|
|
|
|
Thierry, le vendredi 2 mars 2007 à 13:50:07Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
Bonsoir,
je ne comprends pas ce que tu veux faire avec VBA mais je peux te dire qu'il suffit que tu utilises Range("A1").value=Range("A2").value ou encore [A1]=[A2] dans tes IF THEN. remarques : je ne vois pas pourquoi tu gardes le égal dans ce que tu appelles (à tort) une condition : =9 tu peux rester dans excel en mettant 9 en A1 et tu utilises une formule (en A3 par ex) =Si(A2=A1;"toto";"titi") cette dernière approche n'est valable que si tu veux mettre une valeur en A3, valeur qui dépend de l'égalité A2=A1 qui elle est la condition de ta formule SI() A+
|
|
Bonsoir,
Ok, il suffit d'utiliser la fonction EVAL(A2&$A$1) où A1 contient =9, >=9 ou <=0, et A2 contient 10 par exemple. là, ça retournera FAUX. si tu mets 9 en A2, ça retournera VRAI NB : EVAL() est une fonction de la bibliothèque Morefunc (http://xcell05.free.fr/downloads/Morefunc.zip ) de Laurent Longre. Il faut donc l'installer d'abord. Tu peux également écrire ta propre fonction : Function evalue(montexte As String) As Boolean evalue = Evaluate(montexte) End Function qui fait la même chose A+
|
Bonjour,
evalue(montexte As String) As Boolean est bien entendu une fonction à définir dans VBA. tu colles le code que je t'ai indiqué dans un module de ton classeur. ensuite seulement tu pourras l'utiliser A+
|
Bonjour,
pourrai-tu expliquer comment tu mets le format de la cellule en texte. Est-ce par logicielle ou directement dans Excel? Merci à toi. |
bonjour tout le monde,
je voudrais savoir ce qu'on peut faire concretement avec VBA sur excel en finances?? des pistes? merci |
| 05/09 11h46 | Exporter à coup sûr du CSV | Programmation |
| 15/09 10h59 | [Excel] Colorer des cellules sur conditions | Excel |
| 15/09 11h07 | [Excel] Restreindre l'accés aux cellules | Excel |
| 22/08 16h19 | [Excel] Ajouter une date fixe dans une cellule en 2 touches | Excel |
| 12/11 01h11 | [excel] | Excel |
| 20/11 18h58 | Format conditionnel cellule Excel | 3 |
| 12/10 16h41 | VBA coloration cellules Excel | 1 |
| 15/04 10h07 | Excel vba copie cellule avec condition | 1 |
| 14/04 14h28 | Excel vba copie cellule avec condition | 4 |
![]() | Excel Viewer - Avec Microsoft Office Excel Viewer 2003, vous pouvez ouvrir, afficher et imprimer des classeurs Excel (fichiers XLS ), même... | Catégorie: Tableur Licence: Freeware/gratuit |
![]() | MOREFUNC (Macro complémentaire EXCEL) - Morefunc est une macro complémentaire proposant 67 nouvelles fonctions de feuille de calcul pour Excel. Ces fonctions sont... | Catégorie: Tableur Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Ms Word Excel Cracker - Ms Word Excel Craker est une application permettant de retrouver les mots de passe perdus ou oubliés pour les fichiers.xls... | Catégorie: Suite bureautique Licence: Freeware/gratuit |
![]() | ConnectCode Free Excel Training - Office Excel est un incontournable quand on utilise Windows comme l'est Word. Néanmoins son utilisation n'est pas des plus... | Catégorie: Bureautique Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Lost Planet: Extreme Condition | Catégorie: Jeu vidéo Xbox 360 | 27.00 € Micromania |
![]() | Lost Planet Extreme Condition | Catégorie: Jeu vidéo Xbox 360 | 23.40 € PriceMinister |
![]() | Lost Planet: Extreme Condition | Catégorie: Jeu vidéo Xbox 360 | 29.99 € Alapage |
![]() | Sony Micro Vault Excellence | Catégorie: Carte Mémoire / Clé USB | 72.51 € Amazon.fr |