Canal plus a la demande sur MAC

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par irongege le 11/10/2013 à 14:42
joel_nogre Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 29 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2013 - 11 oct. 2013 à 19:03
Bonjour,

J'ai actuellement un abonnement CANAL PLUS MULTI ECRANS depuis quelques jours.

Seulement, je suis sur OS et mon problème est que je n'arrive pas à accéder au service CANAL PLUS A LA DEMANDE depuis mon MAC.

Safari m'indique un "Module Manquant". Voici le message exact affiché :

Cette page contient des données qui requièrent un module internet
Cette page contient des données de type « application/x-canalplus.vod.v1 ». Vous ne disposez pas du module requis pour afficher ce contenu.

Comment faire ? Faut il installer un logiciel en particulier ?

Sur le site de CANAL PLUS il est pourtant bien écrit que le service CANAL PLUS A LA DEMANDE est disponible sur MAC !

En vous remerciant d'avance, bonne journée à tous.
A voir également:

14 réponses

Utilisateur anonyme
11 oct. 2013 à 13:35
13:11
CANALPLAY INFINITY bonjour. Vous allez etre mis en relation avec un conseiller. Pour pouvoir acceder a votre dossier, merci de saisir maintenant votre adresse email de connexion :
13:14
Bonjour, je m'appelle Matthieu, je vais prendre en charge votre demande. Que puis-je faire pour vous ?
13:14
Bonjour, je viens de prendre Canal+ multi écran mais je n'arrive pas à me connecter à Canal+ à la demande. Que dois-je faire?
13:15
Très bien, nous allons voir cela ensemble. Vous souhaitez y accéder depuis un Pc ou une tablette ?
13:16
je suis sur un mac
13:17
Malheureusement, le service à la demande n'est pas disponible sur Mac.
13:17
Sur Mac, vous pouvez uniquement disposer du live tv.
13:17
Ce n'est pas vraiment ce qui est indiqué sur le votre site!!!
13:18
Il est indiqué uniquement que le live tv via le multi-écran est disponible sur Mac.
13:18
Je reprends les termes du sites

CANALSAT sur PC-MAC
Regadez une sélection de chaînes en direct ou à la demande sur votre PC ou votre MAC.
13:19
Je comprends tout à fait, mais à l'heure actuelle ce n'est pas possible techniquement.
13:19
Alors pourquoi le proposer???
13:20
Il est proposé pour le live TV.
13:21
une sélection de chaînes en direct ou à la demande sur votre PC ou votre MAC
ce n'est pas que du live TV à moins que ce soit de la publicité mensongère
13:23
De plus, le multi-écran n'est pas requis pour profiter des services à la demande sur Pc. Le service à la demande est gratuit.
13:24
Et donc quoi vous êtes anti Mac?
13:25
Nous ne sommes pas ant-Mac. Nous fonctionnons simplement avec des DRM. Et le seul lecteur média fonctionnant avec des DRM est uniquement disponible sur windows.
13:27
c'est donc un mauvais choix que vous avez fait
au moins ayez la décence de prévenir sur votre site au lieu de dire le contraire
13:28
C'est uniquement le seul technique disponible. Si une autre possibilité était possible, nous l'aurions adoptée.
13:29
Est-ce que tout est clair pour vous ?
13:31
Super clair oui, vous mentez sur votre site et je ne vais pas me priver de le faire savoir
13:32
C'est un service gratuit, car tout le monde ne peut y accéder.
28
Bonjour,

La page de Canal+ dit cela:

CANAL+ ET CANALSAT SUR PC - MAC

Regardez vos programmes en direct sur votre PC et sur votre MAC, ou à la demande sur votre PC !

Grâce à une connexion Internet*, profitez d'un second écran où vous voulez pour ne rien manquer des programmes des chaînes CANAL+ et de plus de 100 chaînes CANALSAT. Contrôlez le direct et profitez d'une meilleure qualité d'image.

