CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Nexus 7 ne s'allume plus. [Résolu]

pika3d 327Messages postés dimanche 15 juillet 2012Date d'inscription 22 novembre 2014Dernière intervention - Dernière réponse le 30 janv. 2015 à 09:46
Bonjour à tous.
Ma Nexus 7 ne se rallume plus. Je l'ai laissée en charge et je reviens deux heures plus tard : l'écran est noir, éteint, et lorsque j'appuie longtemps sur le bouton Power, il s'allume faiblement en émettant un bruit du style radio brouillée et s'éteint 30 secondes plus tard.
J'ai essayé la technique de passer en mode recovery (aussi appelé fastboot) en appuyant pendant 20 secondes sur Volume bas, Volume haut et Power, mais rien n'y fait : le bonhomme Android vert n'apparaît pas, et à partir de cette fois-ci, l'écran est constellé de toutes petites taches blanches qui bougent partout. Il ne s'éteint jamais.
Ma tablette est rootée avec CF-Auto-Root. Mon application utilisateur est SuperSU. J'ai fait la mise à jour vers Android 4.2.2 et tout allait bien... Mais là elle ne marche plus du tout.
Comme elle est rootée, c'est cuit pour le SAV. Alors j'aimerais la réparer manuellement. Peut-être en installant manuellement la mise à jour Android ? Ou la remettre à neuf, fonctions d'usine ? Comment faire ?
Cordialment, Pika3D.
Lire la suite 
Réponse
+12
moins plus
Bonjour
Voici ce que j'ai trouvé sur un site :
Un bug qui s'est manifesté une seule fois en un mois

Un jour, ma tablette n'a pas voulu redémarrer. J'ai trouvé la solution sur les forums. Il s'avère que cela arrive parfois sur les Nexus 7, uniquement après une charge à 100 %. La solution est simple : il faut appuyer pendant 15 secondes sur les boutons mise sous tension et réglage du son, ce qui provoque un redémarrage. Je n'ai eu à le faire qu'une seule fois en un mois. Ce bug sera sûrement corrigé lors d'une mise à jour du système.
C'est dans cet article :
http://www.lesandroides.net/Test-de-tablettes/test-une-google-asus-nexus-7-sur-le-grill-pendant-un-mois.html
Martine006- 24 juin 2014 à 16:33
MERCI ça fonctionne, j'ai eu très peur. Merci à vous.
Répondre
HOBKURL- 15 nov. 2014 à 07:49
Bravo ça marche
Répondre
Mylene et JM- 16 nov. 2014 à 20:32
Merci beaucoup ca fonctionne!
Répondre
necrofilth 1Messages postés vendredi 30 janvier 2015Date d'inscription 30 janvier 2015Dernière intervention - 30 janv. 2015 à 09:46
Merci beaucoup! Je garde en mémoire !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Bonsoir,

J'avais les mêmes problèmes pendant des semaines, j'ai essayé la solution du support Google Play,ça a marché.
https://support.google.com/googleplay/answer/3055485?hl=fr

Bon courage,

Mimi
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Justement c'est la solution miracle que je vois partout mais qui ne fonctionne pas avec moi !
Thierryla 224Messages postés samedi 12 mars 2011Date d'inscription 10 novembre 2014Dernière intervention - 1 mars 2013 à 18:37
rhâ.....désolé... alors je ne vois pas....
Répondre
Irissounnette- 14 mai 2014 à 13:19
J'ai exactement la même chose ? As tu trouvé une solution ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
En fait je l'ai envoyée au SAV. Ils m'ont dit que c'est la dalle tactile qui est en panne. J'attends leurs réponses...
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Ma Nexus 7 neuve (1 mois) ne bootait plus non plus : écran noir, flash gris à l'allumage, et rien à faire avec les boutons ON, VOL+ et VOL-
Je pensais que c'était lié à la dernière mise à jour système, mais non !

En fait c'est bien le connecteur de batterie qui est mal enfoncé, malgré l'adhésif de garantie dessus.
Faut juste :
- ouvrir avec un outil très fin sur le coté de la tablette,
- déclipser la coque,
- tirer la batterie pour la décoller ,
- pousser à fond le connecteur de la batterie,
- recoller la batterie bien en place,
- refermer la coque,
- rallumer, et voila ! :-)

Video ici :
http://www.youtube.com/watch?v=nnFR9SICGgk

C'est étonnant ce défaut de montage de la part d'Asus, même si la Nexus 7 reste un très bon produit...
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonsoir,
ça ne va pas t'aider mais ça m'ait arrivé une seule fois et j'allais la ramener où je l'avais acheté.
Après plusieurs essaies de faire joujouavaec les trois seuls boutons en comptant les secondes etc... j'ai fini par la rallumer!

Bizzarement je trouve qu'elle marche sans problème et sans aucun beug depuis que je passe uniquement par google play store... pour avoir des appli, musique ou livre (j'en dis pas mieux mais c'est vrai en tout cas pour moi)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai constaté les mêmes symptômes mais aucune des méthodes indiquées n'a permis le moindre démarrage. Le magasin m'ayant vendu l'appareil pensait qu'il s'agissait d'un pb de batterie. Bien entendu la garantie était périmée depuis 15 jours! J'ai décidé d'ouvrir l'appareil (grâce à un bon tuto filmé sur internet).
J'ai constaté que mon problème venait effectivement du fait que le connecteur de la batterie s'était débranché. Connecteur rebranché, appareil refermé et démarrage immédiat sans aucune perte de données.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Nexus 7 ne s'allume plus.  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.