Les soucis de mamie Lartiste007

Résolu/Fermé
lartiste007 Messages postés 105 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2014 - 4 mars 2007 à 09:26
 Utilisateur anonyme - 27 janv. 2008 à 17:24
Bonjour ,

J'ai toujours mon problème ...

J'ai pu recueillir ces informations :

Erreur: SX.DLL : erreur de syntaxe dans le fichier manifeste ou le fichier de stratégie "D:\1386\ams\1000\MSFT\Windows\GDI PLUS.MAN" à la ligne 4

Installation Failed : D:1386\asms. Error Message : Erreur de données ( contrôle de redondance cyclique )

Un des composants dont a besoin windows pour poursuivre le programme d'installation n'a pas pu être installé .

Voilà , je crois que je n'ai rien oublié ... Pour la grand-mère que je suis , tout ceci est incompréhensible ...

Je compte sur votre gentillesse pour m'informer sur ce qu'il est possible de faire . Avec vous et grâce à vous , peut-être je réussirai à réparer , et c'est cela qui me passionne !

Merci à tous ! A très vite , j'espère !

140 réponses

bonjour soit vous avez voulu installer un programme et vous l'avez interrompu en cours en sortant le cd du lecteur si c'est sa il faut savoir lequel sinon faite une restauration systéme a une date antérieure a l'événement
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2007 à 09:31
bonjour,

alors déja bonne fête ,

c'est due a quoi votre problème moi j'arrive et si je connais pas la base je peut pas avancé

a+
0
lartiste007 Messages postés 105 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2014 1
4 mars 2007 à 09:42
Bonjour prédicateur

Je viens à l'instant de relancer mon premier sujet , plantage lors de la réinstallation de windows xp . Si vous voulez bien le lire , cela m'éviterai de tout réécrire . Je voulais continuer d'écrire sur ce sujet , mais je n'ai pas vu que je créai un autre sujet ! Désolée !

En tout cas , merci à vous de vous interresser à mon cas !
Et merci pour vos bons voeux , Recevez un gros bisou de la grand-mère !
0
lartiste007 Messages postés 105 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2014 1
4 mars 2007 à 09:51
Bonjour ,

Mon ordinateur fonctionnait normalement . Au démarrage , j'ai constaté que la petite barre bleue sous le drapeau windows s'est arrêtée . Plus moyen de faire quoi que ce soit .
J'ai donc formaté à partir de mon cd windows .
Lors de la réinstallation , à 34 mns de la fin , à l'installation des périphériques windows xp , plantage !
Impossible d'aller plus loin . Je ne peux plus installer windows .
Pourriez vous avoir la gentillesse de me dire pourquoi mon ordinateur plante à cet endroit là , spécialement ?
Merci de bien vouloir aider la grand-mère que je suis , un peu (beaucoup) dépassée par cet affront de mon ordinateur !
A très bientôt j'espère !

Vive le copiés-collés !!!

Voilà , le problème est là ! Merci de votre aide !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lartiste007 Messages postés 105 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2014 1
5 mars 2007 à 10:15
Bonjour ,

Qui peut m'aider ?

S'il vous plait ...bien relire les informations que j'ai donné précédement...

Voici d'autres éléments , auxquels bien sur ...je ne comprends rien !

Erreur de données(contrôle de redondance cyclique)

Installation failed

D : \1386\asms.Error Message: Impossible de satisfaire à la demande en raison d'une erreur de périphérique d'E/S.

Erreur
Installation failed : D:\1386\asms. Error Message : Erreur de données (contrôle de redondance cyclique)

Un des composants dont a besoin windows pour poursuivre le programme d'installation n'a pu être installé .

Erreur
SXS.DLL: Erreur de syntaxe dans le fichier manifeste ou le fichier stratégie "D: \1386\asms\1000\MSFT\windows\GDI PLUS\GDI PLUS MAN"à la ligne 4 .

Voilà ce que j'ai pu recueillir hier .
Si vous pouvez comprendre ce qui est du charabia pour moi , merci de tenter de me prendre pour "élève " ... et de me rendre le sourire par la même occasion !

A bientôt et encore merci de vous pencher sur mon cas !
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2007 à 10:22
Ce qui m'interpelle:
d'une erreur de périphérique d'E/S.

