Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Connexion réseau VPN

Eldudus, le dimanche 4 mars 2007 à 10:55:40
Bonjour,

Je ne parviens pas à intégrer un PC distant dans un réseau VPN MPLS.
Explications :

- 1er site : Windows 2003 Server, nom "SERVEUR", contrôleur de domaine avec nom de domaine "EXEMPLE"
Plan d'adressage IP : 192.168.1.XXX, masque : 255.255.255.0, adresse IP du serveur : 192.168.1.1
- 2ième site : PC XP PRO
plan d'adressage IP : 192.168.2.XXX, masque : 255.255.255.0. adresse IP du poste 192.168.2.26

Lorsque je tente de saisir le nom de domaine "EXEMPLE" sur le PC dans les propriétés du poste de travail,
modifier groupe ou domaine, ça ne passe pas et me renvoie un message d'erreur concernant un problème DNS.
Idem lorsque je saisie le nom de domaine "SERVEUR.EXEMPLE".
Et pourtant:
- La requète Ping fonctionne dans les deux sens.
- La requète Ping SERVEUR.EXEMPLE fonctionne depuis le PC

Je dois passer à coté de quelque chose et je n'arrive pas à mettre le doigt dessus.

Quelqu'un pourra peut-être m'aider à trouver la solution

Merci à l'avance
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à Eldudus  Signaler ce message aux modérateurs
[Windows XP] Réparer la connexion réseau en ligne de commandeWindows XP propose une option permettant de réparer une connexion réseau. Dans le panneau des connexions réseau (Panneau de configuration / Connexions réseau), il suffit de cliquer avec le bouton droit sur la connexion réseau souhaitée et de choisir... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2743-windows-xp-reparer-la-connexion-reseau-en-ligne-de-commande
Icone Connexion Réseau disparue (Résolu)Salut tout le monde !!! Voila, sur mon PC j'ai Windows XP Pro et depuis aujourd'hui l'icône connexion réseau dans le panneau de config a disparu. Les 2 ordi qui clignote dans la barre des taches aussi. Pourtant mon réseau continu de... www.commentcamarche.net/forum/affich-1314420-icone-connexion-reseau-disparue
Probleme connection reseau... Comdab (Résolu)Bonjour à tous. Je sais pas si vous avez remarqué, mais le sujet récurent ces temps-ci concerne les problèmes de connections réseau entre 2 machines. J'ai moi-même eu ce problème avec 2 machines: 1 en xp pro et l'autre en xp familial,... www.commentcamarche.net/forum/affich-1137453-probleme-connection-reseau-comdab
[Linux] Voir les connexions en temps réelSous Linux Pour voir en temps réel vos connexions réseau sortantes et ports ouverts, tapez dans un terminal: sudo watch lsof -i Vous pouvez voir: le nom du programme qui effectue cette connexion (COMMAND) ainsi que son PID L'utilisateur... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7008-linux-voir-les-connexions-en-temps-reel
Connexion réseau local (Résolu)Bonjour, quand je vais dans "panneau de configuration, connexion réseau, dans ma connexion au réseau local, j'ai un petit CADENAS JAUNE, et je n'arrive pas a l'enlever. est ce ça qui bloque ma connexion internet ? merci de m'aider.... www.commentcamarche.net/forum/affich-7015650-connexion-reseau-local
Dossier "connexions réseau" vide (Résolu)Bonjour, Depuis l’installation ratée d’un scanner (qui n’est pas tout jeune), je ne peux plus me connecter à Internet. Le menu de mon service « Connexions réseau » est totalement vide, quand je clique bouton droit, puis « actualiser » j’ai le message... www.commentcamarche.net/forum/affich-1406755-dossier-connexions-reseau-vide
[2000] fenetre connexion reseaux vide (Résolu)Bonjour, J'ai windows 2000 au taf, et la liste de mes connexions réseau a disparue, de même la possibilité d'en rajouter une. Quand je vais dans la fenêtre connexions réseaux et accès à distance : la fenêtre est vide, la carte réseaux marche... www.commentcamarche.net/forum/affich-2845013-2000-fenetre-connexion-reseaux-vide
D-Link D-Link DFL 800 - dispositif de sécuritéD-Link D-Link DFL 800 - dispositif de sécurité,,"DFL-800" Firewall, 8 ports LAN 10/100Base-TX pour connexion réseau interne sécurisée, 2 ports WAN 10/100Base-TX pour la connexion au modem câble/DSL, VPN tunneling IPSec, SPI, NAT, client/serveur DHCP, prot www.commentcamarche.net/guide-achat/d-link-d-link-dfl-800-dispositif-de-securite-517430572-fiche-technique
Mise en place d'un réseau sous Windows Pour configurer chaque ordinateur, il suffit d'aller dans le panneau de configuration, puis de double-cliquer sur « connexions réseau », ensuite de cliquer avec le bouton droit sur « connexion au réseau local », puis de choisir propriétés ! Dans la... www.commentcamarche.net/configuration-reseau/configurer-reseau-windows-xp.php3
Toutes les réponses pour « Connexion réseau VPN »