Rechercher : dans
Par :

[Php/Sql]requete sql

Dernière réponse le 18 avr 2009 à 18:04:34 naruto-94, le 3 mar 2007 à 03:19:20 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir ou bonjour ,

j'ai un petit probleme avec ce code que j'ai fait :

<?PHP
$idsql = $_GET['id'];
$db = mysql_connect('sql.free.fr', 'user', 'pass'); 
mysql_select_db('user',$db); 

$sql = 'SELECT * FROM livres WHERE id='$idsql'' ; 
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !
'.$sql.'
'.mysql_error()); 

while($data = mysql_fetch_array($req)) 
{ 
echo $data['id'];
echo $data['titre'];
echo $data['auteur']; 
echo $data['url_off']; 
echo $data['url_fr'];
echo $data['resume'];
echo $data['url_fiche'];
} 
mysql_close();
?>

en faite j'aimerai que la page fasse une requete sur la table livres et récupéré tout les caractéristique du livre , chaque livre est identifié par un id et dans une page lien.php il y a le lien vers une page(tab.php)qui contient la source ci dessous et des qu'on clique sur le lien d'un livre par ex : tab.php?id=512 je voudrai que la requete sql récupere la valeur id=512 pour pouvoir récupéré toutes les caracteristique du livre ayant l'id 512. ici j'ai essayé de récuperer par $_GET['id'] mais je n'y arrive pas.

aidez moi svp merci !! - [ Juck'n0 ]-
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « [Php/Sql]requete sql » dans :
Le langage SQL VoirQu'appelle-t-on SQL? SQL (Structured Query Language, traduisez Langage de requêtes structuré) est un langage de définition de données (LDD, ou en anglais DDL Data Definition Language), un langage de manipulation de données (LMD, ou en anglais DML,...
SQL - Commande SELECT VoirLe langage de manipulation de données Le SQL est à la fois un langage de manipulation de données et un langage de définition de données. Toutefois, la définition de données est l'oeuvre de l'administrateur de la base de données, c'est pourquoi la...
SQL - Tri VoirTri des résultats Il est possible en SQL d'organiser les résultats grâce à la clause ORDER BY. La clause ORDER BY est suivie des mots clés ASC ou DESC, qui précisent respectivement si le tri se fait de manière croissante (par défaut) ou...

1

naruto-94, le 3 mar 2007 à 15:17:40

J'ai trouvé le probleme il fallait rajouter le point avant la variable et au lieu de prendre une variable $idsql nous pouvons mettre directement $_GET

$sql = 'SELECT * FROM livres WHERE id=" .$_GET['id'];

a+
----------------
- [ Juck'n0 ]-

Répondre à naruto-94

2

eric, le 18 avr 2009 à 18:04:34

Remplace
$sql = 'SELECT * FROM livres WHERE id='$idsql'' ;

par

$sql = 'SELECT * FROM livres WHERE id='.$idsql.'' ;

Répondre à eric