Essayes, de nettoyer le cd avec de la pâte à dentifrice....
je sais ça paraît con, mais bon !
J'ai déjà solutionner ce soucis en proposant ça, ne t'étonne donc pas.
A noter que ça ne marche pas à tous les coups, ça dépend de la griffe...
0
bonjour c'est chaque fois une nouvelle install la premiere C: maintenant c'est D: vous ne choisissez rien c'est windows qui dit voulez vous installer sur partition X et vous faites entrée c'est cela !!!
0
lartiste007 Messages postés 105 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2014 1
5 mars 2007 à 10:33
RE !

Wahouuuuuu !!! Je n'aurai jamais pensé à ça !!! Mais s'il te plait , dis-moi comment tu prodèdes ! dentifrice pur ? beaucoup d'eau ?
une éponge , un chiffon? J'ai bien peur de tout abimer ...

Merci !
0
bonjour pour un probléme de cd il faudrai vrament une rayure profonde maintenant un prob de lecteur possible
0
blackdam Messages postés 327 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2015 35
5 mars 2007 à 10:52
Ce n'est pas une erreur du lecteur de Cd sinon il planterais aléatoirement et pas tout le temps au meme endroit!!
Ensuite ce n'est pas du tout conseillé de passer un CD sous l'eau (meme si une fois en appelant la hotline de mon fournisseur il m'a dit de passer le CD sous de l'eau bouillante, du coup certaines parties du CD ont disparu...merci)
Est ce que le CD d'installation de Windows XP est original ou copié? soit il a mal été copié, soit une erreur d'écriture (cela peut arriver, n'oubliez pas que c'est microsoft qui fourni le CD...^^)
Essayez avec un autre CD si vous en avez un à disposition (un ami ou autre)!
Et avant, faite un formatage complet du disque dur, il se peut qu'il ai été endomagé involontairement!
Voili Voila Voilou
0
lartiste007 Messages postés 105 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2014 1
5 mars 2007 à 10:54
merci , Prof !

Comment savoir ce qui ne va pas ?
0
bonjour si c'est un cd de windows original certifié peut de doute quant au lecteur ??? maintenant si vous avez un graveur il faudrait le mettre en maitre et faire l'install depuis celui ci
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2007 à 11:44
Commence par une demi-longeur de brosse à dent, avec trés peu d'eau, utilise les doigts, rincer abondamment, essuyer.
0
lartiste007 Messages postés 105 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2014 1
5 mars 2007 à 11:46
Re !

Oui , Prof , c'est un cd certifié .Donc d'après vous le lecteur est hs ! mais dans ce cas , pourquoi lit-il jusque là ? Je plante toujours au même endroit , à l'installation des périphériques , à 35 , 34 mns de la fin de l'installation ...
Malheureusement , je n'ai pas de graveur ... Je n'utilise l'ordinateur que depuis 3 ans , et cela me semble compliqué pour l'instant . Ce n'est pas si facile d'être autodidacte avec un tel outil (l'ordinateur) .
Et cette fois , je ne sais pas m'en sortir seule !
Mais , j'ai de la patience et je persévère ... Avec l'aide de tous , j'y arriverai !
Merci à tous .
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2007 à 11:47
pour suivre..
0
bonjour la diode du lecteur et du DDur au blocage sont fixe ou eteinte
0
lartiste007 Messages postés 105 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2014 1
5 mars 2007 à 11:58
Merci Blackdam !

C'est un cd original . J'avais déjà formaté l'an dernier et tout c'était bien passé ...avec ce cd .
Bon , peut-être il est endommagé , mais je ne vois aucune rayure , je vais essayer de me faire prêter un cd , pour voir si c'est pareil . Merci pour l'idée .
A bientôt !
0
blackdam Messages postés 327 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2015 35
5 mars 2007 à 12:01
De rien ;)!!
0
lartiste007 Messages postés 105 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2014 1
5 mars 2007 à 12:14
Merci Prof !

Aïe ! c'est quoi la diode ? Si c'est la petite lumière sur le devant de l'ordinateur , alors , ces petites lumières sont allumées et fixes .
Je vois que "j'ai planté" aux petits carrés verts qui ne clignotent plus sous l'affichage quand j'en suis à l'installation des périphériques , et au fait que l'ordinateur ne fait plus rien malgré la petite lumière rouge qui reste allumée ...
Donc , toutes ces petites lumières sont allumées .
Cela vous aide-t-il ?
Encore merci pour votre aide !
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2007 à 12:57
je penche de plus en plus vers une erreur de lecture....
faudrait faire un léger ponçage de surface....
0