Rechercher : dans
Par :

[changement lecteur cd dvd sur portable ?]

Dernière réponse le 2 mar 2007 à 17:53:25 PUIC13, le 2 mar 2007 à 16:22:30 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Est-il possible de changer soi-même un lecteur cd dvd rom (slimtype DVDRW SOS-852S qui ne fonctionne plus mais l'ordi le voit comme OK- seule action possible = éjecter par le menu) sur un portable acer aspire 1360 ? Merci de votre aide avant de l'amener en atelier.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « [changement lecteur cd dvd sur portable ?] » dans :
Comment choisir son lecteur DVD portable / Divx ? VoirLa compatibilité médias, critère de choix Les lecteurs DVD portables offrent aujourd'hui un grand confort de visionnage. Mais certains critères permettent de reconnaître les appareils adaptés aux évolutions technologiques récentes : compatibilité...
Lecteur CD/DVD trop bruyant VoirLes tous derniers lecteurs CD/DVD sont très rapides (52x par exemple), mais aussi très bruyants. Il existe un programme qui permet de les ralentir et - ainsi - de se débarasser de ce bruit d'aspirateur continu. Nero DriveSpeed (freeware, à ne...
Télécharger CD-DVD Speed VoirCD/DVD Speed est un outil d'analyse de la performance (benchmark) des lecteurs CD-ROM/DVD-ROM, capable de tester les principales caractéristiques du lecteur, à savoir : Taux de transfert (Transfer rate) Temps d'accès (Seek times) Usage du...

1

DarkRodWarrior, le 2 mar 2007 à 16:26:30

As-tu déjà en tête le modéle de ton futur lecteur CD / DVD ?

Parce que si tu regardes bien , les lecteurs CD / DVD de bureau et portable ne sont pas du tout pareil , mais tu peux toujours en prendre un en USB 2.0 sa sera plus facile :)

A Bientôt

Répondre à DarkRodWarrior

2

PUIC13, le 2 mar 2007 à 16:45:16

A vrai dire, je n'en suis pas encore au stade du choix du modèle mais c'est bien un lecteur pour portable. J'ai d'abord essayé en vain de savoir ce qui n'allait pas. Je pensais faire faire un devis en atelier mais s'il l'on peut brancher un lecteur via USB 2.0 ma nouvelle question est : comment trouver le matériel adapté ?

Merci

Répondre à PUIC13

3

DarkRodWarrior, le 2 mar 2007 à 16:48:18

Peut-tu être plus précis , stp ?

Matériel : Lecteur / Graveur ; CD / DVD , double couche ...

Ou autres ?

4

PUIC13, le 2 mar 2007 à 17:02:57

C'est un lecteur graveur cd dvd+- RW

Répondre à PUIC13

5

DarkRodWarrior, le 2 mar 2007 à 17:11:06

Je parlais de celui que tu veux en USB 2.0 , tu peux faire ton choix sur plusieurs sites comme RueDuCommerce , Ldlc et d'autres...

6

PUIC13, le 2 mar 2007 à 17:20:57

Ok pour les sites, mais question stupide du néophyte : y a t'il un problème de compatibilité avec ce matériel USB et mon portable ?
Je ne suis pas douée c'est sûr mais j'apprends... Merci

Répondre à PUIC13

7

DarkRodWarrior, le 2 mar 2007 à 17:38:16

Pour le savoir installer SIW (recherche google si tu sais pas le trouver) , lance le puis tu vas dans "tools" (outils) dans la barre d'action en haut > options > language > french , maintenant que tu as SIW en français allons voir si tu as le USB 2.0 (si ton portable est récent 2004 - 2005 , tu devrais l'avoir) , clic gauche sur Matériel > Ports > USB , pour savoir sur le 2.0 y est tu devrais voir "USB 2: supporté" le USB 1 doit l'être obligatoirement.

Faites circuler ce message si vous voulez :)

A bientot PUIC13

8

PUIC13, le 2 mar 2007 à 17:42:56

Oui j'ai le USB 2.0. Mais ce que je me demande c'est si n'importe quel lecteur graveur externe sera compatible avec mon portable ?
Merci

Répondre à PUIC13

9

DarkRodWarrior, le 2 mar 2007 à 17:45:23

http://fr.wikipedia.org/wiki/Universal_Serial_Bus

Maintenant que tu sais que tu as le USB 2.0 , prend un lecteur USB 2.0 :)

Je peux pu rien pour toi a ce niveau là après...

Bonne chance

10

PUIC13, le 2 mar 2007 à 17:50:35

Merci pour ces précieux conseils DarkRodWarrior.

Répondre à PUIC13

11

DarkRodWarrior, le 2 mar 2007 à 17:53:25

Mais de rien , tout le plaisir est pour moi , je partage mes connaissances :)

A bientôt