Recherche, parole et musique, chanson ancienne

noiramer47 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 1 mars 2013 à 12:26
noiramer47 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 10 avril 2014 à 18:47
Bonjour,

Je recherche, les paroles, ainsi que la musique, d'une chanson que me chantait ma grand-mère, maternelle, il y a très longtemps (je suis agée de 66 ans).

Ma quête : fournir, à Maman (agée de 92 ans) et ma Tante, sa soeur, (86 ans), le plaisir, de réentendre cette chanson.

Je ne connais ni l'interprète, ni le compositeur.

Je me souviens du refrain qui disait :

"Ron Ron, Ron!, Ron!, ma minette, Ron Ron Ron" !

Je conçois que les éléments, sont très vagues, mais, je tiens, à faire plaisir, à ma Famille, avant, qu'il ne soit trop tard.

Je vous remercie, Amis (es) internautes, pour votre aide.

Respectueuses salutations.

A bientôt de Vous lire.



A voir également:

4 réponses

GuyFawkes Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2013
1 mars 2013 à 13:04
Bonjour ,

Les parols sont-elles ? : Grand-Mère et sa vieille chatte vivent en communauté,mais Minette est délicate comme tout enfant gâté.Ronron ron ron ma Minette ron ron ron ron ron;ron ron ron sois gentillette ron ron ron ron ron. ?

Hélas je ne trouve nul part le titre de cette chanson mais je poursuis mes recherches .

Cordialement , GuyFawkes.
0
GuyFawkes Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2013
1 mars 2013 à 14:42
Bonjour ,

Petite parenthèse , je ne m'appelle pas Guy mon pseudo n'est autre que le nom d'un homme qui a tenté de mettre à terre la monarchie anglaise .

J'ai eu connaissance de cette chanson en commençant mes recherches . Etant très jeune , je n'ai jamais entendu cette chanson .

Oh ne vous inquiétez pas pour ça , le vouvoiement n'a rien d'hautain . Ce n'est qu'un signe de respect mutuel mais étant donné que je suis très jeune ce ne serait pas très grave si vous me tutoyeriez.

Je vous communiquerai si mes recherches ont été fructueuses en informations :)

Cordialement , GuyFawkes.
0