Problème réception France 2 et W9

Fermé
sergio - 5 mars 2013 à 17:18
 gil - 19 avril 2013 à 15:39
Bonjour,
Depuis deux semaines je ne reçois plus France 2 et W9. J'ai lécrant noir avec le message: "chaine en option, veuillez contacter votre distributeur pour souscrire à ce programe". Je connais une autre personne dans le voisinage qui a le même problème.



A voir également:

8 réponses

imthebestmom
21 mars 2013 à 20:03
Bonsoir à tous ceux qui on un décodeur TNT SAT OPTEX OU BALMET. Les mises à jour sont DISPO !!! Enfin !!! Honte aux antennistes incapables de répondre au personnes comme ma mère qui se serait fait escroquer de 280 euros de facturation si je n'avais pas fait quelques recherches en quelques clics !!
Vous pouvez trouvez la notice de MISE A JOUR OTA ORS 9950 et 9960 Période du 21 mars au 21 avril 2013 sur le site www.optex.fr, page d'accueil, en bas à gauche "toutes les infos TNTSAT..." cliquez sur 12/03/13 "vous rencontrez des problèmes..." et vous serez redirigez sur un PDF de mise à jour, explications très claires.
Voilà bon courage à tous !!!
1
Bonsoir surement des arrangements entre Canal+ et les constructeurs de démos Labellisé TNTSAT.Canal+ lache du lest pour récupérer des abonnés mécontent .Rendez-vous pour l'année prochaine plus de cadeau parceque démodulateur SD mepg 2 et péritel c''est hasbine .Quelque chose me dit que pour bientot ,dans les rayons des bricos fleuriront des restes de démos SD avec une super promo il faudra bien écouler le méga stock la meilleur dans tous celà c'est Canal+ qui aura encore le dernier mot "vous voilà prévenus "
0
imthebestmom
22 mars 2013 à 18:26
Mise à jour effectuée, ça m'a pris 20 minutes et 0 euro de facturation !!! Ma mère est ravie d'avoir retrouvé toutes ses chaines !! Bonne soirée à tous !
0
merci beaucoup pour le tuyau !
0
immuablement même reponse prendre contact avec le constructeur on consulter son site pour connaitre le modalites precises de Maj du demo canal ready employé

Cette situation logicielle est rencontrée depuis le 20 fevrier sur le bouquet Tntsat via Astra...
0
oui même problème pas de France2 ni de W9 sur terminal Engel RS3200, d' après mes recherches, c est la mise a jour par satellite qui a eu des problèmes, et il faut attente la prochaine mise a jour....!!!! qui ce fera , si quel qu un peu me dire quand ,Merci
0
Merci Gil pour tes conseils. J'ai contacté le fabricant de mon démodulateur. Il m'a répondu en me donnant un n. de tel. d'un conseiller technique. Je l'appelle la semaine prochaine.
Cordialement
Sergio
0
Salut,

Ton décodeur doit être mise à jour si tu as un modèle compatible !
Voir cette news de telesatellite : http://www.telesatellite.com/actu/42173-france-et-w9-absentes-de-tntsat-explications-et-solutions.html
0
des le 20 fevrier 2013 " Zone HD" livrait cette explication:

" ENCORE DES SOUCIS AVEC TNTSAT

DYSFONCTIONNEMENTS DEMOS, TONNA, OPTEX, PHILIPS, NEOVIA, VISIOSAT, HUMAX, ENGEL, ELAP, BALMET, STRONG, SAGEMCOM OU AUTRES : RE-MAJ LOGICIEL DES TERMINAUX CANAL READY DEMANDEE

Les problèmes de non-décryptage ou écrans noirs sur certaines chaînes, ex France 2 et W9 ou plus rarement toutes, dus à un modification du sytème de cryptage (sécurisation) géré par le groupe Canal + ou alors à une version logicielle datante, situation rencontrée depuis quelque temps sur des démos labellisés Canal Ready et sur des produits surtout SD qui ont été écoulés lors des dernières soldes, alors que leurs qu'ils "croupissaient" depuis plusieurs années dans les rayons. Ces appareils étaient souvent vendus avec une carte d'accès dont la date limite d' introduction (initialisation) était dépassée..

