Comment brancher disque interne 2.5'' SATA II en usb ?

Fermé
frankois13220 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 4 mars 2013 à 13:43
 Lany - 21 août 2013 à 20:55
Bonjour,
voila mon pc est inutilisable mais j'ai récupérer le disque dur, je souhaiterai récupérer les données ou même réutiliser le DD. J'ai entendu qu'il exister des boitiers pour brancher directement mon ancien disque dur interne en usb sur mon nouveau pc portable.
Cela marche t'il vraiment ? est surtout quel boitier me faut'il pour mon DD ? sachant que c'est un WD3200BEVT , 2.5" sata II . si vous avez des liens direct chez des sites marchands...

merci beaucoup d'avance


A voir également:

2 réponses

Injhall Messages postés 3563 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013 1 016
4 mars 2013 à 13:51
Oui, ça existe.

Tu vas transformer ton disque dur interne en disque dur externe grâce au boitier.
Il te faut un boitier 2.5" en sata 2.

Par exemple lui : https://www.amazon.fr/Boitier-pour-disque-dur-SATA/dp/B001GM4DLS/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1362401376&sr=8-1

Ces boitiers servent à protégé le disque dur et de "convertir" le sata en USB
1
Bonjour,
Je me suis servi d'un boitier sata mais ça ne marche pas... Le PC fait le même bip que d'habitude pour me signaler que j'ai branché un périphérique et me dit : "Votre périphérique est prêt à être utilisé" mais il ne l'affiche pas sur l'ordinateur / poste de travail, donc pas moyen d'y accéder même en cliquant sur le message qui s'affiche... :(
D'avance merci pour votre aide !!
0
Salut

Ben tu vas voir dans la Gestion des disques et tu vérifies s'il est là, après tu lui attribues une lettre ou tu le formates...
0
J'ai essayé mais ça marche pas : il me demande de l'initialiser mais si je fais ça, je perds mes données, non ? :(
0
Utilisateur anonyme
21 août 2013 à 20:41
Oui, il y a des chances.
0