Rechercher : dans
Par :

[VISTA] Min lecteur dvd a disparu !

Dernière réponse le 1 déc 2009 à 12:48:39 bugeur, le 3 mar 2007 à 03:56:38 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir,
j'ai à faire à un nouveau probléme, mon lecteur dvd n'apparait pas sur mon poste de travail, pourtant il est affiché dans le gestionnaire de périphérique avec un point d'exclamation jaune avec le code 39 et par le bios, quand j'appuie sur ouvir iul s'ouvre mais il n' y a pas de lecteur dans le poste de travail donc pas de lecture de disque.
Pourquoi ? Y'a t-il des drivers à installer (pourtant au premier démarrage le lecteur fonctionné parfaitement) ? Aidez moi s'il vous plaît

Merci d'avance .
A oui je posséde vista ultimate.

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0
P5B-MX/Wifi AP
Geforce 7300 GS
Maxtor 250go
TSST SH-S183A

1

La loupiote, le 3 mar 2007 à 06:09:03
  • +18

Salut

J'ai eu le même problème hier apres l'installation de XP sur une bécane disparition de 3 lecteurs /graveurs de CD / DVD
donc la solution est là

http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf

Problèmes de non reconnaissance des lecteurs et graveurs de CD/DVD. (nettoyage des lower et upper filters) Télécharger puis clic-droit "installer"

en espérant que cela va fonctionner pour Vista

Tiens nous au courant     Salutations

Répondre à La loupiote

4

bugeur, le 3 mar 2007 à 10:23:40
  • +12

Attends quelle est la démarche à faire pour ta solution j'ai pas trop compris .

Répondre à bugeur

11

Nycks, le 6 jun 2007 à 19:24:47
  • +2

Et bien merci la loupiotte, ca marche nickel sous vista ton truc ; j ai galerer comme un c...... a trouver le pourquoi du comment et ton fichier marche nickel...merci bcp
Au passage, je tiens a vous dire que vista c est vraiment genial....autant que win98 millenium.....c est tellement stable, ca te bouffe ton lecteur en 2*2 j adore .....
ciao

Répondre à Nycks

30

lazkike, le 24 mar 2008 à 21:50:03
  • +6

Grand merci du tuyau !!! j'ai pu récupérer mon lecteur DVD
je suis sous vista premium et j'avais exactement le même problème
grand merci Joey doesn't SHARE FOOD !!!!!!!

Répondre à lazkike

31

marceau, le 14 avr 2008 à 11:45:54
  • +3

Je ramais depuis 15 jours et aujourd'hui oh miracle grace à toi j'ai retrouvé mon lecteur/graveur DVD! mille merci, internet c'est génial.
P.S. matériel concerné: ACER ASPIRE 9920, OS VISTA premium

Répondre à marceau

32

coco, le 29 avr 2008 à 16:33:10
  • +1

J'avais le même problème avec un nouveau pc acheté chez Aldi il y 1 mois et EURKA grâce à toi j'ai retrouvé mon graveur moi aussi !!! Merci... Merci... Merci !

Répondre à coco

42

SEB1369, le 6 jun 2008 à 21:39:49

JE TE REMERCI POUR TN CONSEILLE JE COMMENCE A DESESPERE ET TA SOLUTION A RESOLU MN PB JE TEN REMERCI

Répondre à SEB1369

45

canada, le 2 aoû 2008 à 04:01:34
  • +2

J'ai dû réinstaller Vista et j'ai connu le même problème pendant 2 jours et je ne savais plus quoi faire. Je pouvais voir mes deux graveurs DVD Samsung S203S dans Ordinateur mais dès que je cliquais sur un des fichiers du DVD, j'avais le message 'lecteur DVD RW ne répond pas'. Ensuite, TOUT figeait; même un Ctrl-Alt-Del ne réussissait pas à mettre fin au cycle infernal!! Je précise que je n'avais pas le problème avant d'installer le SP1 de Vista 32 bits. J'ai mis le bios à jour, les pilotes d'affichage aussi, tout.. mais rien n'y faisait! Mais grâce à cette astuce, tout est revenu à la normale! mille mercis Loupiote lol

