Mon DDE ne libère pas d'espace à la suppression de fichiers...

Résolu/Fermé
Lara - 5 mars 2013 à 11:41
 Aide moi - 19 févr. 2017 à 11:35
Bonjour,

Je suis depuis un petit moment maintenant en possession d'un superbe disque dur externe Samsung S2 d'un To, et, le voyant approcher son espace libre restant de zéro, j'ai commencé à supprimer des fichiers... Seulement, rien à faire, l'espace libre n'augmente pas, et je ne peut plus ajouter de fichiers... J'ai l'impression d'avoir un disque dur externe R au lieu de RWD...
Quelqu'un pourrait-il m'aider?

Merci d'avance :-)

A voir également:

1 réponse

EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2019 623
5 mars 2013 à 11:46
Vide la corbeille de ton pc
5
Niquel merci !!
tu peux m'expliquer le rapport stp?? Que je comprenne ^^
0
EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2019 623
Modifié par EGP-Swyx le 5/03/2013 à 13:38
Alors, il faut savoir que quand tu supprime un fichier sous windows (et sous linux aussi d'ailleurs) il ne supprime pas vraiment le fichier. il indique juste que l'espace est disponnible pour réécrire dessus. les fichiers supprimés sont placée de manière logique (par opposition à physique) dans un dossier caché nommé "Recycle.bin" situé à la racine de ton DDE (D:\ par exemple). Celà fait que des fichiers supprimés sur un poste sont accessible sur un autre si tu y branche le disque. Quand tu vide la corbeille, il vide (toujours de manière logique) le dossier recycle.bin et donc il libère réellement la place sur le disque.

Astuce 1 : quand tu es sur que tu n'as plus besoin d'un fichier, appuis sur [maj]+[suppr] ce qui libèrera directement l'espace disque.

Astuce 2 : CCleaner est un logiciel gratuit qui est concu pour faire le ménage dans le PC de manière intellignete :
-Il vide la corbeille
-Supprime les dossiers temporaires inutilisés
-Supprime les cookies des navigateurs

-Il peut aussi effacer les historiques etc etc...

Il dispose aussi d'outils pour nettoyer le registre et pour contrôler les programmes de son pc.
Je te le recommande vivement.

De rien =)
0
Waoou !
Merci pour tout! et pour l'explication!!
0
EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2019 623
Modifié par EGP-Swyx le 5/03/2013 à 13:48
Mais de rien =)
0
merci!!! merci!!!ça a résolu aussi mon problème
0