Impossible formater Acer Aspire T150

Fermé
Manu - 4 mars 2007 à 10:00
 geekos 78 - 8 mai 2009 à 21:20
Bonjour a tous,

Je vais essayer d'etre concis...

J'ai récupérer un PC de bureau Aspire T150, entierement d'origine, mais legerement "vérolé"....
Je souhaitais y faire un gros nettoyage .. a commencer par un pur et simple formatage ...
Le souci, c'est que la personne qui me l'a passé n'a pas fait de CD de restauration au depart ...
j'ai bien quand a moi creer un CD d install a partir de nlite, mais non seulement comme je vous l'ai dit il est "vérolé", et je prefererais faire install bien propre ... mais en plus, j'ai un XP Pro que je souhaiterais mettre a la place du familial ..
je suis donc enbété ...
j'ai bien changé le 1er boot dans le bios ...
il boot bien sur le CD , Windows me demande si je souhatie faire intall ... répa .. ou koi ...
Il me demande ensuite d'accepter la licence ...
et , au moment ou il devrait me donner le choix entre les differents disques dur .. les partition .. etc ...
Il me marque unikement isue NON reconnu .. sur plusieurs ligne ..
et à la premiere touche apuuyée ... il se met en mode "ecran bleu .. " erreur .. je sais pas combien .. mais toutes differentes ...

Voila .. je voudrais vraiment faire un "forcing " et repartir sur de bonnes bases avec ce PC ;..

Quelqu'un a t'il une solution ??

Par avance Merci
A voir également:

41 réponses

Bonsoir a tous ...

Juste un petit mot pour relater "l'avancée" de l'affaire...
Donc voila.. grâce a votre aide, j'ai reussi a faire une restauration du système ... via la console "recovery" du ACER , qui en effet s'atteint en faisant ALT+ F10 au démarage....
Grâce au redemarage après cette restauration, je me suis vu proposer de creer un CD de restauration .. ce que je n'ai pas manqué de faire ...
Merci encore pour votre aide ...

Ceci etant ... je tiens tout de même a approfondir une .. voir 2 questions ...

Déja voila ..
Il m'a été impossible d'installer un XP pro .. le pc me le refuse lorsque je suis dans la console de restauration .. (normal, il attend une image fait par et pour le ACER je suppose) et je n'ai de plus aucune autre possibilité via cette console que de faire la restauration ... (la proposition de creation du DVD sauvegarde vient apres le redemarage) ..
Donc voila ..
si quelqu'un a une idee pour me permettre de passer sur XP PRO... je suis preneur...
(Je signal d'ailleurs.. que au depart .. je souhaitais faire 2 partitions .. 1 XP Pro et 1 Ubuntu Linux .. ça me parait fort compromis .... ) ..

Ma 2eme question ..
La restauration s'est faite .. je trouve .. excessivement vite ...
Je ne crois pas que le PC est été formaté ... C: fait tout de même 70 Go et je pense que pas plus de 10 pour restauration totale depuis GHOST Norton ....
Donc sans vouloir parître "parano" ... ya pas un moyen de le Formater bien propre bien comme il faut ?? maintenant que j'ai le dvd au cas ou .. et que je connais la manip pour restauration ....?? (merci encore ) .. .

Aller quoi qu il en soit .. merci pour votre aide a tous ...

A bientot
1
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
4 mars 2007 à 10:27
Essaies de formater en passant par la console de récupération

Insérer le CD de Windows XP dans le lecteur.
L'ordinateur démarre donc sur le CD. Presser une touche pour démarrer le CD-Rom.
Le programme d’installation de Windows démarre alors. Après quelques secondes, l’écran de bienvenue apparaît.
Appuyer alors sur la touche F10 ou bien sur la touche R (pour Réparer) pour démarrer la console de récupération.