Répondre à canada

46

canada, le 2 aoû 2008 à 04:09:37

J'ai dû réinstaller Vista et j'ai connu le même problème pendant 2 jours et je ne savais plus quoi faire. Je pouvais voir mes deux graveurs DVD Samsung S203S dans Ordinateur mais dès que je cliquais sur un des fichiers du DVD, j'avais le message 'lecteur DVD RW ne répond pas'. Ensuite, TOUT figeait; même un Ctrl-Alt-Del ne réussissait pas à mettre fin au cycle infernal!! Je précise que je n'avais pas le problème avant d'installer le SP1 de Vista 32 bits. J'ai mis le bios à jour, les pilotes d'affichage aussi, tout.. mais rien n'y faisait! Pas de virus ni spyware, as de point jaune dans Périphériques non plus. Ça paraissait normal du côté 'affichage', mais le fonctionnement était tout autre! Grâce à cette astuce, tout est revenu à la normale! mille mercis Loupiote lol

Répondre à canada

84

riri_bss, le 8 jan 2009 à 22:56:20

Slt,

j'ai exactement le meme probleme que toi, j'ai installé le SP1 vista 32bit et depuis je ne retrouve plus mon lecteur CD dans "ordinateur". J'ai pas trop compris ce qu'il fallait faire pour y remédier, peux-tu m'aider s'il te plait.
merci

Répondre à riri_bss

47

canada, le 2 aoû 2008 à 04:11:46

J'ai dû réinstaller Vista et j'ai connu le même problème pendant 2 jours et je ne savais plus quoi faire. Je pouvais voir mes deux graveurs DVD Samsung S203S dans Ordinateur mais dès que je cliquais sur un des fichiers du DVD, j'avais le message 'lecteur DVD RW ne répond pas'. Ensuite, TOUT figeait; même un Ctrl-Alt-Del ne réussissait pas à mettre fin au cycle infernal!! Je précise que je n'avais pas le problème avant d'installer le SP1 de Vista 32 bits. J'ai mis le bios à jour, les pilotes d'affichage aussi, tout.. mais rien n'y faisait! Pas de virus ni spyware, pas de point jaune dans Périphériques non plus. Ça paraissait normal du côté 'affichage', mais le fonctionnement était tout autre! Grâce à cette astuce, tout est revenu à la normale! mille mercis Loupiote lol

Répondre à canada

50

spiderfred, le 19 sep 2008 à 12:30:12

Bonjour, j'ai eu le meme probleme, disparition de mon lecteur, grace à votre aide, j'ai pu le retrouver, mille fois merci, bravo à vous!!!!!!!

Répondre à spiderfred

52

jordane, le 30 sep 2008 à 21:45:09
  • +1

Slt. jai un probleme mega gros quand je clic dans ordinateur tout apparait(data, lecteur dvd etc...) sauf le lecteur vista(c:) qui adisparu de tout les fichiers et j en ai besoin alors svp dite moi comen le remetre sur mon ordinateur svp svp svp svp svp svps svps
ps : faite le plus vite possible !

Répondre à jordane

54

maria, le 16 oct 2008 à 19:38:31

Bonjour
moi aussi j'ai perdue le lecteur de cd et dvd j'ai copié cette adresse et enregistré sur le bureau et ca a marché pour vista un grand merci car cela fait deux fois que j'ai ce probleme maintenant je sais d'ou cela vient : des mises a jour automatiques sur l'ordi je vais donc cogiter pour savoir lesquels et que faire pour que cela ne recommence car la premiere fois j'ai mis un mois pour essayer de retrouver mon lecteur de cd
bonne soirée
MARIA

Répondre à maria

56

BENJA19, le 23 nov 2008 à 12:28:22

Bonjour loupiotte, j'ai regarde ta resolution de la disparition du lecteur dvd sous vista en nous invitant à à telecharger un lien, jusque là ca va mais ensuite tu nous dis de cliquer droit, c'est sur quelle page...
En fait peux tu me detailler chaque etape apres le telechargement. MERCI BEAUCOUP D'AVANCE; BENJAMIN.

