[PHP/HTML] Generer une page HTML

Fermé
Romain - 2 mars 2007 à 14:28
RIMY2010 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 24 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2011 - 21 août 2010 à 12:03
Bonjour à tous,
Actuellement employé dans une petite agence de web. Je souhaiterai faciliter une tache concernant la newsletter.

Cette derniere à tjrs le même style et contient 3 tableaux dont la taille va varier selon le contenu.
Je suis persuadé qu'il est possible "d'automatiser" la tache à l'aide d'une page php.
Est il possible de creer un script php, et si oui comment, qui permettra à l'aide d'une page, de remplir certains champs, et d'inserer ce contenu ds une page html.
Exemple : 1 tableau 5 colonnes
J'ai 2 produits à inserer dans ce tableau :
le premier contient une date / un nom / un prix av/ un prix actuel / un prix promo
le deuxième à la meme date donc pas la peine de la remettre, donc possiblité de ne pas mettre de date.

Je récapitule : J'ai mon style css, mon code html. il me faut un programme php qui me permette de generer 1 ligne et son contenu dans un tableau pour eviter de devoir editer en inserant manuellement le contenu ds le code HTML de la page; et à la fin de generer la page HTML complète.

J'ai quelques connaissance en prog donc je saurai me débrouiller. J'ai juste besoin d'une base à adapter à mon application.
A voir également:

3 réponses

akyrion3000 Messages postés 542 Date d'inscription dimanche 5 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2010 165
Modifié le 2 mars 2007 à 16:32
Salut,

Je génére des liens html via du php en utilisant les echo

exemple :
<?php 
echo "<a href=$lien$url>"; 
  echo "Ajouter un happy hour";  
  echo "</a>"; ?>
2
Merci, je vois comment fonctionne ce que tu as mis, et que cela est utilisé pour afficher ce que l'on stock ds une variable, cela est une pierre au mur que j'essaie de construire :)
2
RIMY2010 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 24 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2011
21 août 2010 à 12:03
Bonjour,
voilà un petit code qui te permet de créer tes tables dans la base et de récupérer les données dynamiquement.
Voilà ce lien ,changez juste les variable et le nom de la base.
http://forums.mediabox.fr/wiki/tutoriaux/php/bdd/recuperer_donnee_mysql
0