rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Problème de configuration serveur smtp wamp

stanymassart, le samedi 3 mars 2007 à 13:36:56
Bonjour à tous,

Je suis hyper-débutant en php et j'aimerais envoyer un simple email à mon adresse à partir d'un serveur local apache. Je travaille avec wampserver (wamp5, version 1.7.0)

J'ai crée une page dont le code commence de cette manière :

------------------------------------------------------------­-------------------
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<?php
// Le message
$message = "Line 1\nLine 2\nLine 3";

// Dans le cas où nos lignes comportent plus de 70 caractères, nous les coupons en utilisant wordwrap()
$message = wordwrap($message, 70);

// Envoi du mail
mail('monadresse@mamessagerie.com", 'Mon Sujet', $message);
?>
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>

----------------------------------------------------------------------------

C'est un morceau de code que j'ai trouvé sur internet juste pour tester mon serveur avant de m'atteler programmer cela moi-même.

La page est donc censée m'envoyer un mail lorsque je l'ouvre (rien de bien complexe) mais à l'ouverture de la page sur mon localhost, j'obtiens le messages d'erreur suivant :

-----------------------------------------------------------------------------
Warning: mail() [function.mail]: Failed to connect to mailserver at "localhost" port 25, verify your "SMTP" and "smtp_port" setting in php.ini or use ini_set() in G:\STANY\sites-internet\newlland_tours_stan\messageSent.php on line 10

la ligne 10, c'est celle-là :

mail('monadresse@mamessagerie.com', 'Mon Sujet', $message);

Comme demandé dans le message d'erreur, j'ai été voir dans mon php .ini, mais je n'y ai pas trouvé grand chose. Tout ce qui concerne le mail, c'est ceci :

---------------------------------------------------------------------------
extrait de mon php.ini