Quel materiel pour apprendre et debuter a mixer?

Fermé
Ice-forest - Modifié par Ice-forest le 27/02/2013 à 17:48
Smilow Messages postés 233 Date d'inscription samedi 9 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2014 - 28 févr. 2013 à 20:38
Bonjour,

Je suis un amateur de musique house, électro, minimal, trance et tout ce qui tape un peu plus.
Depuis quelques année Je pose du son pour des soirée, fêtes etc...
J'en tire parfois une petite rémunération, je suis étudiant ( donc peu de moyen ) et je vois sa plus comme une passion, hobbie.
Mais je ne mixe pas je constitue seulement une playlist selon l'ambiance et j'envoie la musique ( rien de bien compliqué )
Mais j'ai depuis un moment et cela de plus en plus l'envie d'apprendre a mixer et produire mes propre sons.
Seulement je ne sais pas vers quel materiel me diriger pour débuter et apprendre convenablement.
Car une multitude de choix existe et je n'y connais absolument rien.
Mon budget est assez réduit c'est pour cela que je pense m'orienter vers du matériel d'occasion.environs 200€-250€

Que me conseiller vous ?
Platine Vynil ou cd multimedia ? Quel genre de Table de mixage utiliser ? quel gamme ?
Tout séparé ou prendre une console complete ?
J'ai egalement vue le launchpad qu'en pensez vous ?
Par quoi commencer car je suis perdu ?

Je vous remercie d'avance :)


A voir également:

6 réponses

Smilow Messages postés 233 Date d'inscription samedi 9 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2014 50
28 févr. 2013 à 02:45
Salut,

alors pour 200-250€, même d'occasion, tu ne trouvera pas ou peu de vraies régie complète (table de mixage+ 2 platines cds ou vinyles)...il faudrait te rabattre sur un contrôleur (je te déconseille les Hercules, même s'ils sont bien pour débuter parfois, autant prendre un peu mieux directement, tu n'es pas freiné) comme une Numark par exemple.