Recharge via port usb freebox

Fermé
abousalime - 28 févr. 2013 à 19:40
 Vivi - 12 juil. 2017 à 21:09
Bonjour,

une simple question qui pourrait paraitre bete mais qui est source de conflit entre moi et ma compagne. Donc pour faire des economies d energie, j'ai pris l habitude de recharger mon iphone4 sur le port usb de ma freebox revolution server . Mais ma deuxieme moitie me dis que ca augmente la consommation electrique de la freebox et moi je dis non. Qu en pensez vous ?



4 réponses

Utilisateur anonyme
28 févr. 2013 à 19:45
bonjour
évidemment que tu augmentes la consommation de ta freebox il faut bien qu'elle fournisse l'alimentation a ton iphone mais bon pas plus que si tu charges avec avec ton propre chargeur ou via un pc
4
Merci pour les renseignements car mes petits enfants branches téléphone et ordi portable à longueur de journée sur ma free.
0
la n'est pas la question.il faut lire la question posée.le monsieur demande si le fait de le brancher sur sa freebox augmente la consommation de la freebox la réponse est oui.mais je ne vois pas ce que change qu'il se connecte a sa freebox ou via son propre chargeur ou via un pc etc...il est évident que la consommation en watt/heure ne changera sur ta facture du mois puis que tu es le même compteur edf.
1
FlixFlex Messages postés 129 Date d'inscription mercredi 27 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2014 228
28 févr. 2013 à 19:45
Bonjour, j'ai la freebox aussi je charge souvent mon telephone dessus, et la facture d'electricite na pas augmenter!
0
abousalime Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 21 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2021 2
28 févr. 2013 à 20:52
Merci pour votre réponse rapide. Dans ma logique le fait de recharger via la freebox je ne consommait pas directement l'electricite mais je me servait du courant qui circule dans la freebox. Mais puisque vous dite que ca augmente la consommation de la freebox, ben j 'ai perdu. Merci
0