Répondre à BENJA19

57

mickael@, le 23 nov 2008 à 20:53:54
  • +2

Salut BENJA19

une fois télécharger le fichier sur ton bureau ou dans tes documents, tu clic a droite sur le fichier dans la liste qui apparait selectionne "installer" puis redémarre ton pc.

Répondre à mickael@

58

BENJA19, le 23 nov 2008 à 21:34:41

Mickael, merci pour le conseil que tu m'as envoyé, tout c'est bien passé et mon lecteur a réapparu. J'en profite pour te demander à toi ou à d'autres internautes une autre chose. Dans mon gestionaire de périphériques il y a un triangle jaune ( surement synonyme de problemes) devant le port de communication port 4 et devant le nom de ma carte réseau et en plus c'est en double : 6TO4 Adapter . Merci d'avance

Répondre à BENJA19

113

hervé, le 16 avr 2009 à 02:00:46

Génial, merci Mickael, j'ai suivi ton truc et tout fonctionne à merveille. Une chance qu'on a des hot qui veulent aider des amateurs comme moi. Bye

Répondre à hervé

83

jl, le 4 jan 2009 à 11:04:04
  • +1

Merci, excellent conseil!

Répondre à jl

87

cherisson, le 24 jan 2009 à 09:48:51

Genial cela fonctionne a merveille avec vista.je manque un peu d'initiation à l'informatique heureusement qu'il y a des personnes comme toi.merci encore

Répondre à cherisson

88

frelon, le 25 jan 2009 à 05:14:53

Bonsoir
un très très grand merci de votre pare
g enfin retrouve mon lecteur merci trop content

Répondre à frelon

91

ced, le 30 jan 2009 à 10:45:23

Salut j'ai eu du jour au landemain le probleme de la disparition du cd rom avec la fameuse erreur code 39 (driver absent ou mal installé) j'ai executé DisparitionCD.inf et la miracle apres redemarrage tout est ok alors chapeau l'artiste et merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii­iiiiiiiiiiii
amicalement ced

Répondre à ced

92

Florent, le 3 fév 2009 à 17:16:16

Merci beaucoup, Sans toi j'allais péter un plomb! Merci Encore!

Répondre à Florent

95

kikilabrador, le 12 fév 2009 à 18:27:40

Meme prob j'ai telechargé installer mais le probleme toujour la pas de dvd que faire?

Répondre à kikilabrador

96

Harkor, le 2 mar 2009 à 11:08:15

Merci Loupiote, moi aussi le meme pb sous Vista, Ajoute svp, quil faut redemarrer

Répondre à Harkor

99

ABEU, le 7 avr 2009 à 21:25:00

MERCI POUR TES CONSEILS.JE NE SUIS QU4UN PAUVRE DEBUTANT DONC T4AS COMPRIS. UNE FOIS DISPARITIONCD INSTALLE IL NE SE PASSE RIEN. QUELLE EST LA METHODE PRECISE A SUIVRE STP.ABEU QUI TE REMERCI

Répondre à ABEU

100

mickael@, le 7 avr 2009 à 21:49:16

Salut ABEU

maintenant que tu as cliquer sur " installer" il ne te reste plus qu'a redémarrer ton pc.

Répondre à mickael@

101

abeu, le 8 avr 2009 à 02:11:57

Me revoila avec mon probleme.mickael, j'ai essayé ta methode mais meme apres le redemarage il ne se passe rien. pourtant mon lecteur est present sur mon ordi. plusieurs personnes parlent aussi de rebooter son ordi, tu connaitrais la methode d'operer. merci d'avoir repondu.

Répondre à abeu

102

mickael@, le 8 avr 2009 à 10:08:23

Ton lecteur apparait il dans le poste de travail ?
et
apparait il dans le gestionnaire de périphérique ?

