Changement carte graphique pour HP G72-b53sf

Résolu/Fermé
sim254 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2014 - 4 mars 2013 à 21:44
 peit_genie - 1 mai 2017 à 14:31
Bonjour,


Je vous explique rapidement mon problème (ou mes problèmes vu qu'ils s'enchaînent...). Mon portable acheté le 3 Mars 2011 (donc plus sous garantie)(modèle HP G72-b53sf) a quelques soucis en ce moment.

Après l'avoir fortement utilisé pendant ces 2 années (je suis étudiant en multimédia, donc pas mal de rendus 3DS Max, After Effects et autres) je crois que la carte graphique vient de me lâcher... Le portable est toujours surélevé (sinon il surchauffe souvent pendant les rendus et se met en veille), mais depuis peu j'ai eu des erreurs du type : "le pilote d'affichage AMD ne répondait plus et a été récupéré".

Et un beau jour en le rallumant, plus rien (du son mais un écran noir, éteint). Je redémarre donc en mode sans échec, je désactive la carte graphique (le portable peut tourner en utilisant la carte graphique modèle ATI Mobility Radeon HD 5470 ou un truc secondaire : Intel HD Graphics qui sert pour l'économie d'énergie par exemple).
Je ne peux donc plus utiliser le mode performance maxi (l'écran s'éteint dès que je bascule vers ce mode).

Juste une petite question, sur ce modèle puis-je racheter et changer la carte graphique moi même ou est-elle intégrée à la carte mère ?

Deuxième problème, la batterie me dit maintenant : "un problème de batterie a été détecté. votre ordinateur risque de s'arrêter subitement". J'ai trouvé un modèle neuf ici : http://cgi.ebay.fr/Batterie-10-8v-4400mAh-HP-G72-b53SF-/190590277767
Mais faut-il absolument changer la batterie ou est-ce juste un simple message de Windows 7 ?

Merci d'avance pour votre aide !



A voir également:

4 réponses

indri.apollo Messages postés 276 Date d'inscription vendredi 22 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 47
4 mars 2013 à 23:54