Wifi partagé >> connexion au réseau privé plus reconnue !

Résolu/Fermé
Nabil Antoun Messages postés 124 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2016 - Modifié par Nabil Antoun le 28/02/2013 à 18:55
Nabil Antoun Messages postés 124 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2016 - 3 mars 2013 à 16:56
Bonjour,


je tourne sur McOs 10.6.8. et viens d'activé le wifi partagé.

Depuis que j'ai fais l'essai de me connecter au réseau "Orange" pour introduire mes données à fin d'utiliser les hotspots, mon ordi (Mac) se connecte toujours (par défaut) sur le réseau public "Orange" alors que je suis chez moi.

Dans le module permettant de choisir le réseau wifi, je vois mon réseau privé ET le réseau Orange.

MAIS chaque fois que je demande la connexion au réseau privé il me demande la clef d'accès. J'ai beau demandé qu'il retienne le mot de passe, à la prochaine connexion il me le redemande à chaque fois !!!!

C'est particulièrement fastidieux.

AVANT l'activation du wifi partagé je n'avais pas ce problème.
Mon ordi se connectait parfaitement sans me redemander la clef wifi à chaque fois

Une idée ?

Merci.

A voir également:

4 réponses

Flo de la plaine Messages postés 90 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2014 28
28 févr. 2013 à 18:59
Avez vous essayé d'aller dans les paramètres wifi est de voir si c'est possible de faire oublier le wifi public au quel vous vous êtes connecter pour ainsi le pousser vers un autre réseau connus.
0
Nabil Antoun Messages postés 124 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2016 8
28 févr. 2013 à 19:13
merci pour l'idée, mais je n'arrive pas à voir (nulle part) le réseau public !
Ni dans les préférences wifi ni dans le trousseau d'accès.

Le problème est moins le fait qu'il veuille se connecter au réseau public mais plus le fait qu'il ne reconnait plus la clef d'accès wifi et qu'il faut chaque la réintroduire !!!!

Si à l'activation du wifi il me suffisait de choisir mon réseau privé sans devoir réintroduire la clef ca ne me dérangerai pas


encore merci
0
Flo de la plaine Messages postés 90 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2014 28
28 févr. 2013 à 19:26
Poste sur le forum Apple si tu n'a pas de reponse au pire.
0
Nabil Antoun Messages postés 124 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2016 8
3 mars 2013 à 16:56
Pour ceux que ça intéresse, voilà comment j'ai réglé le problème:

J'ai éliminé le le réseau privé (que j'ai d'ailleurs trouvé répertorié dans les mots de passes "Système" et "Session") et l'ai rétabli à la première demande du mot de passe.

Depuis, il reconnais le réseau privé et ne me demande plus le mot de passe à chaque fois.

Reste un petit inconvéniant, à l'ouverture du Wifi il préfère se connecté au réseau ouvert "orange" au lien de se connecter au réseau privé... !

Merci
0