Répondre à mickael@

103

abeu, le 8 avr 2009 à 12:37:05

Salut mickael merci pour ta tenacitée a vouloir aider les autres. oui mon lecteur apparait sur l'ordi qui me dit dans les peripheriques que tout est present et que tout fonctionnes

Répondre à abeu

104

mickael@, le 8 avr 2009 à 23:41:34

Insere un cd audio dans ton lecteur ensuite va dans le poste de travail , clic a droite sur ton lecteur et sellectionne " explorer "
vois tu les fichiers ?

Répondre à mickael@

105

abeu, le 9 avr 2009 à 00:05:23

Salut mickael. oui j'ai deja essayé et quand j'ouvre le cd au niveau de ordinateur, la ou se trouve mon lecteur il me donne comme fichier creator 9.c'est le graveur avec lequel je travaillais.cet aprs midi j'ai pas laché l'affaire mais apres mille manipulations;toujours rien merci de ton aide et si t'a une idees de genis n'hesite pas

Répondre à abeu

106

mickael@, le 9 avr 2009 à 00:06:31

Essaye avec un cd audio de commerce

Répondre à mickael@

107

abeu, le 9 avr 2009 à 00:22:51

J'ai mis un dvd diorigine et il s'est ouvert tou seul avec window media player et il s'est mis en plen ecran

Répondre à abeu

108

mickael@, le 9 avr 2009 à 00:29:22

Tu est sous xp ou vista ?

Répondre à mickael@

109

abeu, le 9 avr 2009 à 00:32:59

Sur vista

Répondre à abeu

110

mickael@, le 9 avr 2009 à 00:38:11

Va dans le panneau de configuration / execution automatique regarde dans la catégorie "cd audio" il est peus etre sur " ne rien faire " choisi " toujours me demander " ou " lire avec windows media player " pour voir.

si le problème vient de tes cd/dvd graver par toi meme c'est que tu ne les grave pas corectement enfin que tu ne choisi pas la bonne section de gravure .... je pense.

Répondre à mickael@

111

abeu, le 9 avr 2009 à 00:59:50

ça je l'avais deja fais j'ai reessayé mais rien sinon que quand j'ouvre le lecteur il me sort un message: ( le lecteur est utilisé par une autre application ou un autre processus. voulez vous le formater) je repond oui et il me sort: windows n'a pas pu effectuer le formatage

Répondre à abeu

112

mickael@, le 9 avr 2009 à 01:22:20

A tu installer un autre logiciel de lecture ou de gravure comme nero par ex ? " le lecteur est utilisé par une autre application ou un autre processus "

a tu essayer une restauration systeme a une date antérieur a ton problème ?

a tu installer un lecteur virtuel genre alcohol ............. ect si oui désinstalle le ou les.

ou tu as désinstaller un logiciel de lecture et il reste des traces

et les cd audio de commerce est ce que tu as le meme problème ?

Répondre à mickael@

117

abeu, le 27 avr 2009 à 17:28:00

Salut c encore moi, apres une erreur de frappe je rectifis. il faut taper dans demarrer smart restore. cordialement

Répondre à abeu

118

kergaz, le 27 avr 2009 à 19:18:58

Salut Abreu. J'ai essayé de restaurer mais que dalle. Dans le gestionnaire de périphérique l'ordi m'indique que le pilote est endommagé, et la restauration m'assure que tout est ok.

Grâce à la loupiote, le problème est résolu. Maintenant je hurle contre la carte graphique.
En tout cas merci pour ton aide.
@+

Répondre à kergaz

116

abeu, le 27 avr 2009 à 17:21:51

Salut mickael ça fais quelques jours que je n'ai pas ouvert ce site. j'ai enfin resolu mon probleme. il m'a suffit d'aller a demarrer de taper smaet restore, j'y est trouvé creator 9 qui etait desinstallé. je l'ai activé et mon lecteur a de suite été operationnel. meri pour ton aide et si cela peut aider quelqu'un,qu'il en profite.