A l'invite de commande, taper ceci:

format c: \fs:ntfs
0
Bonjour Blondin777

Deja mercie pour ta réponse ...
je vais le tenter de suite ..
par contre ...
Je suppose que le fait que mon DD ne soit pas reconnu .. que je n'arrive pas a faire formatage est du au fait que c'est un PC "constructeur " ...
je ne risque pas d'avoir des soucis pour redemarrer apres ??
il reconnaitra bien l'OS ??

merci encore .

Manu
0
bonjour,
j'ai eu le même probléme que vous si vous voulez je peux vous aider ????
0
deli > will
21 mars 2009 à 21:11
oui sa m interesse !!!!
0
geekos 78 > will
8 mai 2009 à 21:20
Salut moi je n'ai pas exactement le meme prob meme si je ne peut pas formater men fait j'aimerai avoir la rc de seven sur une autre partion de mon DD j'ai creer une autre partion en NFTS mais je n'arrive pas à l'installer car il me manque une driver : Uli SATA/RAID controller (M1573) alors que je l'ai deja sur mon pc.

Merci d'avance
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
4 mars 2007 à 10:47
Est ce que ton DD est reconnu dans le bios?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
D'ailleurs ...
autres question qui me vient ...
si je formate le c: ...

je n'aurais pas le meme souci pour reinstall Windows apres ??
je dis ça paske ... il se pourrait que ce soit le Bios qui me gene pour acceder a tout cela non ???
0
A priori oui ..
mon dd est reconnu par le bios ..
puisque dans : Advanced Bios Features..
il est en second Boot Device ..
il doit etre reconnu non ??
0
Je suis passé par la console de recuperation et voici :

sur c: je demande dir
la reponse est il n y a pas de disquette ou de cd dans ce lecteur
sur d: meme demande .. meme reponse ..

alors que ce pc a normalement deux DD C: et D:

c'est forcement a un autre endroit que tout est bloké ...

Je precise que le PC fonctionne toujours malgré tout ...
juste au demarrage il me demande de choisuir entre XP Familial (d origine) et installation de Win XP Pro ...

je suppose que c'est le Bios qui blok tout cela .... mauvaise supposition ??

merci encore ..
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
4 mars 2007 à 11:21
Si ton CD rom est en first boot,
Si ton DD est second boot,

Je vois pas a priori ce qui t'empêche de booter sur ton cd pour faire ta réinstall.

Ou alors quelque chose m'a échappé
0
Le "Souci" est que c'est un PC constructeur a mon avis .. .
Je suis un habitué des Formatage reinstall etc ....

si j'y arrive pas .. c'est que c'est un peu plus "complexe" que cela ...
cela doit etre du au fait que le pc constructeur est "bloqué" au niveau du Bios .. ou je ne sais ou ...
meme quand je lance l'install depuis windows cela me fait pareil ...
il reboot .. me demande si c'est un install .. une reparation .. etc .. je choisis install .. et sur la page ou normalement s'affiche les DD, les partitions .. etc ... il me dit que "aucun lecteur present"

quelqu'un a une idee ??
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
4 mars 2007 à 17:32
T'as été voir sur le site du constructeur voir si tu pouvais glâner des infos?
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
4 mars 2007 à 20:59
salut,


jette un oeil ici et tu comprendra > probleme reinstallation
0
Bonsoir Le Druide...

Merci pour ce lien ...

Une question subsiste... une kestion que t'as posé la personne dans ce post, a laquelle tu as repondu mais je voulais en etre bien sur...

Donc voila .. tu parle de faire la restauration, et la personne te demande si a partir d'une restauration, elle pourra faire son installation avec un cd XP pro ..

Je te pose la meme question .. sur ce PC ACER il y a un XP familial, je sais que la difference n'est pas enorma, mais est il possible que je mette mon XP Pro dessus ??
Je precise egalement que je n'ai pas le master cd (ou dvd ) du dit PC , et je n'aoi pas la fameuse possibilité de faire la restauration .. sauf erreur.. en tous les cas ..
Rien dans > DEMARER> programmes tout ce qui est Acer a cet endroit est une console (gestion fichiers, videos, musique etc .. ) et des docs en pdf... (ceux ci ne me disent pas comment restaurer le pc ??!!!)
Je confirme par contre !!! j'ai reussi a rentrer dans un menu de erecovery !!en faisant ALT+F10 au demarage ...
MERCI Le Druide ...

