Live streaming avec Youtube

Fermé
cergyvie Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2013 - 27 févr. 2013 à 19:30
Badi Bad Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 27 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2014 - 29 mars 2014 à 22:03
Bonjour à tous !

Je cherche à faire du streaming vidéo via Youtube.

j'ai téléchargé adobe flash media live encoder

Le souci : je ne trouve pas sur Youtube les url pour streamer en paramétrant ce logiciel...

L'aide de Google m'indique de cliquer sur un menu qui n'existe pas dans mon espace perso sur Youtube.

je n'arrive pas à trouver la fameuse rubrique "Accédez à l'événement planifié sous "Événements en direct" dans le gestionnaire de vidéos."

ça fait deux jours que je parcours mon espace Youtube...

merci d'avance pour votre aide !
A voir également:

3 réponses

Badi Bad Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 27 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2014 1
29 mars 2014 à 22:03
comment je peux passer un evenement en direct sur youtube depuis mon iphone et merci
1
cergyvie Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2013 1
27 févr. 2013 à 19:36
On peut utiliser des logiciels types wirecast, c'est Youtube lui-même qui le dit :

Pour diffuser du contenu en direct sur YouTube, vous avez tout d'abord besoin d'un codeur vidéo. Celui-ci prépare la source vidéo pour la diffuser sur le Web.

Exemples de logiciel et de matériel fonctionnant avec YouTube Live
Logiciel de codage gratuit
Adobe Flash Media Live Encoder (disponible gratuitement sur le site Adobe ici.)
Matériel de codage
Elemental Live
Inlet Spinaker/Cisco Media Processor
Digital Rapids StreamZ
Logiciel de production vidéo et de codage
Wirecast
VidBlaster
Matériel de production vidéo et de codage
NewTek Tricaster
Étape 1 : indiquez au codeur où envoyer le flux.
Accédez à l'événement planifié sous "Événements en direct" dans le gestionnaire de vidéos.
Cliquez sur "Paramètres de flux" pour afficher les informations de connexion.
Copiez les points d'entrée YouTube vers le codeur (ou téléchargez le profil Flash Media Live Encoder, puis ouvrez le fichier XML téléchargé dans Flash Media Live Encoder).
URL du serveur principal : il s'agit du serveur principal sur lequel votre flux sera intégré à YouTube.
URL du serveur de sauvegarde : il s'agit du serveur de sauvegarde sur lequel votre flux sera intégré à YouTube.
Nous recommandons la diffusion sur le serveur de sauvegarde, mais cette opération exige deux fois plus de bande passante sortante (vous émettez un flux redondant simultané). Veillez à disposer de la capacité réseau nécessaire.
Dans l'idéal, le flux de sauvegarde doit se trouver sur un codeur physique entièrement redondant.
Nom de flux : identifie le flux sur les serveurs YouTube.
-1
tibu3838 Messages postés 99 Date d'inscription lundi 25 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2013 33
27 févr. 2013 à 19:31
Bonjour, d'après ce que j'ai compris, pour faire du live streaming sur Youtube, Il faut le fare avec Google Hangouts.
-2