Rechercher : dans
Par :

[Cisco] passer switch en HUB

Dernière réponse le 28 mai 2007 à 18:23:22 Newtristan, le 4 mar 2007 à 10:49:27 
 Signaler ce message aux modérateurs

Encore moi,

Pour sniffer les échanges entre la freebox V5 et le boitier HD avec Ethereal, je dois passer un ou des port(s) de mon swtich 3524 Cisco en "hub" pour voir passer tout le traffice, pas uniquement les boradcast.

Je n'ai, plus de hub à la maison, même en 10mbits/s ! Erreur !

[edit]
http://www.cisco.com/...

A+
L'informatique d'aujourd’hui : qui peut le plus peut le moins.
Newtristan

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « [Cisco] passer switch en HUB » dans :
[Réseaux] Concentrateur (hub), commutateur (switch) et routeur VoirIntroduction Selon l'importance et le type de réseau, on utilise le plus souvent un des trois concentrateurs les plus généraux : Les Hubs, Switchs et Routeurs. 1. Le Hub Le hub (concentrateur) est le matériel réseau le plus basique. Il est...
Qu'est ce qu'un hub ? VoirQu'est ce qu'un hub ? On rencontre parfois encore quelques concentrateurs multiports ou hub, non pas sur un réseau en activité, mais en guise de secours sur les petits réseaux locaux. Peu compliqué à mettre en place mais difficile, voir...
Qu'est ce qu'un switch ? VoirQu'est ce qu'un switch ? Définition Principe de fonctionnement La commutation Création de la table d'adresse MAC Pour aller plus loin Descendant du HUB, le switch, ou commutateur en français, est présent dans l'ensemble des...

1

Newtristan, le 4 mar 2007 à 11:28:19

Pfff, même pas trouvé dans le bouquin ICND pour le CCNA... c'est du CCNP ?

Ici, les VLAN1 ports 2 et 5 + broadcast VLAN1 sont redirigés sur port1.

interface FastEthernet0/1
port monitor FastEthernet0/2
port monitor FastEthernet0/5
port monitor VLAN1

T
L'informatique d'aujourd’hui : qui peut le plus peut le moin­s.
Newtristan

Répondre à Newtristan

2

Newtristan, le 4 mar 2007 à 17:00:32

Bon, mon switch Cisco 3524 est sur le VLAN1, je n'ai choppé qu'un broadcast 0.0.0.0 venant peut-etre de la HD, peut être sur le VLAN 100 (0x64).

Cela peux expliquer que je peux brancher la HD après plusieurs switch non administrables, mais que cela ne marche plus dès que j'en met un sur le trajet.

J'ouvre un autre topic pour ça.
L'informatique d'aujourd’hui : qui peut le plus peut le moin­s.
Newtristan

Répondre à Newtristan

3

vletoux, le 28 mai 2007 à 18:23:22

Essaie ettercap.

Marche sous windows mais aussi sous linux
(livecd backtrack)

Un petit coup de wireshark et tu devrais tout voir.

Répondre à vletoux
Collection CommentÇaMarche.net