Rechercher : dans
Par :

[bande passante] Calculer l'utilisation

Dernière réponse le 8 nov 2007 à 13:40:09 lili_000, le 2 mar 2007 à 17:00:19 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai fait un site avec des vidéos (embed mvw environ 3 pour le moment), ils sont d'environ 1600kb chacun. Je veux savoir lorsque les gens regarderons les vidéos est-ce que ça va affecter de beaucoup le traffic ? J'ai 150GB de transfert par mois, combien de personnes pourront visiter mon site et voir mes vidéos avant que la bande passante soit pleine ?

Merci de m'expliquer parce que je m'y connais vraiment pas.

Lili de Montréal

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « [bande passante] Calculer l'utilisation » dans :
[Windows XP] Libérer 20% de la bande passante Voir • Comment faire ? Par défaut, Windows XP Pro réserve 20% de la bande passante de la connexion à Internet en cas de congestion réseau à l'aide d'un outil appelé "Planificateur de paquets". (Lire l'article: mythes xp reserve 20 de la bande passante...
[mythes] XP réserve 20% de la bande passante VoirMythe Windows XP se réserve 20% de la bande passante réseau. Réalité FAUX Explications Windows XP Pro possède un mécanisme qui - en cas de congestion réseau - réserve une petite partie de la bande passante aux applications prioritaires (qui le...

1

Philippe Grandjean, le 8 nov 2007 à 11:35:18

1 Gb = 1024 Mb = 1024 x 1024 Kb

ton abonnement correspond à: 150 Gb soit 150 x 1024 x 1024 Kb

à diviser par la poids moyen des vidéos soit 1600 Kb

150 x 1024 x 1024 / 1600 = 98 304

En théorie, 98 304 téléchargements de tes vidéos mais attention on a considéré que ta consommation et celle de ta machine étaient nulle

Essaie de l'évaluer et de la déduire

@+;
Philippe Grandjean

Répondre à Philippe Grandjean

2

Gefi, le 8 nov 2007 à 13:40:09

L'idéal serait d'opter pour un hébergement sans limitation de la bande passante.

Sinon, vu que ton hébergeur limite ta bande passante, il doit mettre à ta disposition un compteur en temps réel. Consulte le très régulièrement pour ne pas avoir de mauvaises surprises ;).

Création de sites (tous styles) et hébergé chez Welcome-Site­

Répondre à Gefi