Nexus 7 ne s'allume plus.

Résolu/Fermé
pika3d Messages postés 329 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014 - 28 févr. 2013 à 21:00
 MurieletPhilippeRICHARD - 2 mars 2019 à 11:34
Bonjour à tous.
Ma Nexus 7 ne se rallume plus. Je l'ai laissée en charge et je reviens deux heures plus tard : l'écran est noir, éteint, et lorsque j'appuie longtemps sur le bouton Power, il s'allume faiblement en émettant un bruit du style radio brouillée et s'éteint 30 secondes plus tard.
J'ai essayé la technique de passer en mode recovery (aussi appelé fastboot) en appuyant pendant 20 secondes sur Volume bas, Volume haut et Power, mais rien n'y fait : le bonhomme Android vert n'apparaît pas, et à partir de cette fois-ci, l'écran est constellé de toutes petites taches blanches qui bougent partout. Il ne s'éteint jamais.
Ma tablette est rootée avec CF-Auto-Root. Mon application utilisateur est SuperSU. J'ai fait la mise à jour vers Android 4.2.2 et tout allait bien... Mais là elle ne marche plus du tout.
Comme elle est rootée, c'est cuit pour le SAV. Alors j'aimerais la réparer manuellement. Peut-être en installant manuellement la mise à jour Android ? Ou la remettre à neuf, fonctions d'usine ? Comment faire ?
Cordialment, Pika3D.

9 réponses

Ma Nexus 7 neuve (1 mois) ne bootait plus non plus : écran noir, flash gris à l'allumage, et rien à faire avec les boutons ON, VOL+ et VOL-
Je pensais que c'était lié à la dernière mise à jour système, mais non !

En fait c'est bien le connecteur de batterie qui est mal enfoncé, malgré l'adhésif de garantie dessus.
Faut juste :
- ouvrir avec un outil très fin sur le coté de la tablette,
- déclipser la coque,
- tirer la batterie pour la décoller ,
- pousser à fond le connecteur de la batterie,
- recoller la batterie bien en place,
- refermer la coque,
- rallumer, et voila ! :-)

Video ici :
http://www.youtube.com/watch?v=nnFR9SICGgk

C'est étonnant ce défaut de montage de la part d'Asus, même si la Nexus 7 reste un très bon produit...
10
Reclipser la batterie et recharger une nuit et cela a marché. Ouf!
0
Mille mercis!!! J avais le mm probleme depuis des mois! Les boutons marche,arrets et volume - simultanement ne faisaient rien de plus. J ai donc ouvert et reclipsé la batterie et c est impeccable!! Pb resulu, la tablette recharge et fonctionne a nouveau!
Merci pr ton aide
Et plus la petite video youtube en support c est nickel chrome!
0
MurieletPhilippeRICHARD
2 mars 2019 à 11:34
Grand merci
Même problème, on pensait déjà en acheter une nouvelle ...
Problème résolu et de plus amélioré : j'ai placé un bout de plastique à l'arrière de la batterie pour éviter qu' elle ne recule et se déconnecte encore car il y a un vide de 3-4 mm entre la paroi et la batterie
salut à tous
philippe
0