|
|
|
|
Bonjour
J' ai installé knoppix 5.1 sur mon disque dur. À chaque fois que je tente d'activer une commande en mode graphique de knoppix, comme root shell ou network/internet, un message apparait. Il est inscrit: la commande "SU" a renvoyée une erreur. Également, lorsque je tente de corriger l'heure, le même message apparâit. Comment corriger ce problème.
Merci pour votre aide
Configuration: Linux Debian Mozilla 1.8.1.1
Salut mamiemando!! Merci encore pour ton coup de maisn au sujet de mes partitions, j'ai réussi a booter sur Knoppix mais j'ai malheureusement le même probleme que monsieur Gros problème...
|
Ahaha :-) Deux possibilités :
/sbin/ifconfig -a /sbin/iwconfig /sbin/route -n cat /etc/resolv.conf A priori tu peux taper ces commandes en switchant de console (ctrl alt f1 ... ctrl alt f7, parfois sur les cd d'install c'est aussi alt f1 ... alt f7) si tu n'as pas accès à un terminal dans l'écran d'installation. Bonne chance |
Ca m'a tout l'ai que j'en ai encore pour un bout avant de profiter de mon Knoppix :P mais c'est pas grave j'aime ca.
|
Et bien là tout marche car eth2 est utilisé pour router le trafic à l'extérieur. Ce qui est surprenant c'est que quand tu installes ça ne marche pas directement.
dhclient eth2 b) Si tu as configuré manuellement ton réseau (par exemple via ifconfig ou /etc/network/interfaces), il faudra taper en root : ifconfig eth2 192.168.0.100 route add default gw 192.168.0.1 echo "nameserver 192.168.0.1" > /etc/resolv.conf Mais très sincèrement je pense que ce serait plus simple que tu mettes une kubuntu gutsy. En pratique tu ne verras sans doute même pas de différence avec knoppix puisque les deux utilisent debian et KDE. Après à toi de voir... Bonne chance |
Sakut! Je me suis loggé carrémen en mode console et ensuite j'ai taper su puis mon mot de passe. dhclient eth2 n'a eu aucun effet, c'a n'a rien fait. Donc j'ai essayer les 3 autres lignes de code et il y a juste route add default gw 192.168.0.1 qui m'a donner quelques autres ligne mais je n'ai rien compris.
|
Disons que là c'était le moment de me reporter les commandes évoquées dans <9> mais bon je pense que tu prends une sage décision en mettant une ubuntu, je pense que ce sera plus simple. Je clos le sujet car les problèmes que tu es susceptible de rencontrer à présent n'auront plus rien à voir avec le problème initial.
|
Salut,
|
Vreezver > Pourquoi troller ? personne ne t'obliges à utiliser ubuntu si ça ne te plaît pas. En attendant ça a résolu le problème d'holico donc ça ne doit pas être si mal que ça. Merci de ne pas faire dériver un post résolu en un vaste débat inter distribution qui serait complètement hors propos.
|