Répondre à abeu

115

kergaz, le 27 avr 2009 à 16:23:41

Merci la loupiote, tu as éclairé ma lanterne.
Je viens de téléphoner à LG qui m'a donné les indications que tu viens de fournir. dont acte!

Après le redémarrage... Toujours pareil, toujours orphelin du graveur. Il a oublié de me spécifier de cliquer à droite sur "installer". C'est bête hein? Mais c'est une lacune de comblée pour la prochaine c... de Vista.

En tout cas merci pour les conseils
@+

Répondre à kergaz

119

Cheikh, le 10 aoû 2009 à 16:29:42

Je tiens à te remercier car je ne savais vraiment pas quoi faire pour récupérer mon lecteur.
Grand merci encore une fois!!!

Répondre à Cheikh

121

ledverte, le 30 oct 2009 à 21:36:02

Bonjour Loupiotte !

J'ai le meme probleme avec mon lecteur dvd , avec Windows vista . J'ai cliqué sur le lien , mais que faire ensuite ? quelle est est la démarche exacte à suivre ?? Merci d'avance pour ton aide !

Répondre à ledverte

122

La loupiote, le 31 oct 2009 à 05:59:09

Salut

si tu as télécharger le fichier , tu fais un clic droit dessus puis dans le menu contextuel tu choisis "installer"
puis tu redémarres ton pc . et tu test ton lecteur cd.
Tiens nous au courant     Salutations

Répondre à La loupiote

127

JOHN MAC, le 1 déc 2009 à 12:48:39

Un simple merci pour ton information.
Tout est nickel et quel gain de temps sans prise de tête.
Merci et bonne journée.
Cordialement

Répondre à JOHN MAC

2

just, le 3 mar 2007 à 09:03:42

Bonjour supprime le reboote ta bécane il doit ce réinstaller tout seul essai

Répondre à just

3

bugeur, le 3 mar 2007 à 10:22:13

Nan quand je le supprime et je rédemarre sa réinstalle mais j'ai toujours le code 39

Répondre à bugeur

5

just, le 3 mar 2007 à 10:24:39

Bonjour alors fait mettre a jour le pilote ou rechercher le pilote sur le net

Répondre à just

6

bugeur, le 3 mar 2007 à 10:28:21

Alors, moi j'ai pris windows update pour mettre a jour et rien, et le rechercher sur le net le driver oui mais où sa parce que je ne trouve pas de driver pour lecteur dvd.

Répondre à bugeur

7

just, le 3 mar 2007 à 10:32:38

Bonjour tu as un cd avec ton lecteur de dvd installe le

Répondre à just

8

bugeur, le 3 mar 2007 à 12:00:00

Ouais regarde, je n'ai pas de cd mais je pense que cela est dû à un logiciel parceque comme je l'ai dit il a trés bien fonctionné jusqu'a ... !
Est-ce peut etre à cause de Nokia Pc suite, Azureus... quel genre de logiciel alors ?

Répondre à bugeur

53

gege21, le 1 oct 2008 à 10:43:03
  • +1

Merci pour ton programme tu m'a sauver car mon lecteur avait diparus champion;)

Répondre à gege21

9

La loupiote, le 4 mar 2007 à 10:24:27
  • +2

Salut

bugger

as tu essayé cela

http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf Tu télécharge ce fichier dans tes documents >> tu ouvre tes documents tu fait un clic droit sur ce fichier et dans le menu contextuel tu clic sur installer tu redémare zon pc et tu regarde si ton lecteur est de nouveau reconnu

Problèmes de non reconnaissance des lecteurs et graveurs de CD/DVD. (nettoyage des lower et upper filters)

en espérant que cela va fonctionner pour Vista Tiens nous au courant     Salutations

Répondre à La loupiote

10

paquin, le 24 mar 2007 à 00:11:32
  • +1

Tu es un dieu! Merci, j'ai le meme problème et ça a marché.

Ma question est : est-ce que ça va le refaire dans 2h/2jours/2ans?

Répondre à paquin

26

max, le 10 fév 2008 à 17:00:18

Le menu contextuel ne saffice pas quand je fais clique droit? as tu une idée du pourquoi?