CANAL+ et CANALSAT sur PC-MAC c'est :
5 chaînes CANAL+ en direct
Plus de 100 chaînes CANALSAT en direct
Le contrôle du Direct avec la possibilité de revenir en arrière jusqu'à 8 heures avant le direct (disponible sur les Chaînes CANAL+, CINE+ Premier, SPORT+ et National Geographic HD)
Une qualité d'image optimisée en fonction du débit de votre connexion internet (disponible sur les Chaînes CANAL+, CINE+ Premier, SPORT+ et National Geographic HD)
La version Multilingue sur les Chaînes CANAL+ et CINE+ Premier.

Ce service est inclus dans votre abonnement aux Chaînes CANAL+ et/ou CANALSAT.

CANAL+ et CANALSAT sur votre PC-MAC, c'est aussi :
CANAL+ et CANALSAT à la demande sur PC (inclus dans votre abonnement)
FOOT+ (8€/mois en plus de votre abonnement)
CANALPLAY (paiement à la séance)

*voir modalités

Le bouton "Comment en profiter" de cette page:
http://canalplusalademande.canal-plus.com/vodpc/accueilEdito/accueilEdito.html

dit ceci:

?
COMMENT EN PROFITER ?
Ce service est réservé aux abonnés CANAL+ Il est GRATUIT et est inclus dans votre abonnement. CANAL+ À LA DEMANDE est disponible sur PC, sur TV et sur Console de jeux.
Pour profiter du service PC c'est très simple :
Etape 1 : Inscrivez-vous en vous munissant de votre numéro client ou utilisez vos codes d'accès à l'espace client (adresse email et mot de passe), si vous êtes déja inscrit.
Etape 2 : Installez CANAL+ À LA DEMANDE
Etape 3 : Initialisez votre compte CANAL+ À LA DEMANDE en suivant les instructions de l'assistant
Configuration minimale PC :
Pour utiliser CANAL+ À LA DEMANDE, vous devez disposer d'un ordinateur équipé du système d'exploitation Windows XP ou ultérieur avec :
- Internet Explorer version 6.0 ou ultérieure ?- Windows Media Player version 10 minimum ?- Processeur cadencé à 1 Ghz de type Pentium IV ou équivalent, minimum ?- 256 Mo de mémoire vive, 512 Mo ou plus recommandé ?- 2 Go d'espace disque disponible minimum recommandé ?- Carte graphique 32 Mo minimum, 64 Mo ou plus recommandé ?- Carte son 16 bits ?- Connexion haut débit à internet, ADSL ou câble, 512 Kbps minimum, 1 Mbps ou plus recommandé

Le service CANAL+ À LA DEMANDE est aussi disponible sur la TV via le Satellite (décodeur DualS , + Le Cube et décodeur Satellite Canal HD Wifi ), l'ADSL (Free, SFR, Orange et Bouygues Telecom) et le câble (Numéricable)
ACCEDER AU SERVICE SUR TV PAR ADSL
Vous devez être abonné au service TV par ADSL de Free, de SFR, de Orange ou de Bouygues Telecom, ainsi qu'à CANAL+
Accès depuis l'univers CANAL+ : Rendez-vous sur le Canal 14, sélectionnez CANAL+ A LA DEMANDE et appuyez sur OK pour accéder au service
ACCEDER AU SERVICE SUR TV PAR SATELLITE (décodeur Dual S, + Le Cube et décodeur Satellite Canal HD Wifi )
Vous devez être abonné à CANAL+ en réception Satellite et être équipé d'un décodeur DUAL-S, + Le Cube ou d'un décodeur satellite Canal HD Wifi , doté d'une connexion ADSL Haut Débit.
Si vous possédez un décodeur Dual S, vous devez disposer d'un disque dur externe compatible, connecté à votre DUAL-S.
En savoir plus sur CANAL + A LA DEMANDE sur SATELLITE
Pour accéder au service :
Rendez-vous sur le Canal 14, sélectionnez CANAL+ A LA DEMANDE et appuyez sur OK pour accéder au service
ACCEDER AU SERVICE SUR TV PAR LE CABLE (Numéricâble)
Vous devez être abonné au service TV par Numéricâble ainsi qu'à CANAL+
Rendez-vous sur la chaîne CANAL+ et attendez quelques secondes l'apparition du bandeau en haut de l'ecran
Dès son affichage, pressez la touche OK de votre télécommande
Sélectionnez CANAL+ A LA DEMANDE ... et profitez de vos programmes
ACCEDEZ AU SERVICE SUR CONSOLE DE JEUX PAR XBOX :
Le service CANAL+ A LA DEMANDE sur Xbox 360 est accessible aux abonnés CANAL
Pour accéder au service, vous devez :
- vous abonner au XBOX Live Gold - télécharger l'application CANAL+ A LA DEMANDE sur votre XBOX
Une fois l'application lancée, vous devrez vous identifier avec votre compte CANAL+ ou créer un compte.

