| Salut
J'ai eu le même problème hier apres l'installation de XP sur une bécane disparition de 3 lecteurs /graveurs de CD / DVD
donc la solution est là
http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf
Problèmes de non reconnaissance des lecteurs et graveurs de CD/DVD. (nettoyage des lower et upper filters) Télécharger puis clic-droit "installer"
en espérant que cela va fonctionner pour Vista
Tiens nous au courant Salutations Répondre à La loupiote | 4 bugeur, le 3 mar 2007 à 10:23:40Attends quelle est la démarche à faire pour ta solution j'ai pas trop compris . Répondre à bugeur |
| 11 Nycks, le 6 jun 2007 à 19:24:47Et bien merci la loupiotte, ca marche nickel sous vista ton truc ; j ai galerer comme un c...... a trouver le pourquoi du comment et ton fichier marche nickel...merci bcp
Au passage, je tiens a vous dire que vista c est vraiment genial....autant que win98 millenium.....c est tellement stable, ca te bouffe ton lecteur en 2*2 j adore .....
ciao Répondre à Nycks |
| Grand merci du tuyau !!! j'ai pu récupérer mon lecteur DVD
je suis sous vista premium et j'avais exactement le même problème
grand merci
Joey doesn't SHARE FOOD !!!!!!! Répondre à lazkike |
| 31 marceau, le 14 avr 2008 à 11:45:54Je ramais depuis 15 jours et aujourd'hui oh miracle grace à toi j'ai retrouvé mon lecteur/graveur DVD! mille merci, internet c'est génial.
P.S. matériel concerné: ACER ASPIRE 9920, OS VISTA premium Répondre à marceau |
| 32 coco, le 29 avr 2008 à 16:33:10J'avais le même problème avec un nouveau pc acheté chez Aldi il y 1 mois et EURKA grâce à toi j'ai retrouvé mon graveur moi aussi !!! Merci... Merci... Merci ! Répondre à coco |
| 42 SEB1369, le 6 jun 2008 à 21:39:49JE TE REMERCI POUR TN CONSEILLE JE COMMENCE A DESESPERE ET TA SOLUTION A RESOLU MN PB JE TEN REMERCI Répondre à SEB1369 |
| 45 canada, le 2 aoû 2008 à 04:01:34J'ai dû réinstaller Vista et j'ai connu le même problème pendant 2 jours et je ne savais plus quoi faire. Je pouvais voir mes deux graveurs DVD Samsung S203S dans Ordinateur mais dès que je cliquais sur un des fichiers du DVD, j'avais le message 'lecteur DVD RW ne répond pas'. Ensuite, TOUT figeait; même un Ctrl-Alt-Del ne réussissait pas à mettre fin au cycle infernal!! Je précise que je n'avais pas le problème avant d'installer le SP1 de Vista 32 bits. J'ai mis le bios à jour, les pilotes d'affichage aussi, tout.. mais rien n'y faisait! Mais grâce à cette astuce, tout est revenu à la normale! mille mercis Loupiote lol Répondre à canada |
| 46 canada, le 2 aoû 2008 à 04:09:37J'ai dû réinstaller Vista et j'ai connu le même problème pendant 2 jours et je ne savais plus quoi faire. Je pouvais voir mes deux graveurs DVD Samsung S203S dans Ordinateur mais dès que je cliquais sur un des fichiers du DVD, j'avais le message 'lecteur DVD RW ne répond pas'. Ensuite, TOUT figeait; même un Ctrl-Alt-Del ne réussissait pas à mettre fin au cycle infernal!! Je précise que je n'avais pas le problème avant d'installer le SP1 de Vista 32 bits. J'ai mis le bios à jour, les pilotes d'affichage aussi, tout.. mais rien n'y faisait! Pas de virus ni spyware, as de point jaune dans Périphériques non plus. Ça paraissait normal du côté 'affichage', mais le fonctionnement était tout autre! Grâce à cette astuce, tout est revenu à la normale! mille mercis Loupiote lol Répondre à canada | 84 riri_bss, le 8 jan 2009 à 22:56:20Slt,
j'ai exactement le meme probleme que toi, j'ai installé le SP1 vista 32bit et depuis je ne retrouve plus mon lecteur CD dans "ordinateur". J'ai pas trop compris ce qu'il fallait faire pour y remédier, peux-tu m'aider s'il te plait.
