Rechercher : dans
Par :

Envoi de la valeur d'un lien hypertexte

Dernière réponse le 9 mar 2007 à 19:24:00 dounamou, le 2 mar 2007 à 15:46:39 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Aider moi à recupérer la valeur d'un lien hypertexte:
C'est à dire j'ai fais le lien suivant sur la page kankaninfo.PHP:

"<a href=\"detaille.php\" value=\"$chaine\" name= \" numero \" >"

ce lien conduit à une page 'detaille.php' qui s'ouvre et affiche différents textes provenant d'une base de données en fonction de la valeur de la variable '$chaine'.

sur la page 'detaille.php' j'ai écris le code suivant:

global $numero;//déclaration de variable global: numéro

$numero=$_GET['numero'];//récupération de la valeur du lien se trouvant sur la page kankaninfo.php

while($row = mysql_fetch_array($result))
{
if($numero=$row['num'])
{
echo"$row['titre']";
}
}

je présice que les codes pour la connection à la base de données sont bien écrite.

le message d'erreur que je reçoit est le suivant:

Notice: Undefined index: numero in d:\program files\easyphp1-8\www\gbeeg\detaille.php on line 38

Il semble que la valeur du lien n'est pas récupéré.

Je compte sur votre parfaite aide.
Merci!

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « Envoi de la valeur d'un lien hypertexte » dans :
[PHP] Transformer une URL en lien hypertexte cliquable Voir Grâce aux expressions régulières, il est possible de transformer en lien hypertexte toute URL de la forme http://URL (ou ftp://URL) ou bien commençant par www. :
[Word] Supprimer tous les liens hypertextes VoirLorsque vous copiez-collez un extrait d'une page web, vous risquez fort d'obtenir dans le texte de nombreux liens hypertextes. Voici deux solutions pour supprimer les liens hypertextes d'un document Word. 1° solution : un lien hypertexte à la...
Problème pour ouvrir les liens dans Outlook VoirSi Outlook est dans l'impossibilité d'ouvrir un lien hypertexte, ou si les liens dans les messages ouvrent l'explorateur sans charger la page Web, il suffit de suivre l'une des procédures suivantes : Méthode 1 Méthode 2 Méthode 3 Pour...
Problème pour ouvrir les liens dans Thunderbird VoirSi Mozilla Thunderbird est dans l'impossibilité d'ouvrir un lien hypertexte, il suffit de suivre la procédure suivante : lancer Internet Explorer et le mettre comme navigateur par défaut. Le cas échéant, fermer Internet Explorer, puis lancer...

1

lefou4, le 2 mar 2007 à 16:27:36

Enlève le global et mets plutôt $numero = "";

Ensuite l'attribut "value" n'existe pas pour une balise a. Il faut que tu mettes un truc du genre :

<a href="detaille.php?numero=<? echo $value;?>">

$value est la valeur que tu passes en paramètre à ton $_GET['numero']

Répondre à lefou4

3

dounamou, le 2 mar 2007 à 17:33:48

Je vous remercie d'avoir repondu à mon appel.
J'ai essayé votre methode et je ne reçois plus de message d'erreur.Ccependant la valeur n'arrive pas à la page detaille.php,

Autrementdit je n'arrive pas à la récupérer dans la variable $numero.

Merci d'avance!

Répondre à dounamou

4

lefou4, le 2 mar 2007 à 18:37:10

Lorsque tu cliques sur ton lien, si dans ta barre d'adresse tu as detaille.php?numero= alors c'est qu'auparavant ton $value est vide.

Répondre à lefou4

5

dounamou, le 9 mar 2007 à 19:24:00

Merci pour votre intervention. En fait mon problème se situait dans le fait que tout de code était écrit dans les les balises <? et ?>
donc dans le lien c'était pas la peine de mettre matricule=<? echo...?>

Votre aide m'a vraiment été d'une grande utilité

Répondre à dounamou

2

lefou4, le 2 mar 2007 à 16:33:24

Un autre truc que je viens de constater : tu vas lire toute ta table pour rechercher l'enregistrement correspondant. Bref une consommation de ressource très importante.

Fais plutôt ainsi :

$rq = "select * from ma_table where num = ".$numero;
$result = mysql_query($rq,$db);
if(mysql_num_rows($result) == 0) echo "Aucun résultat trouvé";
else{
$row = mysql_fetch_array($result);
echo $row['titre'];
}
mysql_free_result($result);

Tu récupère ainsi uniquement l'enregistrement passé en paramètre $_GET

Répondre à lefou4
Collection CommentÇaMarche.net