|
|
|
|
Bonjour,
Avec toutes ces infos je me perd un peu, je voudrais convertir les film des mon vieu camescope sony, sur DVD, afin de faire de l'archivage, et pour prevenir une éventuelle perte de support pour lire ces cassettes. Le problème c'est que je me perd un peu, entre tous les produits dispo sur ADS tech, la multitude de format, je ne sais plus.
Mon camescope et un sony, video Hi8 handycam, mes cassettes donc des Hi8, je voudrais les convertir sur DVD, de facon a pouvoir les lire, sur n'importe quel lecteur de DVD.
Merci de vos conseils
PS: la conversion par un pro, est chère, surtout que je dispo de plus d'une centaine de cassettes, j'aimerai donc le faire moi même.
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.2
Salut,
|
Merci, étant donné que j'ai un PC portable, je peut difficilement y integrer la carte PCI.
|
A confirmer :
|
Ok prob pour la mémoire vive, j'ai 2go, en ce qui concerne le disque, il tourne effectivement à 5400 tours minutes, par contre j'ai un externe WD qui tourne à 7200trsmins, si j'enregistre directement sur celui ci, ca peut peut être fonctionner ?
|
Bonsoir je viens de lire ta réponse au sujet du boitier Usb Xpress Dx2 et il se trouve que j'en ai un ... mais dans quel format dois-je numériser mes Hi-8 pour avoir un fichier final le moins dégradé ?
|
Bonjour,
|
Bonjour, l'idéal est de trouver un camescope digital 8 (D8), qui lit l'analogique et le transforme en numérique via le port firewire qu'il est aisé de connecté sur un pc équipé et ainsi de faire l'aquisition... tous les D8 ne lise pas l'analogique, faut se renseigner à l'achat... en occasion, car ça ne se trouve plus en neuf. |