merci Répondre à riri_bss |
|
| 47 canada, le 2 aoû 2008 à 04:11:46J'ai dû réinstaller Vista et j'ai connu le même problème pendant 2 jours et je ne savais plus quoi faire. Je pouvais voir mes deux graveurs DVD Samsung S203S dans Ordinateur mais dès que je cliquais sur un des fichiers du DVD, j'avais le message 'lecteur DVD RW ne répond pas'. Ensuite, TOUT figeait; même un Ctrl-Alt-Del ne réussissait pas à mettre fin au cycle infernal!! Je précise que je n'avais pas le problème avant d'installer le SP1 de Vista 32 bits. J'ai mis le bios à jour, les pilotes d'affichage aussi, tout.. mais rien n'y faisait! Pas de virus ni spyware, pas de point jaune dans Périphériques non plus. Ça paraissait normal du côté 'affichage', mais le fonctionnement était tout autre! Grâce à cette astuce, tout est revenu à la normale! mille mercis Loupiote lol Répondre à canada |
| 50 spiderfred, le 19 sep 2008 à 12:30:12Bonjour, j'ai eu le meme probleme, disparition de mon lecteur, grace à votre aide, j'ai pu le retrouver, mille fois merci, bravo à vous!!!!!!! Répondre à spiderfred |
| 52 jordane, le 30 sep 2008 à 21:45:09Slt. jai un probleme mega gros quand je clic dans ordinateur tout apparait(data, lecteur dvd etc...) sauf le lecteur vista(c:) qui adisparu de tout les fichiers et j en ai besoin alors svp dite moi comen le remetre sur mon ordinateur svp svp svp svp svp svps svps
ps : faite le plus vite possible ! Répondre à jordane |
| 54 maria, le 16 oct 2008 à 19:38:31Bonjour
moi aussi j'ai perdue le lecteur de cd et dvd j'ai copié cette adresse et enregistré sur le bureau et ca a marché pour vista un grand merci car cela fait deux fois que j'ai ce probleme maintenant je sais d'ou cela vient : des mises a jour automatiques sur l'ordi je vais donc cogiter pour savoir lesquels et que faire pour que cela ne recommence car la premiere fois j'ai mis un mois pour essayer de retrouver mon lecteur de cd
bonne soirée
MARIA Répondre à maria |
| 56 BENJA19, le 23 nov 2008 à 12:28:22Bonjour loupiotte, j'ai regarde ta resolution de la disparition du lecteur dvd sous vista en nous invitant à à telecharger un lien, jusque là ca va mais ensuite tu nous dis de cliquer droit, c'est sur quelle page...
