Problème écran bleu de la mort au démarrage de Windows 7

Résolu/Fermé
Hjarta Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2013 - 5 mars 2013 à 00:59
 Dricki - 16 avril 2014 à 12:09
Bonjour à tous,

Cela fait depuis trois jours que mon PC commence à faire des siennes. J'ai essayé de chercher la cause mais sans succès jusque là. :/ Voilà, j'étais tout bonnement en train de jouer à un jeu vidéo (Dark Souls) lorsque tout à coup, mon PC a commencé à s'emballer et a freezé au final. J'ai redémarré le PC mais depuis, je me prends un écran bleu à diverses occasions de démarrage Windows (Pas tout le temps ce qui est bizarre lol). Ce dernier est accompagné au préalable d'un ralentissement du système avant de finir en écran bleu je tiens à le préciser. J'ai néanmoins accès au mode sans échec, avec ou sans prise en charge réseau (qui ne plante jamais ahah) et j'ai lu sur la toile que dans ce cas, mon problème est sûrement moins grave que prévu (Ou pas...). J'ai vainement tenté des réparations du système via ccleaner, les commandes chkdsk /f/r ou sfc /scannow mais le problème persiste.

Voilà, j'aimerais savoir si mon disque dur est, d'une part, la cause de mon souci ou bien s'il s'agirait là d'un driver de démarrage défectueux ou incompatible. N'importe quelle solution vérifiée est la bienvenue!

Et voici un copier/coller de mon rapport d'erreur :

Signature du problème :
Nom d'événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.1.7600.2.0.0.256.1
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: 51
BCP1: 0000000000000001
BCP2: FFFFF8A000023170
BCP3: 000000000140D000
BCP4: 0000000000000374
OS Version: 6_1_7600
Service Pack: 0_0
Product: 256_1

Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\030513-17846-01.dmp
C:\Users\Hjarta\AppData\Local\Temp\WER-31512-0.sysdata.xml

Lire notre déclaration de confidentialité en ligne :
http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=104288&clcid=0x040c

Si la déclaration de confidentialité en ligne n'est pas disponible, lisez la version hors connexion :
C:\Windows\system32\fr-FR\erofflps.txt

A voir également:

6 réponses

billmaxime Messages postés 49925 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 944
5 mars 2013 à 01:03
0
Hjarta Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2013 1
5 mars 2013 à 01:31
Salut à toi billmaxime. J'ai essayé ton astuce et... Rien n'a changé. :/ je ne vois pas trop ce que ça aurait dû rectifier mais merci tout de même d'avoir essayé.
0
billmaxime Messages postés 49925 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 944
5 mars 2013 à 01:35
re

sorry que ça ne fonctionne pas

vérifie aussi les pilotes dans le gestionnaire de périphérique du panneau de configuration

@+
0
Hjarta Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2013 1
5 mars 2013 à 02:40
Salut, c'était juste pour signaler qu'il semblerait que j'ai résolu le souci. Je n'ai toujours aucune idée précise de ce qu'était la cause mais après un vite diagnostic de la mémoire Windows via CD d'installation, le problème semble s'être évaporé dans la nature. :s

Après test et retest de démarrage consécutifs, l'écran bleu n'a plus vraiment l'air de m'enquiquiner et... Ce n'est pas plus mal!

A plus!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
leslie45 Messages postés 61 Date d'inscription vendredi 19 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2016
26 janv. 2014 à 15:53
bonjour à tous! moi aussi j'ai un problème d'ecran-bleu écran bleu]! je suis sous windows-7 edition intégrale, à chaque fois que je demarre mon pc, il m'affiche un écran bleu suivi d'un redemarrage, dès fois que 2 dès fois plusieurs et dans ce dernier cas, il ne me reste plus qu'à restaurer le système. J'évite vraiment d'éteindre ma machine en ce moment!! Est ce que klk1 pe m'aider stp, ça fait des mois que j'essaye de le résoudre mais en vain!
En tout cas, il y a écris dans ce message: dumping memory physical disk.
0
J'avais le même problème jusqu'à ce que j'enlève toutes les mise à jours programmées.

Voilà, cela faisait depuis 5 mois que cela me le faisait. Ecran bleu de la mort....
Bref, j'enlevais à chaque fois mes dernières mise à jours, avast etc...ensuite, cela ne me le faisait plus pendant 1, 2 jours puis c'était reparti.
J'ai tous essayé, je suis allé sur mille forum...

Avant de devoir acheter un autre ordi, ou un logiciel payant,j'ai farfouiller dans les mise à jour.
Et là, je me suis rendu compte que c'était les mises à jour qui me faisaient revenir tous ce que j'avais enlevé et de ce fait, cela me faisait revenir l'écran bleu de la mort.

J'ai enlever les mises à jour automatiques. Et depuis 2 semaines, plus rien.
0