Changement carte graphique pour HP G72-b53sf

Résolu/Fermé
sim254 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2014 - 4 mars 2013 à 21:44
 peit_genie - 1 mai 2017 à 14:31
Bonjour,


Je vous explique rapidement mon problème (ou mes problèmes vu qu'ils s'enchaînent...). Mon portable acheté le 3 Mars 2011 (donc plus sous garantie)(modèle HP G72-b53sf) a quelques soucis en ce moment.

Après l'avoir fortement utilisé pendant ces 2 années (je suis étudiant en multimédia, donc pas mal de rendus 3DS Max, After Effects et autres) je crois que la carte graphique vient de me lâcher... Le portable est toujours surélevé (sinon il surchauffe souvent pendant les rendus et se met en veille), mais depuis peu j'ai eu des erreurs du type : "le pilote d'affichage AMD ne répondait plus et a été récupéré".

Et un beau jour en le rallumant, plus rien (du son mais un écran noir, éteint). Je redémarre donc en mode sans échec, je désactive la carte graphique (le portable peut tourner en utilisant la carte graphique modèle ATI Mobility Radeon HD 5470 ou un truc secondaire : Intel HD Graphics qui sert pour l'économie d'énergie par exemple).
Je ne peux donc plus utiliser le mode performance maxi (l'écran s'éteint dès que je bascule vers ce mode).

Juste une petite question, sur ce modèle puis-je racheter et changer la carte graphique moi même ou est-elle intégrée à la carte mère ?

Deuxième problème, la batterie me dit maintenant : "un problème de batterie a été détecté. votre ordinateur risque de s'arrêter subitement". J'ai trouvé un modèle neuf ici : http://cgi.ebay.fr/Batterie-10-8v-4400mAh-HP-G72-b53SF-/190590277767
Mais faut-il absolument changer la batterie ou est-ce juste un simple message de Windows 7 ?

Merci d'avance pour votre aide !



A voir également:

4 réponses

indri.apollo Messages postés 276 Date d'inscription vendredi 22 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 47
4 mars 2013 à 23:54
Cette série de portables est maudite :) Non sérieusement.
Il a l'inconvénient de chauffer de manière abusive ce qui fait fondre les soudures du GPU. (véridique) Une solution consiste à passer avec un sèche cheveux sur l'ordi; question que les soudures retombent à leur place, ou carrément mettre l'ordi au four (authentique). Solutions provisoires, le problème de surchauffe étant persistant. Un remplacement est impossible puisqu'il s'agit d'une puce intégrée comme tu l'as dit.
Si tu venais à changer de pc, pourquoi ne pas regarder pour une tour. Ou un bon portable possédant un système de refroidissement digne de ce nom.
Quand à la batterie, si tu gardes cet ordi, mieux vaut la remplacer.
2
Vous avez raison ce pc est vraiment très contraignent le mien chauffe de trop et l ecran devien blanc toutees 10 min env pb carte graphique je pass maintenant au pc de bureau ou je pourrais au moins changer quelques piece en cas de panne ...
0
merci la solution du sezche cheveu fonctionne p^mais pour combien de temps
0
sim254 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2014
5 mars 2013 à 11:01
Réponse claire et précise, merci ! :)

Je vais quand même tenter la solution du sèche cheveux en démontant l'arrière. Si ça remarche tant mieux, sinon tant pis. Et oui je pense que je vais voir pour un nouveau pc portable un peu plus professionnel.

Merci encore pour les conseils.
0
indri.apollo Messages postés 276 Date d'inscription vendredi 22 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 47
5 mars 2013 à 22:02
Mais de rien ;p
0
sim254 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2014
10 mars 2013 à 18:29
Juste une dernière question :)
J'ai testé le démontage de l'ordi mais trop compliqué.
Je voudrais juste désactiver la carte graphique pour qu'il évite de basculer dessus dès que je démarre l'ordi et qu'il est branché sur le secteur (mode haute performance). Comment désactiver ces graphiques commutables pour qu'il reste seulement sur le Intel HD Graphics ?
Je peux désinstaller la carte graphique Radeon HD 5470 depuis le mode sans échec dans le gestionnaire de périphériques ?

Encore merci !
0
indri.apollo Messages postés 276 Date d'inscription vendredi 22 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 47
10 mars 2013 à 21:08
pas besoin du mode sans échec. tu la désactives normalement dans le gest. de périphériques > clic-droit>désactiver
0
sim254 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2014
11 mars 2013 à 00:26
Le problème c'est que "normalement" je ne peux pas la désactiver vu qu'elle n'apparait pas (je suis en mode économie, la carte graphique est donc coupée, elle n'apparaît pas dans le gestionnaire de périphériques). Et si je repasse en performances maxi (pour qu'elle apparaisse dans le gestionnaire de périphériques), l'écran est noir vu que la carte est morte...
Il n'y qu'en mode sans échec que je puisse agir dessus.
Je l'ai déjà désactivé dans le mode sans échec, mais elle se réactive dès que je démarre avec le cable secteur de branché. Si je désinstalle la carte ça devrai fonctionner non ?

Merci encore !
0
indri.apollo Messages postés 276 Date d'inscription vendredi 22 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 47
Modifié par indri.apollo le 12/03/2013 à 20:54
Ce qui est sûr,c'est que si tu vires le pilote, windows ne va soit pas démarrer le périphérique ou alors rechercher un pilote interne ou sur le net.
0
sim254 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2014
12 mars 2013 à 20:59
Mais le Intel HD Graphics est bien indépendant de la carte graphique ATI Mobility Radeon HD 5470 ? Donc si je désinstalle juste la carte graphique, le chipset va continuer à fonctionner et prendre le pas sur la carte graphique ? Sinon il faudrait que je bidouille le programme qui gère les graphiques commutables, mais je ne peux pas installer ATI Catalyst Center vu que la carte graphique est morte...
0
sim254 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2014
12 mars 2013 à 15:44
Ah mince, autre problème, le port HDMI ne semble plus fonctionner avec le chipset Intel HD Graphics -_-

Il n'y a pas une solution pour que le chipset puisse utiliser le port ? J'ai beau bidouiller les options, il détecte la télé comme un moniteur VGA... et n'affiche rien dessus.

Merci d'avance.
0
indri.apollo Messages postés 276 Date d'inscription vendredi 22 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 47
12 mars 2013 à 20:56
ça fonctionnait avant sans la carte AMD?
0
sim254 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2014
12 mars 2013 à 20:57
Je ne crois pas avoir testé sans la carte graphique avant... Mon pc était toujours branché (donc utilisait la carte graphique) quand j'utilisais le cable HDMI.
0
indri.apollo Messages postés 276 Date d'inscription vendredi 22 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 47
12 mars 2013 à 21:45
Probablement que l'hdmi n'est pas raccordé à l'IGP intel...
0
sim254 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2014
13 mars 2013 à 16:41
Bon je crois que je vais rapidement changer de PC... Des suggestions pour des PC professionnels au meilleur prix avec bonnes carte graphiques et bon processeurs ? (adresses de bons sites, bonnes marques, etc.)
0
indri.apollo Messages postés 276 Date d'inscription vendredi 22 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 47
13 mars 2013 à 17:10
Bonne idée^^ La version mobile de ce GPU correspond tout à fait à tes besoins >> https://www.nvidia.com/fr-fr/design-visualization/quadro/
Je n'aime pas la SAV de Dell mais ce modèle semble être du top niveau >> https://www.dell.com/fr-fr/work/shop/cty/pdp/spd/precision-15-3541-laptop

à toi de voir
0