TV : France 3 édition des locales

Fermé
alainjjb Messages postés 771 Date d'inscription jeudi 17 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2024 - 6 mars 2013 à 21:37
alainjjb Messages postés 771 Date d'inscription jeudi 17 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2024 - 7 mars 2013 à 13:11
Bonjour,

Je n'y comprend rien. Lorsque ma TV fonctionnait avec l'ancien râteau je recevais l'édition régionale du 12/13 de France 3. Depuis que je suis passé à la parabole je ne reçois plus l'édition régional (Bretagne dans mon cas) mais une édition avec un peu de toutes les régions (édition des locales ?).
Mon problème : j'ai vu un reportage dans l'édition de 12h00 d'aujourd'hui que je voudrais revoir. Mais sur "France 3 replay" d'Internet, je peux revoir l'édition de chaque région ou l'édition nationale mais quid de cette édition "générale" de 12h00 ?
Y-a-t-il quelqu'un qui peut m'éclairer ?
Merci d'avance
Alain

A voir également:

6 réponses

Bonjour,

Tu peux revoir ton 12/13 en te servant du lien Pluzz, juste sous le cadre 19/20 à droite. Si tu fouilles un peu sur cette page, tu devrais aussi, trouver pour le satellite


https://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2013 à 21:49
https://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/info/recevoir-france-3-bretagne-sur-votre-tele-71833110.html
0
alainjjb Messages postés 771 Date d'inscription jeudi 17 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2024 110
6 mars 2013 à 22:33
Bonsoir et merci Goupilofox,

mais le lien que tu me donnes correspond à l'édition régionale "Bretagne" d'aujourd'hui et ce n'est pas l'édition que je recherche qui est celle que j'ai regardée et qui correspond à une synthèse de toutes les régions (édition des locales ?). Je ne sais pas si cette édition existe en replay ... en tout cas introuvable (enfin ! par moi).
Merci quand même.
Alain
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2013 à 22:46
https://www.france.tv/france-3/actualites-et-societe/toutes-les-videos/

Si tu descends sur la page tu trouveras 12/13 Iroise, itinéraires et An Taol Lagad

En espérant que celui que tu veux y sois.
0
alainjjb Messages postés 771 Date d'inscription jeudi 17 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2024 110
7 mars 2013 à 08:15
Bonjour,
hélas non ! L'édition de 12h00 que je recherche n'est pas dans cette liste. Le problème c'est que je ne sais pas ce que je regarde car c'est un peu un aperçu de toutes les régions. Un peu le principe de l'édition des locales.
Merci
Alain
0
saches que par la Tv Numerique par Satellite -TNS- par parabole (aucun rapport technique avec la TNT = Terre/rateau) , sur la selection N° 3 de la telecommande du demodulateur satellite tu as France 3 National via les bouquets FRANSAT (Eutelsat 5WA) ou TNTSAT (Astra 1) qui diffusent egalement les 24 declinaisons régionales de France 3 en simultané.( ex Alsace, Languedoc, Rhone-Alpes etc..) Tu trouveras l'edition regionale de FR 3 Bretagne dans les sélections plus elevées.. mais pas les eventuelles et differentes éditions locales de Bretagne (ex Haute Bretagne) presentent qu'en diffusion sur le réseau Terrestre, et selon la couverture de l''émetteur TV que tu depends. ( Brest , Rennes... )

Si tu a choisi Fransat tu bénficies d une meilleure qualité de diffusion de France 3 national satellite que France 3 national/regional/local sur la TNT..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alainjjb Messages postés 771 Date d'inscription jeudi 17 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2024 110
7 mars 2013 à 08:34
Bonjour Gil,
Si je te comprends bien la 3 de la télécommande du démodulateur est l'édition nationale. Ce qui correspond à ce que je constate. Mais comment puis-je revoir cette édition de 12h00 à 12h30 (du 06/03 entre autres) ? J'ai beau chercher : soit je retrouve les éditions régionales (Bretagne, ...), soit l'édition nationale de 12h30. Mais pas de nationale entre 12h00 et 12h30.

Merci
Alain
0
alainjjb Messages postés 771 Date d'inscription jeudi 17 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2024 110
7 mars 2013 à 13:11
J'ai regardé aujourd'hui cette fameuse édition de France 3 : il s'agit de l'édition des régions suivi de l'édition des initiatives. J'ai essayé de les retrouver mais sans succès. Si quelqu'un a une idée. Je le remercie d'avance.
Alain
0