Configuration Codec Xvid 1.3.2 Help !

Résolu/Fermé
....EUH... Messages postés 458 Date d'inscription jeudi 6 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2013 - 3 mars 2013 à 12:17
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 5 mars 2013 à 19:23
Bonjour,
Toujours en quête de la meilleure qualité avec le codec Xvid 1.3.2, je vous demande des informations, précisions et solutions pour la configuration de ce codec.
J'aimerai donc avec votre aide si précieuse passer en revue toutes les options du codec Xvid 1.3.2 si vous voulez bien.
Du genre :
Dans Profil je met quoi ? Home ? AS@L5 ? Quelles sont les différences ?
Adaptative quantization je met quoi ? C'est quoi ?
Etc.
Voila j'aimerai vraiment faire cela pour accroître mes connaissances et cela pourrait aussi être bénéfique pour les lecteurs possibles et pour vous qui m'aidez !
J'attend avec impatience vos romans ou suggestions ^^
Merci beaucoup
A voir également:

8 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
3 mars 2013 à 15:38
Bonjour,

Si tu indiques le profil Advanced Simple@L5, c'est que tu as déjà effectuer des recherches car tu ne le sors pas au hasard non ?

Un petit lien sur les différents profils du XviD par exemple, qui est un peu plus clair à mon sens que le très bon lien fourni par gej62 : http://alex64.free.fr/Fonds_de_tiroir/xvid/Tout_sur_le_XVID_ou_presque.pdf

Cordialement
PS : j'ai l'impression que tout les topics que tu ouvres tournent un peu autour du même sujet, donc je te suggérerais de faire des essais et de trouver ce qui te convient. Ma façon de faire n'est pas la même que celle de gej62 par exemple, car nos attentes sont différentes, et tartampion fera différemment encore ;)
1
salut
http://www.mplayerhq.hu/DOCS/HTML/fr/menc-feat-xvid.html
pour commencer.
slts
0
....EUH... Messages postés 458 Date d'inscription jeudi 6 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2013 21
3 mars 2013 à 12:50
Slt,
Merci pour ton lien mais ca me met page web inaccessible !
0
desolé
tape sur google "xvid mencoder"
tu devrai trouver "7.4 encodage avec le codec xvid"
tu trouveras des explications sur les paramètres.
slts.
0
....EUH... Messages postés 458 Date d'inscription jeudi 6 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2013 21
3 mars 2013 à 13:12
J'ai déjà lus ces infos mais je n'utilise pas mencoder donc c'est un peu flou pour moi ^^
0
tu sais EUH avant d apprendre a jouer de la guitare il faut apprendre le solfege etc.
le codec xvid est un codec avec perte donc.. pour compenser cette perte il faut travailler avec avisynth et de cadencer ton xvid a 50 voir 60 fps par seconde et la c est relativement technique.

certains softs comme xmedia recode contient des profiles basé sur des appareils (psp,ps3 etc)
d autres ,xvid4psp5 se base sur un volume c est a dire un profile optimisé pour 700mb,1.4 giga
par exemple.

pour avoir donc le meilleurs parti pris du codec il ne faut pas se contenter des presets mais y ajouter certains filtres de postraitement.
slts
0
....EUH... Messages postés 458 Date d'inscription jeudi 6 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2013 21
3 mars 2013 à 13:32
Je cherche à encoder en avi 700mb mp3 48hz xvid 1.3.2
J'en est fais pleins déjà mais je ne pense pas avoir tiré le meilleur du codec.
C'est quoi cadencer ? etc.
Voila pourquoi j'ai crée ce sujet.
0
et tartampion fera différemment encore ;)
voila qui résume bien ,chacun a sa manière de faire par rapport a ses attentes.
m4ng est un bon log aussi ,le forum regorge d infos.
http://www.m4ng.fr/tutos_v1.php
après ce n est pas parce-que zigoourat fait autrement qu il le fait mal .l inverse est valable aussi .a toi de trouver ta méthode.
tu peux trouver des profiles basé sur la qualité par exemple
Xvid 2P1.08 Gb ultra,ou extreme.cartoon,Test,HQ,fast,turbo,balanced,etc
avec choix du bitrate ,ou quantizer.ou avec un bitrate pre definie etc .ce n est pas ce qui manque.
pas mal non plus ton lien ziggourat :-) plus clair en effet
slts
0
....EUH... Messages postés 458 Date d'inscription jeudi 6 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2013 21
3 mars 2013 à 17:10
Merci pour vos réponses !
En effet cela fais un baille que je scrute les pages internet en recherchant des astuces ou améliorations pour le codec Xvid ! J'ai déjà lu vos 2 liens avant-hier d'ailleurs ^^
Le codec pour la qualité que tu m'as indiqué il est dispo ?
Je vais chercher !
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sous xvid4psp5 tu as une trentaine de profiles basé sur la qualité.
je te mets un lien pour l encodage en 60 fts.dessus tu trouveras
2 videos pour te faire voir la difference.n essaye pas c est avec Megui
enfin tu peux le lire pour te faire une idee.
http://www.spirton.com/convert-videos-to-60fps/
slts
0
....EUH... Messages postés 458 Date d'inscription jeudi 6 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2013 21
3 mars 2013 à 21:17
Slt,
Merci pour ton lien !
Mais j'ai encore pleins de questions :
- J'ai configuré la 1st pass puis la 2nd pass mais quand je lance l'encodage il me dis qu'il ne trouve pas le fichier stats ! Je le comprend bien, donc j'ai mis en 1rst pass et je l'ai mis en attente puis j'ai mis en 2nd pass et en file d'attente également puis j'ai mis tous encoder mais il me met le même message !
Why ??
Là je crois que j'ai trouvé : j'ai configuré la 1st pass et je lai lancé directe puis je configurerai la 2nd et je la lancerai ! il devrai trouver le fichier stats crée dans la première pass non ?
- Est-ce que MeGui est un bon logiciel niveaux options poussées et le rapport temps/qualité (vous voyez ce que je veut dire j'espère^^) ?
j'attend vos réponses :)
Merci à vous
0
ah,tu as envie d essayer Megui ...
ta source est issue d un DVD?
tu as choisis le mode "one clic encoder" ou veux tu l essayer etape par etape.
tu peux aussi choisir "automated 2passes" tu auras tes 2 passes visible en waiting sous "queue" après avoir choisis ton profile (me signaler lequel) sert toi de la calculatrice de bitrate.
donne moi ta source et ton profile.
sous "encoder settings" clic sur "config" pour avoir accès au paramétrage du codec.

