Posez votre question Signaler

L'ordinateur s'éteint pendant les jeux

RobGall 8Messages postés mardi 27 février 2007Date d'inscription 17 mai 2007 Dernière intervention - Dernière réponse le 31 août 2009 à 15:03
Bonjour,
De manière aléatoire l'ordinateur s'éteint pendant l'utilisation des jeux, (Ex: Sim's, Trackmania....)
Après avoir "upgradé" tout ce que je pouvais, sans succés, je pense éventuellement à modifier les paramètres du BIOS.
Voici ma configuration matériel:
Carte Mère:
K8 Triton GA-K8NF-9-RH
CPU:
AMD Athlon (tm) 64 Processor 3500+ 2,26 Ghz
Mémoire:
2Go de RAM
Carte graphique:
NVIDIA GeForce 7600 GS
Merci d'avance pour l'aide à venir.
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Essaye de désactiver le redémarrage automatique, comme indiqué à la fin de cette entrée de la FAQ :
plantage reboot intempestif du pc
RobGall 8Messages postés mardi 27 février 2007Date d'inscription 17 mai 2007 Dernière intervention - 2 mars 2007 à 11:50
Dans mon cas il n'y a même pas de reboot!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Quelle est la puissance de ton alim, ainsi que marque et modèle ? La source peut être un manque de puissance, dans les jeux gourmands...
RobGall 8Messages postés mardi 27 février 2007Date d'inscription 17 mai 2007 Dernière intervention - 2 mars 2007 à 11:51
430W 1.3V Aikuo
Répondre
Geromini 36Messages postés mercredi 28 février 2007Date d'inscription 26 août 2007 Dernière intervention - 2 mars 2007 à 13:03
J'ai déjà eu un problème similaire et moi j'ai fait ménage de printemps dans mon PC.
C'est-à-dire que j'ai enlevé la poussière qui s'accumule derrière le ventilateur du processeur.
Cela fait chauffer le processeur et par mesure de sécurité, le PC s'éteint.
Et maintenant ça marche beaucoup mieux !!! ^^

Mais je ne sais pas si cela marche tout le temps.
Répondre
RobGall 8Messages postés mardi 27 février 2007Date d'inscription 17 mai 2007 Dernière intervention - 2 mars 2007 à 19:58
J'ai changé mon alimentation et enlevé la poussière...mais toujours le même problème!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
j'ai le meme probleme!mon pc s'eteint tout seul apres avoir lancer un jeu video ,ça le fait autant avec adibou que bubble shooter de luxe ou autre du genre ;que faire?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

j'aurais juste une question : est ce que votre ordinateur s'éteind "normalement" (avec l'écran d'extinction de windows) ou bien est qu'il s'arrète d'un coup, net ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut et merci d'avance;pour repondre à ta question eh bien le jeu demarre correctement puis au bout d'un petit moment il s'eteint net d'un coup ;au secours!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je sais que ce message date, mais comme il revient quand on fait une recherche sur le net, je me permets de mettre une petite solution.

Vérifiez aussi qu'il n'y a pas de faux contactes dans votre câble d'alimentation ou qu'il soit bien enfoncé dans le pc. ça parrait con mais quand on joue, les pieds jouent aussi ;-) Perso, c'est comme ça que j'ai réglé mon problème, après deux semaine de prise de tête ,,,|-_-|,,,
|'''''''''''''''''''''|
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
g eu le meme probleme et g tout essayer mais le probleme vien des pilotes qu'il faut reinstaller ctout simple ,je l'ai sus apres avoir amener mon ordi chez un professionnel car g une tres bon alim carte graphique etc. car j'utilise bcp flight simulator et y a pas plus gourman en "jeu".
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  L'ordinateur s'éteint pendant les jeux  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.