Dans ces 2 cas contacter le vendeur ou voyez directement avec le fabricant distributeur (site ou téléphone ou courriel ) si la procédure de MAJ basique est restée sans effet. Selon le cas il pourra vous être demandé une somme forfaitaire de 25 Euros pour une Maj usine comme sur certains Strong, sans garantie, se renseigner !!!!

Dans cette seconde condition faut il faire une remise à niveau d'usine ou changer de produit surtout si votre démo est qu'en SD, voire de passer tout simplement à la concurrence FRANSAT, qui bénéficie d'une meilleure réputation.....?

voir "Aide diagnostic réception satellite Astra" si source des ennuis vient du seul captage.

Ex: http://www.optex.fr/
Pour prendre connaissance des modalités de mises à jour pour cette marque

* Périodes Maj Strong :
MAJ SRT6415 / TCT1400 / THS800 / SRT 6410 / SRT7400 / GENIUS HD : jeudi, vendredi, samedi et dimanche des semaines paires
MAJ SRT6415 / TCT1400 / THS800 / SRT 6410 / SRT7400 / GENIUS HD / SRT7415 / TSR400 : jeudi, vendredi, samedi et dimanche des semaines impaires.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MAJ logicielle des demodulateurs Canal ready Tntsat Philips DSR-5020. V8.20
0
Catouch Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013
12 mars 2013 à 09:53
j'ai le même pb avec un décodeur Sagem ISD74 je viens d'appeler SAGEM qui m'a fait aller dans le menu / configuration pour voir le type exact de mon appareil. A tous ceux qui ont un SagemISD74 type SW 3.0 la réponse du technicien est simple : l'appareil étant ancien (2009) il faut le rapporter chez son revendeur ou l'envoyer chez SAGEM pour une Mise à jour . Pas d'autres moyens. Si vous l'envoyez chez SAGEM c'est 60.90 € de votre poche. Le technicien m'a dit que d'autres chaines seront prochainement concernées par ce blocage car TNT change peu à peu tous les pointages. Comment se faire de l'argent sur le dos des clients !
0
60 euros de frais de mise à niveau usine pour un appareil de 4 ans.... sachant qu il va falloir changer de carte + 15 € en 2013 et en plus sans HD 1 ni 6TER, il y a de quoi hésiter ...
0
c'est sur que je ne vais pas le faire réparer....et ça continue d'autres chaines ont encore disparues TMC, Gulli ,France 4 hier soir je sens que je vais aller acheter un autre appareil d'ici peu. quel appareil reprendre ? car si je peux éviter Sagem ça m'arrange , qui peut me donner des conseils de decodeur sat à des prix raisonnables
0
c'est tout le reste des chaines cryptées du bouquet TNTSAT sur Astra qui vont aussi être sécurisées, donc le probleme de MAJ, si faisable... ou financierement interessant !!, reste le même ..

ton probleme de choix, est de de savoir si tu veux migrer, au pas, sur Eutelsat 5 en employant un demo Fransat HD (ou une télé avec cam Fransat) ce qui necessite de réorienter la parabole mais de recevoir les 25 chaines nationales, ou de rester sur astra avec un demo HD, mais sans HD 1 et 6ter HD et globalement une qualite d image inferieure a celle sur Eutelsat 5W ..

a toi de voir...
0
si le symptone frappe d autres chaines du bouquet Tntsat, cela ne change en rien au probleme, mettre le terminal Canal ready à jour, MAJ , impérativement , les procedures et modalites particulieres aux marque restant inchangées.

LCP, BFM TV, I-tele , Arte SD, ne devraient pas être affectés par l' ecran noir, car emises en clair... Inutile de rechercher HD 1 et 6Ter car elles existent pas sur Astra que sur Eutelsat 5-Fransat
0
Bonjour à tous,

J'ai le même problème de réception de certaines chaines (France 2, w 9, ext..) avec un décodeur Elap. J'ai contacté le fabricant qui m'a répondu que je devais lui envoyer mon décodeur pour une mise à jour. Moyennant 20 Euros ! C'est pas très cher mais je trouve cela scandaleux de devoir payer pour pouvoir regarder des chaines publiques !
0
si ton terminal est HD (Mpeg 4) ca vaut peut être le coup... s'il est que SD (Mpeg 2) il vaut mieux prendre un nouveau modele, mais rien ne garantit que tu auras HD 1 et 6 TER..
0