rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Problème de configuration serveur smtp wamp

stanymassart, le samedi 3 mars 2007 à 13:36:56
Bonjour à tous,

Je suis hyper-débutant en php et j'aimerais envoyer un simple email à mon adresse à partir d'un serveur local apache. Je travaille avec wampserver (wamp5, version 1.7.0)

J'ai crée une page dont le code commence de cette manière :

------------------------------------------------------------­-------------------
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<?php
// Le message
$message = "Line 1\nLine 2\nLine 3";

// Dans le cas où nos lignes comportent plus de 70 caractères, nous les coupons en utilisant wordwrap()
$message = wordwrap($message, 70);

// Envoi du mail
mail('monadresse@mamessagerie.com", 'Mon Sujet', $message);
?>
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>

----------------------------------------------------------------------------

C'est un morceau de code que j'ai trouvé sur internet juste pour tester mon serveur avant de m'atteler programmer cela moi-même.

La page est donc censée m'envoyer un mail lorsque je l'ouvre (rien de bien complexe) mais à l'ouverture de la page sur mon localhost, j'obtiens le messages d'erreur suivant :

-----------------------------------------------------------------------------
Warning: mail() [function.mail]: Failed to connect to mailserver at "localhost" port 25, verify your "SMTP" and "smtp_port" setting in php.ini or use ini_set() in G:\STANY\sites-internet\newlland_tours_stan\messageSent.php on line 10

la ligne 10, c'est celle-là :

mail('monadresse@mamessagerie.com', 'Mon Sujet', $message);

Comme demandé dans le message d'erreur, j'ai été voir dans mon php .ini, mais je n'y ai pas trouvé grand chose. Tout ce qui concerne le mail, c'est ceci :

---------------------------------------------------------------------------
extrait de mon php.ini
---------------------------------------------------------------------------

[mail function]
; For Win32 only.
SMTP = localhost

; For Win32 only.
sendmail_from = monautreadresse@mamessagerie.com

; For Unix only. You may supply arguments as well (default: "sendmail -t -i").
;sendmail_path =

; Force the addition of the specified parameters to be passed as extra parameters
; to the sendmail binary. These parameters will always replace the value of
; the 5th parameter to mail(), even in safe mode.
;mail.force_extra_paramaters =

Voila. J'espère que quelqu'un pourra m'aider à configurer cela correctement.

Merci de votre lecture et du temps consacré aux abrutis du php... ;) faut bien commencer un jour.

Stan
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.2
Répondre à stanymassart  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
virg, le mardi 6 novembre 2007 à 16:10:51
Bonjour,

j'ai le mm problème sauf que je n'ai pas encore installé de serveur de mail sur mon pc car je ne savais pas lequel choisir (je suis sous vista ...), as-tu vérifié que tu avais les ports nécessaires d'ouverts (vérifier règles de sécurités, firwall, configuration connexion livebox etc...)?

as-tu trouvé ta solution depuis?
que vaut ce serveur wamp?

merci de l'info au cas où
Répondre à virg

2

virg, le mardi 6 novembre 2007 à 16:15:17
pardon, j'ai cru que wamp était un serveur smtp.
en fait, il te manque simplement un serveur smtp à installer
si qqn sait nous en indiquer SANS activer IIS, je l'en remercie vivement par avance

virg
Répondre à virg

3

ilhembilto, le lundi 3 mars 2008 à 09:36:26
bjr
moi aussi j'ai le meme problème que stanymassart et j'aimerais bien avoir une solution si quelqu'un veux m'aider il me repond par mail (redrose22a@yahoo.fr)

merci d'avance
Répondre à ilhembilto

4

be happy, le jeudi 20 mars 2008 à 20:37:51
hi
je suis debutant en php aussi mais j ai un peu bucher la dessus pour faire un mailing list.voila ce que je peux vous dire pour l instant.
si vous ne voulez pas installer ou utiliser iis et son serveur smtp la solution la plus simple consiste a specifier le serveur smtp de votre FAI dans php.ini a la place de localhost.
je suis avec club internet donc dans mon php.ini j aai configure ... SMTP=mail.club-internet.fr
et ca marche. (sauf que pour mon mailing list je ne peux pas envoyer plus de 30 emails a la fois ca craint ....si qqun a une idee)
si vous ne savez pas quel serveur smtp avec votre FAI ---->http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 893 serveurs pop et smtp des principaux fai
Répondre à be happy
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger WAMP Server 2.0cWAMP Server - WAMP5 (WAMP signifiant Windows Apache Mysql PHP) est une plateforme de développement Web sous Windows. Il vous permet de...Catégorie: Serveurs
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger HFS (Http File Server)  2.2dHFS (Http File Server) - HFS est une manière ultra-simple de partager des fichiers avec des amis. Lancez HFS Glissez un dossier à partager...Catégorie: Serveurs
Licence: Open Source
Télécharger Filezilla Server 0.9.25Filezilla Server - FileZilla Server est un serveur FTP pour Windows développé en open source. Il comporte de nombreuses fonctionnalités telles...Catégorie: FTP
Licence: Open Source
Télécharger Grabit 1.7.2 ßetaGrabit - Grabit est un grabbeur de news, c'est-à-dire un logiciel permettant de télécharger des vidéos, sons, images et applications...Catégorie: Téléchargement
Licence: Freeware/gratuit
Plus de logiciels gratuits sur « problème de configuration serveur smtp wamp »