Répondre à max

27

tarmine, le 29 fév 2008 à 19:48:07

Un grand merci à toi pour ton info précieuse qui marche bien sous vista !

Répondre à tarmine

33

halika, le 1 mai 2008 à 12:27:38

Et bien décidément tu fais des heureux Loupiote, j'ai perdu 3 heures ce matin (fête du travail) à chercher la solution pour que Vista reconnaisse mon lecteur CD rom
et comme j'ai 2 OS, j'avais remarqué que le lecteur était parfaitement reconnu sur XP Sp2

donc j'ai finalement appliquer ta solution en utilisant "disparition CD" et miracle mon lecteur est réapparu

fantastique ce forum

bonne journée à tous!

Répondre à halika

85

Swann, le 15 jan 2009 à 17:45:22

Un petit mot pour Loupiote car grâce à son astuce j'ai enfin pu refaire fonctionner mon graveur qui avait disparut!

MERCI BEAUCOUP!

Répondre à Swann

123

ali1508, le 1 nov 2009 à 10:12:17

Bjr moi j'ai eu le meme probleme, disparition de mon lecteur graveur. j'ai suivi la démarche que tu as indiqué, mais le probleme c'est que j'ai un lecteur cd/dvd mais j'ai plus de graveur!!! Et ca m'embête quand même... Que puis-je faire? Merci d'avance

Répondre à ali1508

12

Zinzin, le 17 sep 2007 à 08:29:10

Bonjour tout le monde, un tout grand merci à La loupiote, j'ai eu le problème de disparition de lecteur de DVD avec Vista et en deux clics il est revenu par le lien que tu as fournis. Quand à savoir quand il redisparaîtera, MYSTERE!!! mais c'est moins grave car la solution est connue ;-) Merci encore et a+

Répondre à Zinzin

13

romu, le 20 oct 2007 à 19:30:31

Pour moi aussi sa a marcher merci pour le consielle

Répondre à romu

14

Le Cors@ire, le 1 nov 2007 à 10:24:56

Bonjour,

Cette solution est tout simplement géniale !!!! Fonctionne 100% avec Vista Premium !!!
Cette astuce est à diffuser largement car le problême est plus que répandu pour ceux qui possèdent Vista et qui utiliseraient des lecteurs virtuels ou des programmes de création et montage d'images .iso ou .nrg. (alcohol120, IsoBuster, UltraIso, etc...)

Le Cors@ire

Répondre à Le Cors@ire

15

seraaa, le 28 déc 2007 à 21:29:46

Bonsoir,

J'ai cliqué sur le lien que vous avez fournis, j'ai fait cli droit et installer,
ça commence a charger, et les message "l'installation a echoué" apparait !

Je ne sais pas quoi faire pour recuperer mon lecteur, si quelqu'un peut m'aider .. :)

Merci d'avance.

Répondre à seraaa

16

lekid, le 28 déc 2007 à 22:32:12
  • +1

Slt je cherche 1 nouveau teme pour mon ordi mai gratuitement

Répondre à lekid

17

lys, le 1 jan 2008 à 18:32:16

Merci, grand merci loupiotte , sauveeeeeeeeeeeeeee
tu es un dieu lol

Répondre à lys

18

mystere, le 17 jan 2008 à 20:35:41

Merci pour vos truc et astuce tout refonctionn cool

Répondre à mystere

19

micka, le 23 jan 2008 à 18:43:53

Merci beaucoup il avait disparu aprés avoir telecharger nero 8
Super sympa

Répondre à micka

20

chawo, le 29 jan 2008 à 19:31:20

Merci, merci, merci et re-merci à la loupiote!! Je sais pas comment, ni pourquoi ça marche (ni pourquoi E: avait disparu au départ d'ailleurs), mais c'est merveilleux!!! Une nouvelle vie s'offre à mon lecteur!

