Rechercher : dans
Par :

320 spacecam avec ubuntu

Dernière réponse le 11 nov 2007 à 10:11:10 mitch07, le 2 mar 2007 à 20:57:54 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous; comment installer ma webcam 320 space cam sur ubuntu 6.06 lts ,la led étant allumé ,c'est déjà pas mal.Avec camorama ,j'ai le message:could not connect to video device (dev/video0) please check connection.
j'ai réussi à faire cohabiter windows et ubuntu sur le même DD ,j'suis bien content, mais quant à utiliser "correctement "ubuntu ,je ne suis pas encore sorti de l'auberge Gates.
Merci pour les éventuelles réponses.
A plus!

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.2

Meilleures réponses pour « 320 spacecam avec ubuntu » dans :
Partager un dossier avec Windows sous Ubuntu VoirDans Ubuntu, il n'est pas très difficile de partager un dossier avec Windows. Sommaire: Mettre en place le partage Accéder au partage depuis Windows Notes Désactiver totalement le partage de fichiers Mettre en place le partage (1)...
Faire le ménage dans Ubuntu : résidus de configuration, paquets VoirDans Ubuntu, comme dans tout système, des fichiers obsolètes ou inutiles ne sont pas détruits. Il est possible de les supprimer pour gagner de la place. Un logiciel est en cours de développement (encore en version bêta) Paquets Supprimer les...
Repartitionner, installer Linux (Ubuntu 8.04), conserver Windows VoirCet article va vous guider pour installer Linux sur votre ordinateur en repartitionnant votre disque et en conservant Windows. Vous n'aurez pas à réinstaller Windows. Nous allons installer Ubuntu 8.04 qui est une distribution de Linux facile à...

1

mitch07, le 15 jui 2007 à 11:30:21

Rebonjour ensoleillé ! j'ai dû poser une question d'une imbécilité incommensurable vu que aucune réponse ne pointe à l'horizon.
J'essaierai de faire mieux la prochaine fois.
Amitiés!
A plus!-

Répondre à mitch07

2

Richard, le 20 jui 2007 à 20:16:09

Jai eu le même problème et j'ai réussi à le régler. Mon problème est que les droits en lecture et écriture n'étaient pas correctes sur le fichier /dev/video0.
essaye :
sudo chmod 666 /dev/video0

Pour moi le problème n'était que ça.

Répondre à Richard

3

mitch07, le 21 jui 2007 à 12:45:02

Bonjour Richard ! je te remercie de m'avoir répondu ,surtout que j'avais complètement oublié que j'avais demandé de l'aide sur ce forum. J'aimerais bien utilisé ubuntu à temps plein mais les difficultés que je rencontre pour installer des pilotes ou autres trucmuches me font virer sur Xp ,qui est pour les néophytes d'une utilisation simplifiée ,mais qui demande peut-être une plus grande prudence.
J'ai parcouru bien des forums sur ubuntu et c'est la première fois que je vois la solution que tu proposes.
Amicalement!
Tchao!
Je te tiendrai au courant.

Répondre à mitch07

4

ricou34, le 25 oct 2007 à 21:54:57

Sudo chmod 666 /dev/video0
çà marche pour moi, mais au redémarrage d'ubuntu il faut refaire la commande.
Comment tu as fait Richard pour que çà soit en permanence??

longue vie à linux, enfin un peu de concurrence

Répondre à ricou34

6

mitch07, le 11 nov 2007 à 10:04:57

Hello !bien que le sujet ne soit pas résolu ,pas bien important en fait ,j"avais encore oublié mais je vais la fermer pour surtout faire plaisir à cet imbécile heureux de chocaca yoyo ,et je suis heureux de le souler ,çà peut permettre de le rendre un peu plus poli ,mais j'ai un doute ?? D'un ane ,on n'en fera jamais un cheval de course!
Dommage !y'avait de l"espoir ,mais j'ai l'impression que c'est trop tard et qu'il demeurera irrémédiablement taré.
Bye!

Répondre à mitch07

7

mitch07, le 11 nov 2007 à 10:11:10

Tiens tiens! il fait bon aujourd'hui ,chouette alors !

Répondre à mitch07