Souci de filtres avancés Excel 2007

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 7 mars 2013 à 11:49
 Utilisateur anonyme - 13 mars 2013 à 17:57
Bonjour,


Je rencontre un problème avec les filtres avancés d'Excel 2007 et c'est pourquoi je viens faire appel à vos géniales compétences pour m'éclairer :) .

J'ai résumé mon souci dans le pièce jointe pour plus de clarté (j'espère).
https://www.cjoint.com/c/CChlVefLuNv

Merci!

Ps : Si jamais mon résumé n'est pas clair je me ferai une joie de détailler un peu plus :)
PS2: Mon fichier contient une macro enregistrée.
A voir également:

2 réponses

eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
7 mars 2013 à 12:45
Bonjour,

- Si je clique sur "update datas" les données préalablement filtrées sur Month1 seront effacées.... Comment éviter cela?
Tu fais l'inverse que ce que tu veux j'ai l'impression.
Tu lui demandes de filtrer Source et de copier le résultat dans Month1.
C'est ce qu'il fait mais vu qu'aucune données ne correspond...
Et idem pour Month2, met d'autres dates tu verras que c'est écrasé aussi.

eric
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2013 à 13:11
Bonjour Eriiic,


Merci d'avoir pris le temps de t'intéresser à mon problème.

Je me suis sûrement mal expliqué :).

Ce que je fais c'est que j'ai des feuilles de comptabilités qui sont éditées par mon chef.
Il voudrait qu'une fois par mois, en ouvrant le classeur, copier coller la comptabilité du mois qu'il a réalisé dans la feuille "source" pour qu'ensuite ces données soient affectées à la feuille du mois correspondant.
Car par la suite il établit une répartition des dépenses du mois en fonction des différents postes de dépenses.

J'ai donc un tableau source que je filtre pour envoyer les données vers les feuilles appropriées en fonction des dates. Mais effectivement dés que les dates de la feuille "source" changent alors Excel effectue quand même un filtre et va réinitialiser les tableaux des différents mois remplis antérieurement....Ce que j'aimerai éviter sinon il devra à chaque fois répartir de nouveaux les dépenses...

Je ne sais pas si je suis plus clair maintenant, mais j'essaye promis!

Merci.
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
8 mars 2013 à 09:44
Bonjour,

C'est bien ce que j'avais compris.
Tu ne peux utiliser le filtre avancé que si toutes tes données pour un mois sont récupérées en une fois et à condition de ne faire l'extraction que pour un mois.
Sinon ce n'est pas adapté. Ce n'est pas le 2nd filtre qui écrase le premier résultat, mais une absence de date dans la période.

Si une feuille Mois doit être complétée en plusieurs fois il faut que tu colles en fin de liste les données correspondantes.
Pour ça il faudrait pouvoir repérer tes feuilles et plutôt les appeler 2013-02 par exemple.

eric
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2013 à 11:54
Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Donc si je comprends bien je suis sur la mauvaise voie....c'est embêtant ça!
Donc l'unique solution que j'ai, avec les filtres, serait de faire l'extraction de toutes mes données en une fois....pour un suivi de la compta ce n'est absolument pas idéal....

Y'aurait-il une alternative à mon probléme? Du genre si tableau source contient tel date alors extraire vers telle feuille sinon ne rien faire?

Merci.

Benoit.
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
8 mars 2013 à 17:57
Si, c'est que je t'expliquais.
Et il faut se poser d'autres questions :
1) y'a-t-il un risque de doublons ?
2) si oui la référence est-elle unique ?
eric
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2013 à 12:02
Bonjour Eric,

Encore merci pour l'intérêt porté sur mon problème. Pardon pour le retard de ma réponse mais j'étais sur un salon ce weekend sans Internet.

Concernant ton précédent message tu expliques "[qu'] il faudrait pouvoir repérer tes feuilles" sur mon document officiel sur lequel je travaille mes feuilles se nomment : Juin, Juillet, août etc... Ce qui, je crois, les rends simple á repérer. De plus le fichier ne s'utilise (est édité) que sur l'année en cours et se nomme Bookkeeping+année en cours. Est ce bien ce que tu suggérais par "repérer le feuilles"? J'ai un workbook unique et des feuilles uniques...

Concernant les doublons mise à part le fait que je puisse avoir deux dates identiques par mois par exemple: 01/06/2013 plusieurs fois car plusieurs transactions ont éte passées à cette date...je ne vois pas autre chose.

La référence est en effet unique.

Malheureusement je ne parviens pas à trouver de solutions me permettant de dire à Excel de ne pas appliquer les filtres si il y a une absence de dates... Malgré tes indications... Mes compétences Excel sont basiques cela s'arrête aux tableaux croisés dynamique, filtres avancés et utilisations de nombreuses formules, enregistrement de macros...

Encore merci.

Benoit.
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
12 mars 2013 à 12:19
Bonjour,

Le problème c'est que tu n'as mis que 2 dates et on ne voit pas le contenu exact de ton extraction.
Puisqu'il n'y a que l'année en cours est-ce bien utile de spécifier l'année en E4 ?
Et comme tu as une feuille pas mois est-ce utile de marquer les dates ?
Autant prendre toutes les lignes et les repartir sur les feuilles mois (en ajoutant les lignes ou en nettoyant la feuille avant ?)
Bien sûr il ne faudra lancer la macro qu'une fois.

eric
0