Configuration Bios carte mère MSI FM2-A75MA-E35 en Raid1

Résolu/Fermé
olivso Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 3 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2020 - 3 mars 2013 à 17:10
olivso Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 3 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2020 - 12 avril 2013 à 22:27
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'une carte mère MSI FM2-A75MA-E35 que je souhaite installé et configurer en RAID1. J'ai bien défini RAID Mode dans le Bios `SATA Mode' mais quel est le sous menu `Board SATA RAID ROM' ? Legacy ROM ou UEFI Driver ?
Quel sont les options à définir à définir dans `Option ROM Utility' afin d'activé le mode RAID ?
Faut-il faire une pré-installation du système d'exploitation en mode IDE ? L'activation du mode RAID ce fait-il à partir de MSI Winki ?
Le manuel reste peut - et même pas du tout explicatif sur la procédure. Et, je n'ai non plus rien trouvé sur le CD fourni...
En vous remerciant.

Olivso

1 réponse

olivso Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 3 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2020 3
Modifié par olivso le 12/04/2013 à 22:32
Pour ceux qui passerait par là et qui auraient la même difficulté que moi à faire du RAID pour la première fois de leur vie, voici la solution que j'ai trouvée.
Il faut au départ définir RAID mode dans le sous menu `SATA Configuration' (Advanced puis, Integrated peripherals)
Et, la magie opère au redémarrage de la machine en faisant crlt-F (qui est proposé).
Première étape, touche 2 : LD View / LD Define Menu
Mettre le RAID que l'on souhaite faire, dans mon cas du 1, et mettre Y sur assignement. Ne pas oublier de `sauvegarder' votre page avant de sortir.
Et, si tout ce passe bien (mais en principe, il n'y a pas de raison), vous devriez avoir un RAID au `Status' `Fonctional' dans 1 - View drive assignments.
Il ne reste plus qu'a redémarrer et installer l'OS !
Par contre, après quelque tests, je bute sur la reconstruction / restauration du RAID après défaillance d'un disque...
Tentative faite avec un nouveau disque neuf Seagate - Barracuda 500 Go SATA - 7200 Tr/mn) qui n'a pas fonctionné... Donc, 1 disc sur 3 défectueux chez eux... Moi qui pensais qu'il avait bonne réputation...
J'ai crée mon numéro de RMA sur leur site et je m'apprête à l'envoyer à leur SAV de Saint Witz dans le 95. Mais avant, j'attends la réponse du service clientèle du site sur lequel je me suis procuré le disque. Car, Seagate m'a confirmé au téléphone que les disques qui sont renvoyé sont reconditionné, et non du neuf... Pas sérieux tout ça... Mais là, je déborde un peu du sujet...
0