ANNULATION abonnement internet

Résolu/Fermé
khossil Messages postés 311 Date d'inscription lundi 6 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2024 - 4 mars 2013 à 19:57
khossil Messages postés 311 Date d'inscription lundi 6 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2024 - 4 mars 2013 à 23:31
Bonjour,

Et merci d'avance à toutes les personnes qui voudront bien me renseigner.En février 2011, je me suis abonnée à internet par l'intermédiaire de Free.

Seulement voilà, je n'ai jamais réussi à obtenir ce pourquoi je payais, c'est-à-dire que d'une part, je n'ai jamais pu avoir la télé en HD (pas assez de débit), et quand je regardais la télé par Free, je ne pouvais plus naviguer sur internet parce que le débit n'était pas suffisant pour faire les 2. Sans parler des pannes de téléphone, ah bien sûr qui ne duraient pas longtemps, une journée ou une demi-journée de temps en temps (rarement il faut le dire).

J'ai fait appel plusieurs fois au service technique et à chaque fois bien sûr on incriminait mon installation, mais à chaque fois que le technicien venait à la maison il ne pouvait que constater que mon installation ne pouvait pas être mieux que ce qu'elle était.

Et comme par miracle les quelques jours suivants je retrouvais un peu plus de débit (sans jamais pouvoir regarder la télé en HD bien sûr).

En janvier 2012, la fibre a été installée dans notre résidence et nous avons bien tous pensé que Free allait faire le nécessaire pour nous l'installer dans nos appartements (nous étions une trentaine de freenautes quand même !), mais apparemment ce n'était pas leur priorité et moi je continuais à avoir des problèmes de réception, soit d'internet, soit de télévision.

La dernière panne date du 25 janvier et là encore un technicien a été délégué chez moi le 1er février et a reconnu qu'il y avait un problème à un autre niveau que chez moi. On m'a demandé d'attente encore jusqu'au 7 mars et encore et encore et à chaque lettre ou fax ou mail que je leur écrivais c'était toujours la même réponse.

J'ai donc décidé de faire bloquer les paiements à venir et en même temps ANNULER mon abonnement chez Free. Oui, depuis le début je les menaçais d'annuler mon abonnement.

Free me réclame à présent 49 € de frais de résiliation, + des pénalités de retard parce que j'ai payé ma dernière mensualité par chèque, alors que par la même lettre Free me propose de me rembourser les jours de non utilisation de la TV, d'internet et du téléphone qui dépassent d'ailleurs les pénalités de retard (franchement on se croirait au cirque).

En ont-il le droit ? Comment faire pour éviter de payer ces frais de résiliation qui n'étaient pas contractuelles quand je me suis abonnée. Ce qui était contractuel mais illégal étaient les frais d'activation qui devaient être facturés à la fin du contrat (ce qu'ils n'ont d'ailleurs pas facturer à l'encontre des frais de résiliation).

Excusez-moi si j'ai été un peu longueur mais mon histoire dure depuis 2 ans.

Merci encore de me dire ce que je dois faire.
Bien à vous toutes et tous.



A voir également:

2 réponses

tyler93 Messages postés 1789 Date d'inscription vendredi 19 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2015 310
4 mars 2013 à 19:59
vas chez un autre opérateur car d'habitude les autre opérateurs prenne en charge les frais de résiliation si on vas chez eu
0
khossil Messages postés 311 Date d'inscription lundi 6 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2024 38
4 mars 2013 à 23:31
Merci tyler93, mais c'est que depuis je suis chez Orange et je n'ai pas demandé le remboursement des frais de résiliation de Free parce que, quand je m'étais abonnée chez Free, il n'y avait pas de frais de résiliation, juste des frais d'activation, qui étaient devenus illégaux, suite à la loi Chatel. Je ne trouve pas normal de faire payer un autre FAI alors que Free ne m'a jamais donné ce pourquoi j'étais abonnée.
0