Mac plus simple d'utilisation ?

Résolu/Fermé
bijounette Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2007 - 2 mars 2007 à 19:17
bijounette Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2007 - 6 mars 2007 à 13:50
Bonjour,J'aimerai avoir votre opinion ,je souhaiterais changer mon ordinateur Pc,pour un mac.On m'a dit que c'était beaucoup plus simple d'utilisation et qu'il n'y avait pas de virus ou tres peu.Qu'en penser vous?Merci
A voir également:

6 réponses

Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
2 mars 2007 à 23:05
Bonjour,

Je ne le pense pas. J'en suis sûr. Je le constate tous les jours.
J'utilise les 2 environnements et je préfère de loin le Mac.

Il est plus simple d'utilisation, plus intuitif.
Et il ne doit, pas encore, se prémunir contre les virus.

Il n'empêche que si tu fais le grand saut, il te faudra un temps d'adaptation.
0
brumiel Messages postés 8 Date d'inscription lundi 5 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2007 1
5 mars 2007 à 09:06
Bonjour,

Je confirme, pour manipuler 4 systèmes d'exploitation différents tous les jours dans mon job : le mac est ce qu'il y a de mieux et de plus fiable !
Pas de virus (noyau unix oblige), interface hyper conviviale et intuitive, vrai système de sécurité, plantages quasi-inexistants, pleins de softs gratuits, pas de souci pour récupérer des données issues des pc (photos, vidéo, musique), mise en réseau hétérogène ultra-simple... et j'en passe, sinon je n'aurai pas assez de place LOL.
Un petit bouquin pour bien démarrer et comprendre les différences avec un pc, et après tout roule :-)
Je connais de plus en plus de personnes, qui après plus de 10-15 ans de pc, sont ravis de basculer sur les macs.
Brumiel
0
neofxgenesis Messages postés 211 Date d'inscription lundi 5 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2007 48
5 mars 2007 à 16:05
slt...

personnellement j'utilise un pc au boulot et un mac chez moi... et je suis convaincu que le mac est beaucoup plus facile d'utilisation par sa fiabilite et son interface tres intuitive et convivialle..... si tu doit faire le saut.... faut le.... au debut tu sera un peu perdu... tu aura plus tes anciens reperes et tu comprendra pas pourquoi tout marche.

bonne chance...
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
5 mars 2007 à 16:23
je confirme , et ne te laisse pas impressionner par qui te diraqu'avec ' ça ' on ne peut rien faire ni s'amuser , je l'ai entendu récemment d'un vendeur fnac en RP ( vendeur de mac cependant .............. ) et ce n'est pas du tout plus cher hormis les derniers portables en 17 pro mais ce sont des bêtes de course!!!!!!!!!!! laisse -toi tenter et dis- nous après ce que tu en penses à++++++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,

Les Macs sont des petits joyaux au niveau station de travail. Moi qui suis un unixien convaincu, je peux te dire que je suis on ne peu plus ravi de mon MacBook ; qui plus est l'architecture x86 (Intel) est un vrai plaisir pour tout ce qui est compatibilité aussi bien avec le monde Linux (via Fink) ou Windows (via Parallels ou VMware Fusion).
Et s'il est vrai qu'il y a un temps d'adaptation, si tu goutes au MacOS tu ne reviendras pas sous Windows.
Pour finir sur un annecdote : ma femme avait il y a un peu plus d'un an un pc portable en sous Windows. Evidemment, bien que je ne m'y connaisse pas en Windows, c'était à moi de toujours régler les bugs et les problèmes, l'antivirus et les réinstallations terriblement fréquentes... Un beau jour elle m'a dit : "si je change de portable, je veux un Mac !" (au passage merci Sex and the city...) Je lui ai offert pour Noël dernier, et depuis ma femme ne m'embête plus toutes les cinq minutes pour des problèmes informatiques.
0
bijounette Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2007
6 mars 2007 à 13:50
Merci pour vos réponses,je vais sauter le pas le plus vite possible..
0