Usurpation d'adresse mail: adresse serveur de messagerie

Fermé
soukye - 27 févr. 2013 à 23:51
soukye Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 25 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2013 - 28 févr. 2013 à 11:35
Bonjour,

Avant tout je tiens a préciser que mes connaissances en informatique sont limités. je remercie quiconque voudra bien m'aider dans ma démarche. Je suis victime d'une odieuse machination. Que justice soit faite !

Un mail que j'aurai envoyé via mon adresse perso circule dans toute l'entreprise. Ce faux mail me déshonore et salit ma réputation dans toute l'entreprise. JE N AI JAMAIS ENVOYé CE MAIL !!!!

Je crois avoir en ma possession le code IP de l'adresse du serveur de messagerie, qui aurait servit à envoyer ce faux mail. je ne sais pas vraiment à quoi correspond ce code.

MES QUESTIONS:
-quels sont les moyens informatiques pour prouver que le mail ne provient pas de moi ?
- Y a t- il un moyen de retrouver la source (ordi, ou personne) ayant envoyé ce mail à ma place
- Ou Est il possible que la personne est créer un nouveau compte gmail à mon nom ?


Toute aide est la bienvenue. Je veux laver mon honneur et rétablir la vérité.

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

soukye Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 25 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2013
28 févr. 2013 à 11:12
Je bénéficie uniquement de l'adresse IP du serveur ... Y-a t-il un moyen de retrouver la personne et l'ordinateur qui ont émis ce mail
0
soukye Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 25 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2013
28 févr. 2013 à 11:35
Lorsque je cherche la localisation de l'adresse IP, je tombe sur la localisation de mon entreprise aux USA.
La personne semble avoir envoyé le mail à partir de mon entreprise qui se trouve en France.
HELP please.
0