Problème de démarrage... maj de windows?

Résolu/Fermé
lunasev - 2 mars 2007 à 15:09
 lunasev - 12 mars 2007 à 17:49
bonjour,

j'ai un problème au démarrage de windows XP (pack2). Les premières fois, mon ordi était noir mais il y avait la souris, alors je forçais l'éteignage et je rallumais, généralement sans problème.

Quelques jours plus tards, il me marque :

mode sans echec
...(me rappelle plus!)
mode sans echec en MS-DOS

démarrer avec la dernière bonne version

démarrer normallement.

j'ai fait normallement, bonne version, et il me disait une fois l'ordinateur allumé : "l'écriture décalée a échouée. Windows n'a pa pu sauvegarder toutes les données pour le fichier C:Windows\system32\wbem\repository\fs\drivers\fidbox.dat (par exemple). Les données ont été perdues. Cette erreur peut être due à une panne de votre matériel ou de votre connexion réseau. Essayez de sauvegarder ce fichier à un autre emplacement".
Après quelques minutes d'utilisation (très peu), l'ordinateur devenait bleu (avec des écritures, mais je n'ai jamais eu le temps de lire, il ne restait pas plus de 2 secondes) et s'éteignait.

Maintenant, que je fasse mode sans échec ou normallement, ou dernière bonne version, l'ordinateur me re-redemande de choisir un mode de démarrage...

Je crois que la date d'un téléchargement d'une mise à jour de windows coincide avec le début de ces problèmes, mais il se pourrait aussi que ce soit avec le téléchargement d'une version d'essai de l'antivirus kaspersky.

Quoi qu'il en soit, toute aide serait la bienvenue, je suis totalement perdue, et je crois que je ne vais pas pouvoir emmener mon ordinateur avec moi en vacances (je pars demain, et si je pouvais le prendre, ce serait génial!)
Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

8 réponses

karolus Messages postés 994 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2020 100
2 mars 2007 à 15:12
essai de faire une restauration a une date antereieure
0
heu... je veux bien, mais comment?
mon ordi ne veut plus s'allumer.
il y a peut-être un autre moyen, mais je ne suis pas très douée, et je ne le connais pas
0
karolus Messages postés 994 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2020 100
2 mars 2007 à 17:04
1 ere solution : enleve la pile sur la carte mere , pendant 5 secondes environ .
0
c'est un ordinateur portable... c'est possible de le faire quand même?

j'ai fait une petite recherche (oui, mon niveau est très débutant, je ne sais même pas à quoi ressemble une pile de carte mère, je savais pas non plus que ça existait!) donc je saurais le faire si c'est possible, mais je ne crois pas que ça le sera!

merci pour ton aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
karolus Messages postés 994 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2020 100
2 mars 2007 à 17:19
si l'ordinateur ne s'allume pas laisse le doigt appuye sur la touche de d'allumage pendant un long moment
0
ça ne marche pas, j'arrive toujours sur le même menu pour choisir le démarrage (mode sans échec, normallement, dernière bonne config...)
0
karolus Messages postés 994 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2020 100
3 mars 2007 à 10:35
et bien c'est bon ca , demarre en mode sans echec ,
puis va sur demarrer , puis tos les programmes ,puis accessoires puis outils systeme , puis restauration , choisir une date anterieure en gras
0
merci de ton aide,
je viens juste pour dire que le problème est réglé : j'ai réinstallée windows (oui, il n'est pas vraiment réglé, il est juste contourné!^^).
Je ne pouvais pas démarrer en mode sans echec, à chaque fois que je le choisissais (lui ou un autre), je devais "rechoisir", et ainsi de suite.

merci, et désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, je n'avais plus internet là où j'étais.
0