Je pense que tout est dit. La vidéo à la demande n'est pas disponible pour Mac sur Canal+, et Apple n'est pour rien dans cette limitation. Il s'agit d'un choix fait par Canal Plus. Aujourd'hui d'autres sites, (comme Arte par exemple), proposent bien des vidéos à la demande qui gérent les DRM, pour Windows et pour Mac OS.
(J'ai acheté, sous Mac OS, plusieurs vidéos gérées par DRM sur Arte et ça fonctionne très bien).

Bonne journée, ou Bonne Nuit..:).
Francis
7
regcal Messages postés 13287 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 juillet 2020 4 601
Modifié par regcal le 8/10/2013 à 12:36
http://communaute-espaceclient.canal-plus.com/questions/490501-services-demande-canal-canalsat-bientot-disponibles-mac
5
En définitif , j'ai eu au téléphone un technicien de canal:
Les accords (entre canal et mac ) ne sont pas encore finalisés et ça ne marche pas .
c'est tout
même si sur le site de CANAL PLUS il écrit que le service CANAL PLUS A LA DEMANDE est disponible sur MAC !
avec ou sans Flip4mac ; après relance ou non il manquera toujours le module complémentaire ...
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
typiac Messages postés 92 Date d'inscription lundi 9 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2015 1
6 oct. 2013 à 11:45
Tous les utilisateurs de mac ont ce problème. En avril, ils disaient que ça serait prêt pour cet été et nous sommes en octobre.

Canal Plus se moque de nous. Comme si un développeur n'était pas capable de publier un flux sur un lecteur flash sous mac alors qu'il le fait déjà sur PC.

Totalement ridicule. C'est une situation honteuse, vraiment.
4
regcal Messages postés 13287 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 juillet 2020 4 601
7 mars 2013 à 13:16
Il faut juste installer le module complementaire
3
Utilisateur anonyme
7 mars 2013 à 15:20
Très bien, mais quel est ce fameux "module complémentaire" ? Où le trouve t-on ?
0
regcal Messages postés 13287 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 juillet 2020 4 601
7 mars 2013 à 15:39
Des que le message s'affiche cliqué dessus normalement il vous proposera de l'installer
0
regcal Messages postés 13287 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 juillet 2020 4 601
7 mars 2013 à 15:51
0
pas marché !!!
0
jps01 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2019
Modifié par jps01 le 28/04/2013 à 07:53
Bonjour ,
je me permets d'écrire sur ce lien car J'ai le même problème
j'ai donc installé Flip4Mac
mais cela indique toujours module manquant.
Merci de votre aide
0
regcal Messages postés 13287 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 juillet 2020 4 601
28 avril 2013 à 09:57
Tu as relancer ton navigateur ? Quand tu clique sur module manquant que ce passe t'il ?
0
regcal Messages postés 13287 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 juillet 2020 4 601
9 juil. 2013 à 07:11
Demande au technicien de te faire un courrier ou mail avec cette information car la c'est de la pub mensongere ...
0
je suis bien dégoûté de Apple Mac , que des problèmes d'incompatibilité , je trouve les PC beaucoup plus facile au final et plus complet :( ...
Canal aussi sont des truies! de pas réussir à gérer ça mais c'est Apple je pense la source du problème , Apple veut tout contôler.
0
joel_nogre Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 29 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2013 2
11 oct. 2013 à 19:03
non, Canal + / Canal Sat sont des P...is
0