" rapport temps/qualité" tout dépend de ton pc,du nombre de passes et du paramétrage du codec la resolution aussi a son mot a dire.
Megui est un bon logiciel,tout comme xvid4psp5 ou staxrip il en existe aussi
d autres.
slts
0
....EUH... Messages postés 458 Date d'inscription jeudi 6 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2013 21
Modifié par ....EUH... le 3/03/2013 à 21:53
Je peux avoir tout types de source donc ce n'est pas un problème !
Le plus souvent je prends une image ISO ou des fichier DVD.
Je ne l'ai pas testé !!!
Je demandai seulement !!!
0
Megui est un bon soft,j utilise le profile divx hd pour mes mp4.Megui n ouvre pas les iso
il faut avant utiliser un lecteur virtuel genre daemontools ou dvdfabvirtual drive pour en extraire le contenu.pour les dvd il faut ôter les protections avant.

pour les dvd Megui va utiliser dgindex pour demuxer la vidéo et l audio sous forme d un m2v pour la vidéo et ac3 pour l audio.il va créer aussi un fichier d2v qui servira a la création du script avisynth.

ce script une fois crée peut te servir pour d autres soft ,xvid4psp5,xmedia recode,enfin tous les softs pouvant ouvrir ce genre de script.tes bandes noires seront supprimés tu pourras choisir
un filtre de redimensionnement etc.

donc "one clic encoder" c est bien mais passer par "file indexer" c est mieux.
voila
0
....EUH... Messages postés 458 Date d'inscription jeudi 6 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2013 21
3 mars 2013 à 22:10
Et la qualité à la fin c'est good ou pas ? Et pour les options ?
Merci
0
la qualité c est selon le profile,le nombre de passes et de la taille du fichier que tu veux en sortie.
pour les options que veux tu dire par la ?
0
une fois que tu crées ton script Megui ote les bandes noire automatiquement.
si tu modifie ta résolution il recalcule automatiquement ta résolution .si ta vidéo est entrelacée tu fais une passe d analyse et détermine le meilleurs filtre .
tu configure la calculatrice de bitrate en remplissant les champs puis il intègre automatiquement le bitrate etc etc etc.
pour terminer il n y a pas de miracle c est un codec avec perte qu il soit utilisé avec un autre soft sa reste un codec avec perte.
slts
0
....EUH... Messages postés 458 Date d'inscription jeudi 6 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2013 21
4 mars 2013 à 10:03
tu connais fairuse ?
0
je l ai peut être utilisé une ou 2 fois sans plus .ziggourat le connait mieux que moi
et comme il le dit les paramètres par défaut suffisent.je pense que nous avons
donné assez d infos pour tes tests .si avec cela tu n arrive pas a te faire une idée.
slts
0
....EUH... Messages postés 458 Date d'inscription jeudi 6 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2013 21
5 mars 2013 à 18:47
Bin je l'ai utilisé avec les paramètres par default mais c'est pas super je trouve ...
0
attend le passage éventuel de ziggourat pour fairuse .
slts
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
5 mars 2013 à 19:23
Je te réponds sur la discussion ouverte sur ce logiciel mais mon aide sera réduite.
0