En fait peux tu me detailler chaque etape apres le telechargement. MERCI BEAUCOUP D'AVANCE; BENJAMIN. Répondre à BENJA19 | Salut BENJA19
une fois télécharger le fichier sur ton bureau ou dans tes documents, tu clic a droite sur le fichier dans la liste qui apparait selectionne "installer" puis redémarre ton pc. Répondre à mickael@ | 58 BENJA19, le 23 nov 2008 à 21:34:41Mickael, merci pour le conseil que tu m'as envoyé, tout c'est bien passé et mon lecteur a réapparu. J'en profite pour te demander à toi ou à d'autres internautes une autre chose. Dans mon gestionaire de périphériques il y a un triangle jaune ( surement synonyme de problemes) devant le port de communication port 4 et devant le nom de ma carte réseau et en plus c'est en double : 6TO4 Adapter . Merci d'avance Répondre à BENJA19 |
| 113 hervé, le 16 avr 2009 à 02:00:46Génial, merci Mickael, j'ai suivi ton truc et tout fonctionne à merveille. Une chance qu'on a des hot qui veulent aider des amateurs comme moi. Bye Répondre à hervé |
|
|
| 87 cherisson, le 24 jan 2009 à 09:48:51Genial cela fonctionne a merveille avec vista.je manque un peu d'initiation à l'informatique heureusement qu'il y a des personnes comme toi.merci encore Répondre à cherisson |
| 88 frelon, le 25 jan 2009 à 05:14:53Bonsoir
un très très grand merci de votre pare
g enfin retrouve mon lecteur merci trop content Répondre à frelon |
| 91 ced, le 30 jan 2009 à 10:45:23Salut j'ai eu du jour au landemain le probleme de la disparition du cd rom avec la fameuse erreur code 39 (driver absent ou mal installé) j'ai executé DisparitionCD.inf et la miracle apres redemarrage tout est ok alors chapeau l'artiste et merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
amicalement ced Répondre à ced |
| 92 Florent, le 3 fév 2009 à 17:16:16Merci beaucoup, Sans toi j'allais péter un plomb! Merci Encore! Répondre à Florent |
| 95 kikilabrador, le 12 fév 2009 à 18:27:40Meme prob j'ai telechargé installer mais le probleme toujour la pas de dvd que faire? Répondre à kikilabrador |
| 96 Harkor, le 2 mar 2009 à 11:08:15Merci Loupiote, moi aussi le meme pb sous Vista, Ajoute svp, quil faut redemarrer Répondre à Harkor |
| 99 ABEU, le 7 avr 2009 à 21:25:00MERCI POUR TES CONSEILS.JE NE SUIS QU4UN PAUVRE DEBUTANT DONC T4AS COMPRIS. UNE FOIS DISPARITIONCD INSTALLE IL NE SE PASSE RIEN. QUELLE EST LA METHODE PRECISE A SUIVRE STP.ABEU QUI TE REMERCI Répondre à ABEU | Salut ABEU
maintenant que tu as cliquer sur " installer" il ne te reste plus qu'a redémarrer ton pc. Répondre à mickael@ | 101 abeu, le 8 avr 2009 à 02:11:57Me revoila avec mon probleme.mickael, j'ai essayé ta methode mais meme apres le redemarage il ne se passe rien. pourtant mon lecteur est present sur mon ordi. plusieurs personnes parlent aussi de rebooter son ordi, tu connaitrais la methode d'operer. merci d'avoir repondu. Répondre à abeu | Ton lecteur apparait il dans le poste de travail ?
et
apparait il dans le gestionnaire de périphérique ? Répondre à mickael@ | 103 abeu, le 8 avr 2009 à 12:37:05Salut mickael merci pour ta tenacitée a vouloir aider les autres. oui mon lecteur apparait sur l'ordi qui me dit dans les peripheriques que tout est present et que tout fonctionnes Répondre à abeu | Insere un cd audio dans ton lecteur ensuite va dans le poste de travail , clic a droite sur ton lecteur et sellectionne " explorer "
vois tu les fichiers ? Répondre à mickael@ | 105 abeu, le 9 avr 2009 à 00:05:23Salut mickael. oui j'ai deja essayé et quand j'ouvre le cd au niveau de ordinateur, la ou se trouve mon lecteur il me donne comme fichier creator 9.c'est le graveur avec lequel je travaillais.cet aprs midi j'ai pas laché l'affaire mais apres mille manipulations;toujours rien merci de ton aide et si t'a une idees de genis n'hesite pas Répondre à abeu | Essaye avec un cd audio de commerce Répondre à mickael@ | 107 abeu, le 9 avr 2009 à 00:22:51J'ai mis un dvd diorigine et il s'est ouvert tou seul avec window media player et il s'est mis en plen ecran Répondre à abeu | Va dans le panneau de configuration / execution automatique regarde dans la catégorie "cd audio" il est peus etre sur " ne rien faire " choisi " toujours me demander " ou " lire avec windows media player " pour voir.
