Mise à jour de sage ligne 100 v12(compta)

Fermé
hugor Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2007 - 2 mars 2007 à 17:15
 KDB - 9 janv. 2008 à 14:45
Slt j'ai un pbe pour lire des fichiers compta sur sage compta ligne 100 version 12.2
A chaque fois que je veux lire un fichier compta, il ya un message d'erreur qui apparaît " fichier converti, veuillez mettre à jour l'application".
Aussi, j'ai plusieurs préoccupations portant sur:
- la conversion d'un fichier compta d'une version à une autre version
- la mise à jour d'une application si possible comment obtenir cette mise à jour
-les dernières évolutions et fonctionnalités de sage saari
A voir également:

3 réponses

Bonsoir,

Suite à ce message, le fichier comptable est en version 13 ou supérieur, il est impossible de convertir le fichier en version en dessous.
Il faut mettre à jour l'application . Pour ce faire, il faut appeler Sage France ou votre revendeur Sage afin d'avoir une mise à jour. Si vous avez un contrat, l'envoi du CD est gratuit sinon il faut payer la mise à jour. Elle sera livrée en version 14.04 ou 14.50(cette dernière sortant courant Mai). Quelque soit la version du fichier comptable, vous pourrez le convertir dans cette version sans passer par des versions intermédiares. (on utilise la miantenance Sage qui se trouve dans Demarrer, Programme, Sage. Ouvrir le fichier et laissez vous guider.

En ce qui concerne les nouveautés de 12 à 14, elles sont nombreuses et variées.
En Gros, il y a un relookage de l'application (v13), la gestion des normes IAS-IFRS(v13), possibilité de sortir les états de rapprochement antérieur (mais seulement à partir de la date de mise àjour) (V14), Mailing-publipostage via un document Word pour les tiers (fctionne avec Word 2002XP et 2003) (V14), mise au norme du Controle des Comptabilités Informatisées (V14) (appliqué en théorie depuis Janvier 2006 gérée par la BVCI)
Plus pleins de fonction mineure
1