Chawo

Répondre à chawo

21

djoO, le 31 jan 2008 à 02:00:20

Je possède un ordinateur portable avec vista et mon lecteur cd n'apparait plus dans le poste de travail comment faire pour le récupéré et de plus je ne sais pas quoi faire non plus mais mon pc s'éteind tout seul. Je l'ai acheté en juillet dernier donc il est neuf enfin presque!!!
aidez moi svp!!

Répondre à djoO

22

mask, le 1 fév 2008 à 15:33:03

Un grand hourra pour loupiotte !!!

Répondre à mask

23

gegol, le 1 fév 2008 à 17:13:11

Alors la bravo, ca fait des semaines que je cherche la solution et meme sur le site de microft il n'y rien... un grand merci a ceux qui savent rattraper les boulettes du pepere Gates !!!

Répondre à gegol

24

Flobo44, le 1 fév 2008 à 21:42:51

Bonsoir, ça marche aussi pour Windwos XP Professionel ton lien ? Car j'ai le même problème... Depuis un an que j'ai mon ordi, ba hop comme par magie aujourd'hui le lecteur CD/DVD disparut...

Répondre à Flobo44

25

max, le 10 fév 2008 à 16:57:00

Quand je fais clique droit "le menu contextuel " ne s'affiche pas! pourquoi?

Répondre à max

28

Luciferya, le 17 mar 2008 à 09:12:54

Je vous dit un grd merci, car j'avais tout essyé et rien ne fonctionnait.
et avc votre solution sa marche nikel merci !!!!

Répondre à Luciferya

29

afif_2010, le 23 mar 2008 à 14:02:01

Merci ca marche bien avec vista

Répondre à afif_2010

70

Bji, le 27 déc 2008 à 18:21:32

Je m'excuse mais je reste très septique face à cette "solution" miracle. Tous les témoignage de ce post sont curieusement formulé, à mon humble avis il s'agit d'un bon virus... J'ai exactement ce problème, mon lecteur à disparu, mais je vais chercher qqch d'autre !! Méfiez-vous !! Je pense que ceux qui ont vraiment essayé ne sont pas revenu témoigner...

PRUDENCE DONC !!

Répondre à Bji

72

newt2, le 27 déc 2008 à 18:30:24

Bonsoir
il n'y a rien de suspect dans ses réponses, par contre le problème apparait sous vista après une de leur toute premiere mise à jour....
j'ai eu le soucis il y a un an, j'ai utilisé le petit programe hyper simple et depuis plus de problème, par contre j'ai un acer, donc j'ai chercher une soluce pour un acer , je ne sais pas si ça fonctionne pour toutes les marques de pc...

bonne fin d'année, milleurs voeux pour 2009

Répondre à newt2

124

Gaga43750, le 2 nov 2009 à 21:41:24

Bonjour, j'ai un problème similaires : Je suis sous Vista et j'ai voulu lancer un CD d'installation mais mon lecteur CD a disparu, sur mon " Poste de travail " je n'ai plus que Acer (c:) / Data ( D:) et Disque amovible (E:)

J'ai essayer avec un autre CD sa ne marche pas non plus, j'ai télécharger le logiciel qui est sur ce forum et lorsque je clique sur installer, cela me mets installation échoué, donc je n'arrive pas a retrouver mon lecteur quelqu'un pourrai m'aider ? Merci

Répondre à Gaga43750

125

mickael@, le 3 nov 2009 à 05:38:26

Salut Gaga43750

va dans le gestionnaire de périphérique clic a droite sur ton lecteur choisi "désinstaller" puis redémarre ton pc .
windows va le réinstaller au démarrage , ne touche a rien et attend le message de windows par lequel "le nouveau matériel a etait installer et qu'il est prêt a l'emploi" puis vois se que cela donne.

Répondre à mickael@

126

Gaga43750, le 3 nov 2009 à 09:35:05

Mon problème est résolu, mais sans aucune manipulation a faire j'ai redémarrer mon ordinateur, et le lecteur c'est affiché normalement. Merci quand même ;)

Répondre à Gaga43750
Collection CommentÇaMarche.net