si le problème vient de tes cd/dvd graver par toi meme c'est que tu ne les grave pas corectement enfin que tu ne choisi pas la bonne section de gravure .... je pense. Répondre à mickael@ |
| 111 abeu, le 9 avr 2009 à 00:59:50ça je l'avais deja fais j'ai reessayé mais rien sinon que quand j'ouvre le lecteur il me sort un message: ( le lecteur est utilisé par une autre application ou un autre processus. voulez vous le formater) je repond oui et il me sort: windows n'a pas pu effectuer le formatage Répondre à abeu |
| A tu installer un autre logiciel de lecture ou de gravure comme nero par ex ? " le lecteur est utilisé par une autre application ou un autre processus "
a tu essayer une restauration systeme a une date antérieur a ton problème ?
a tu installer un lecteur virtuel genre alcohol ............. ect si oui désinstalle le ou les.
ou tu as désinstaller un logiciel de lecture et il reste des traces
et les cd audio de commerce est ce que tu as le meme problème ? Répondre à mickael@ |
| 117 abeu, le 27 avr 2009 à 17:28:00Salut c encore moi, apres une erreur de frappe je rectifis. il faut taper dans demarrer smart restore. cordialement Répondre à abeu |
| 118 kergaz, le 27 avr 2009 à 19:18:58Salut Abreu. J'ai essayé de restaurer mais que dalle. Dans le gestionnaire de périphérique l'ordi m'indique que le pilote est endommagé, et la restauration m'assure que tout est ok.
Grâce à la loupiote, le problème est résolu. Maintenant je hurle contre la carte graphique.
En tout cas merci pour ton aide.
@+ Répondre à kergaz |
|
|
|
| 116 abeu, le 27 avr 2009 à 17:21:51Salut mickael ça fais quelques jours que je n'ai pas ouvert ce site. j'ai enfin resolu mon probleme. il m'a suffit d'aller a demarrer de taper smaet restore, j'y est trouvé creator 9 qui etait desinstallé. je l'ai activé et mon lecteur a de suite été operationnel. meri pour ton aide et si cela peut aider quelqu'un,qu'il en profite. Répondre à abeu |
|
|
|
|
|
|
| 115 kergaz, le 27 avr 2009 à 16:23:41Merci la loupiote, tu as éclairé ma lanterne.
Je viens de téléphoner à LG qui m'a donné les indications que tu viens de fournir. dont acte!
Après le redémarrage... Toujours pareil, toujours orphelin du graveur. Il a oublié de me spécifier de cliquer à droite sur "installer". C'est bête hein? Mais c'est une lacune de comblée pour la prochaine c... de Vista.
En tout cas merci pour les conseils
@+ Répondre à kergaz |
| 119 Cheikh, le 10 aoû 2009 à 16:29:42Je tiens à te remercier car je ne savais vraiment pas quoi faire pour récupérer mon lecteur.
Grand merci encore une fois!!! Répondre à Cheikh |
| 121 ledverte, le 30 oct 2009 à 21:36:02Bonjour Loupiotte !
J'ai le meme probleme avec mon lecteur dvd , avec Windows vista . J'ai cliqué sur le lien , mais que faire ensuite ? quelle est est la démarche exacte à suivre ?? Merci d'avance pour ton aide ! Répondre à ledverte | Salut
si tu as télécharger le fichier , tu fais un clic droit dessus puis dans le menu contextuel tu choisis "installer"
puis tu redémarres ton pc . et tu test ton lecteur cd.
Tiens nous au courant Salutations Répondre à La loupiote |
|
|