Quel materiel pour apprendre et debuter a mixer?

Fermé
Ice-forest - Modifié par Ice-forest le 27/02/2013 à 17:48
Smilow Messages postés 233 Date d'inscription samedi 9 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2014 - 28 févr. 2013 à 20:38
Bonjour,

Je suis un amateur de musique house, électro, minimal, trance et tout ce qui tape un peu plus.
Depuis quelques année Je pose du son pour des soirée, fêtes etc...
J'en tire parfois une petite rémunération, je suis étudiant ( donc peu de moyen ) et je vois sa plus comme une passion, hobbie.
Mais je ne mixe pas je constitue seulement une playlist selon l'ambiance et j'envoie la musique ( rien de bien compliqué )
Mais j'ai depuis un moment et cela de plus en plus l'envie d'apprendre a mixer et produire mes propre sons.
Seulement je ne sais pas vers quel materiel me diriger pour débuter et apprendre convenablement.
Car une multitude de choix existe et je n'y connais absolument rien.
Mon budget est assez réduit c'est pour cela que je pense m'orienter vers du matériel d'occasion.environs 200€-250€

Que me conseiller vous ?
Platine Vynil ou cd multimedia ? Quel genre de Table de mixage utiliser ? quel gamme ?
Tout séparé ou prendre une console complete ?
J'ai egalement vue le launchpad qu'en pensez vous ?
Par quoi commencer car je suis perdu ?

Je vous remercie d'avance :)


A voir également:

6 réponses

Smilow Messages postés 233 Date d'inscription samedi 9 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2014 50
28 févr. 2013 à 02:45
Salut,

alors pour 200-250€, même d'occasion, tu ne trouvera pas ou peu de vraies régie complète (table de mixage+ 2 platines cds ou vinyles)...il faudrait te rabattre sur un contrôleur (je te déconseille les Hercules, même s'ils sont bien pour débuter parfois, autant prendre un peu mieux directement, tu n'es pas freiné) comme une Numark par exemple.

Pour le launchpad, je doute que ça t'interesse si ce que tu veux faire c'est du mixage audio...c'est plus pour des mashups/créations musicales alternées mais c'est pas pour mixer ^^ (cela dit c'est un très bon outil)

Donc va sur les site comme Woodbrass ou Sonovente par exemple et regarde les contrôleurs a hauteur de tes moyens, ou alors a hauteur de 300-400€ max, puis cherche des occasions sur le bon coin par exemple (attention aux potentielles arnaques...! )

C'est tout ce que je peux te conseiller de faire, cela dit, si tu as d'autres questions n'hésite pas a demander ;)
4
lemangeurdepain Messages postés 722 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014 73
27 févr. 2013 à 17:40
Vas sur radiogofast ;)
Demandes conseil aux djs ce sont des potes!! :)
Tu leurs dit que c'est un membre de la fun games family qui t'envoie !! :D
Il vendent des platine il saura quoi te donner car il y a un chat ;)
2
alazter Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013 2
28 févr. 2013 à 02:39
hello nhesite pas a passer le pas avec un petit controleur deja pense au logiciel prends le avec un bon logiciel comme traktor tt le monde sen sert en soiree et c le meilleur si tu maitrise le bon logiciel tu voudras progresser et tu pouras passer a un autre controleur meilleur apres sans perdre de temps donc nhesites pas sur berhinger ou numark et pkwa pas hercules avec traktor il font du bon matos pour ce que tu as tu pouras pas taper dans le matos pro meme en occase mais ca va le faire tinqiuetes pas
2
Merci pour ton aide j'essaye de me renseigner sur le site.
Si quelqu'un peu m'aider ou me donner des conseils ?
Surtout que sur radiogofast le materiel est relativement cher :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Up s'il vous plait j'ai besoin d'aide
0
Quel Controleur me consseiller vous pour 250€ max .?
Quel son les marque a privilégié ?
Je vais aussi regarder le materiel d'occas
Que pensez vous de ces annonces :
http://www.leboncoin.fr/image_son/415190246.htm?ca=9_s
Je peu la connecter au pc ? ou seulement par CD ?
0
Smilow Messages postés 233 Date d'inscription samedi 9 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2014 50
28 févr. 2013 à 14:28
Il y a la Numark Mixtrack pro a 185€ (prix Woodbrass) qui est assez bien, carte son intégré et il y a beaucoup de tutoriels sur internet pour celle ci; je pense que c'est ce qu'il te faut (attention a ne pas prendre la Mixtrack, qui elle, ne contient pas de carte son, ce qui ne te permet pas de bénéficier de la pré écoute dans le casque!)
Après il y a d'autres modèles, d'autres marques, mais je t'avouerais que pour ce budget là, c'est le mieux que je peux te conseiller
Voilà!
0
que pense tu des CDM de gemini ? ou des dmix de cortex ?
Ok je vais comparer les sites pour les mixtrack
0
Smilow Messages postés 233 Date d'inscription samedi 9 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2014 50
28 févr. 2013 à 20:38
je ne connais pas du tout ces contrôleurs, mais en regardant, les gemini semble plus robuste
0