Impossible de lancer un .exe pour nettoyer ce virus

Résolu/Fermé
sylvie - Modifié par jipicy le 4/03/2013 à 10:52
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 20 mars 2013 à 09:41
Bonjour,

Sur cet ordinateur de travail, je viens d'avoir le même virus suite à la visite d'un site web (une mairie!).

J'essaye d'installer des logiciels pour le faire disparaitre, mais quand je clique exécuter, un message d'erreur (encore un) m'indique WARNING, Application cannot be executed. The file .......... is infected. Pleas eactivate your antivirus software.

En fait, presque aucun logiciel ne se lance (tous les fichiesr exécutables sont bloqués).

Que faire pour continuer à travailler???

Merci de votre secours!


A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
4 mars 2013 à 10:48
Salut,

Quel site ?

Redémarre en mode sans échec, pour cela, redémarre l'ordinateur, avant le logo Windows, tapote sur la touche F8, un menu va apparaître, choisis Mode sans échec avec prise en charge du réseau et appuye sur la touche entrée du clavier.

[*] Télécharger sur le bureau https://www.luanagames.com/index.fr.html (by tigzy)
[*] Quitter tous les programmes
[*] Lancer RogueKiller.exe.
[*] Attendre que le Prescan ait fini ...
[*] Lance un scan afin de débloquer le bouton Suppression à droite.
[*] Clic sur Suppression.
Poste le rapport ici.

!!! Je répète bien faire Suppression à droite et poster le rapport. !!!
0
Bonsoir,

Premièrement, je tiens à m'excuser parce que je m'étais trompée de bouton, au lieu de "répondre au sujet" j'avais cliqué sur "posez votre question", donc vous ne pouviez pas savoir de quel virus je voulais parler... (ben oui j'ai pas encore l'habitude de ce forum).

Deuxièmement, je tenais à m'excuser encore de ne pas t'avoir répondu plus tôt Malekal.
Je te remercie pour ta rapidité, mais je n'ai pas pu retourner sur le site, qui était devenu complètement "bloqué par le virus".

Alors à la demande de ma patronne,j'ai appelé un informaticien qui est venu récupérer l'ordinateur et l'a ramené le lendemain, nickel!

Merci encore pour ta rapidité d'intervention Malekal. A bientôt!
(enfin j'aimerais ne plus avoir besoin de tes services ;)
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
20 mars 2013 à 09:41
ok bon courage :)
0