Connecter PC à TV via HDMI problème.

Fermé
steph-rott Messages postés 354 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013 - 5 mars 2013 à 15:01
steph-rott Messages postés 354 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013 - 5 mars 2013 à 23:44
Bonjour à tous, je viens ici en l'espoir de trouver de l'aide ! J'ai ce problème depuis presque 1 an et toujours pas de solution. Je serais donc très reconnaissant à celui ou celle qui m'aidera !

Je n'arrive pas à connecter mon pc à ma tv en HDMI. J'ai essayé toutes les mises à jour driver possibles (enfin je pense) et lorsque je fais Fn + F5, ce qui normalement me permet de faire basculer mon ecran sur tv ou tv et pc simultané ou uniquement pc, etc... Il devrait y avoir une case HDMI/DVI, et là je ne l'ai pas. Je vois ça : http://img521.imageshack.us/img521/6245/68529503.jpg

Je précise qu'avant d'avoir ce problème tout fonctionnait correctement, et je ne sais pas d'où vient le problème, ça m'est arrivé d'un jour à l'autre. Et aussi lorsque j'installe le driver "VGA_Intel_8.15.10.2202_W7x64" ma télé est détectée par l'ordi (http://img805.imageshack.us/img805/7616/33525747.jpg), et j'ai la case HDMI/DVI visible. Le seul problème est que lorsque je fais basculer l'écran sur la tv rien ne se passe. Je redemarre l'ordi pour finaliser l'installation de ce driver comme il m'a marqué, et là la case HDMI/DVI disparait... Je n'y comprends rien !

J'ai un ordi eMachines E732, processeur Intel Core i3, et une carte graphique Intel HD Graphics.

Merci de votre aide.

A voir également:

2 réponses

glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
5 mars 2013 à 20:53
voilà tout ce que je peux vous proposer

Bonjour

Transfert d'écran de pc à vidéo projecteur ou télé

Allumer la télé ou le projecteur la liaison vidéo sera VGA ou S/vidéo ou composite, ou composante ou hdmi, selon.
Il ya plusieurs façons :
Commencez par cette façon simple de faire sur certains PC récents : touche « windows » + touche « P « et choisir votre option
Ou autre méthode :

* Sur son pc faire bouton droit sur le bureau
* Résolution d'écran
* Cliquer sur afficher le bureau uniquement sur 1 ou sur 2
* Appliquer
* L'image se projette alors sur l'écran de projection et celui de l'ordinateur devient noir
* Cliquer sur l'écran de projection ou tv en déplaçant la souris sur « conserver les modifications »
* Ok

Refaire la manip à l'envers pour récupérer l'image sur l'ordi.
Ou éteindre le projecteur l'image reviendra automatiquement ( au bout de quelques secondes) sur le moniteur pc

Pour l'audio sauf en liaison hdmi on passe par la sortie de sa carte son PC pour alimenter sa télé ou un ampli
Il faut aligner les résolutions d'affichage sur le maxi du moins performant des deux écrans

Ou expliqué ainsi :
1. Ports VGA et DVI
2. Pour ouvrir Panneau de configuration, cliquez sur le bouton Démarrer , puis sur Panneau de configuration.
3. Dans la zone de recherche, tapez projecteur, puis cliquez sur Se connecter à un projecteur.
(Pour utiliser un raccourci clavier à la place du Panneau de configuration, appuyez sur la touche Windows +P).
4. Sélectionnez la manière dont vous voulez afficher le Bureau :
o Ordinateur uniquement (cela affiche votre Bureau uniquement sur l'écran de votre ordinateur) ;
o Dupliquer (cela affiche votre Bureau sur l'écran de votre ordinateur et sur un projecteur) ;
o Étendre (cela étend votre Bureau de l'écran de votre ordinateur vers un projecteur) ;
o Projecteur uniquement (cela affiche votre Bureau uniquement sur un projecteur
o Pour un écran télé c'est la même méthode
0
steph-rott Messages postés 354 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013 52
5 mars 2013 à 21:48
Déjà merci d'avoir répondu :)
Mais ces manips je les connais et je les faisais quand ça fonctionnait. Mais là la tv n'est plus détectée, et c'est ça mon problème. Et comme je l'ai marqué, lorsque je fais une installation du driver VGA j'ai la tv qui est détectée, mais aucune image en faisant toutes les manips avec "windows + P". Et lors d'un redémarrage (nécessaire pour finaliser l'installation), la tv n'est plus détectée...
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
5 mars 2013 à 23:05
Bonsoir, éventuellement diminuer la résolution à partir du PC pour la connexion en VGA.

C'est ce que j'ai dû faire pour relier mon vieux PC sous XP Pro à ma Sony KDL-40BX400, J'ai mis la résolution de mon PC en 1024 par 768 et l'image passe nickel sur ma TV.

Cdlt et bonne soirée.
0
steph-rott Messages postés 354 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013 52
5 mars 2013 à 23:44
J'ai essayé mais rien n'y fait... Merci quand même :)
0