J'attends cependant la reponse a ma question ?? pensez vous que je puisse a ce moment instaler ma version PRO de XP ...

Quoi qu'il en soit .. je ne vais pas m'attaquer a cette reinstall ce soir ....
Je me demandais egalement .. si le pc est verolé ... il vaut peut etre mieux eviter de creer un cd restauration non ??

En tous les cas encore merci pour votre aide ...
Et .. je ne manquerais biensur pas de venir faire connaitre le resultat... et de venir mettre mon post en [resolu] une fois que ce sera le cas (je l'espere ] merci encore a vous .
Merci Blondin777 et Merci Le druide
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
5 mars 2007 à 00:18
Message reçu.

On attend de tes nouvelles.

A+
0
Bonsoir ou bonjour !
Vérifier si le T150 n'est pas équipé d'un disque SATA nécessitant lors d'une réinstallation avec un CD de windows XP de taper F6 au démarrage pour installer un driver tierce partie, il faut évidemment avoir ce driver sur une disquette. Ce driver peut être récupéré sur le site ACER dans les downloads du T150. Salutations
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
6 mars 2007 à 09:11
La solution passe peut être par un formatage en passant par DOS,
en faisant "F8" au démarrage de l'ordinateur (comme pour rentrer dans le mode sans echecs), puis, commande invite MS-DOS, ou sinon, avec une disquette de démarrage.

0
Bonsoir Blondin777

Bonsoir a tous d'ailleurs ....

Effectivement, j'ai pensé au formatage sous Dos ...
d'ailleurs ... est ce que je pourrais mettre le Boot sur une clé USB d'apres toi ??
L'autre question que je me pose concerne de savoir si cela changera quelque chose a toutes les "restrictions" dues au fait que c'est un PC constructeur "vérrouillé " diras t'on .... ?

J'ai déja fait une manip du genre, concernant un HP Pavilion , j'avais mis le DD en Slave ... j'avais reussi a le formater ...
mais question qui se pose ... ya pas de souci qui pourraient arriver dans ce cas avec le Bios ?? rien de special dans celui ci qui pourrait me bloquer ??
parce que une fois formater en bonne et due forme .. je crois que je peux dire au revoir a une "simple " restauration , et meme a une reinstall avec ce meme DVD de restauration (il est censé avoir l'OS dessus pourtant non ???

que de question ...

encore merci ..
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
6 mars 2007 à 19:57
qui voudrais mouiller sa chemise pour cette procédure !...
0
J'ai pas vraiment compris cette Insinuation Le druide....
je devrais m'arreter la ..... ??

Merci
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
6 mars 2007 à 21:08
ben je pense que ça serait plus sage... Sauf si tu veux tenter un flash bios. Attention! cette opération est à tes risques et périls.
0
c'est ce que je pensais egalement ... biensur ..
mais pour developper .. le pourquoi ...
je suis un peu deçu car .. comme je l'ai dit .. je souhaitais installer Linux Ubuntu sur cette machine, en plus du XP Pro ...
ma machine actuelle est une peu ..."vieillote .. "

Bon .. me reste la solution intermediaire .. !!
Je vais recuperer un DD Sata vierge ..
et je tente une installe complete ..
paske je precise que pour le HP qui "bloquait " au depart, duquel j'ai mis le DD en slave pour faire une reinstall .. je n'ai jamais flasher le bios....
mais bon .. le mieux effectivement .. c'est de ne pas pousser le bouchon trop loin ..

En tous les cas .. pour conclure ...
je vous remercie encore tous vivement pour votre aide et vos conseils ...

je repasserais cloturer ce post definitiviement apres avoir fait l'experience du DD vierge .... (suis un peu tetu quand meme j'avoue .. )

encore merci.
0