CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Convertir cassettes Hi8 sur DVD ?

aselmare - Dernière réponse le 26 mars 2013 à 00:33
Bonjour,
Avec toutes ces infos je me perd un peu, je voudrais convertir les film des mon vieu camescope sony, sur DVD, afin de faire de l'archivage, et pour prevenir une éventuelle perte de support pour lire ces cassettes. Le problème c'est que je me perd un peu, entre tous les produits dispo sur ADS tech, la multitude de format, je ne sais plus.
Mon camescope et un sony, video Hi8 handycam, mes cassettes donc des Hi8, je voudrais les convertir sur DVD, de facon a pouvoir les lire, sur n'importe quel lecteur de DVD.
Merci de vos conseils
PS: la conversion par un pro, est chère, surtout que je dispo de plus d'une centaine de cassettes, j'aimerai donc le faire moi même.
Lire la suite 
Réponse
+18
moins plus
J'ai été dans le même cas que Marie. Je ne savais pas comment transférer mes cassettes sur des DVD. Je me suis renseigné au départ mais jamais réussi. Donc je suis passé par une entreprise. Elle s'appelle studiovidz, tu peux trouver leur site ici http://www.studiovidz.fr
Ils m'ont fait du bon boulot, en une semaine environ j'ai reçu mes dvd et cassettes par laposte.
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Salut
Chez AdsTech le boîtier VideoXpress marche très bien pour env 50 € en magasin et 40 en ligne
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ok prob pour la mémoire vive, j'ai 2go, en ce qui concerne le disque, il tourne effectivement à 5400 tours minutes, par contre j'ai un externe WD qui tourne à 7200trsmins, si j'enregistre directement sur celui ci, ca peut peut être fonctionner ?

En tout cas, merci pour vos conseils, si quelqu'un a un produit efficace a me proposer qu'il n'hésite pas a me donner les références.
HOMBOURGEOIS 27169Messages postés mercredi 14 juin 2006Date d'inscription ContributeurStatut 3 mars 2015Dernière intervention - 2 mars 2007 à 16:38
voir mon post 2
Répondre
Hiatus33 8Messages postés dimanche 1 avril 2007Date d'inscription 11 novembre 2013Dernière intervention - 5 avril 2007 à 08:22
Bonsoir,

je viens de lire ta réponse au sujet du boitier Usb Xpress Dx2 et il se trouve que j'en ai un mais je ne sais pas quel format je dois choisir pour numériser mes Hi-8 et obtenir un fichier final le moins dégradé possible d'une part et permettant ultèrieurement toutes gravures vers CD-R, DVD-R pour PC ou lecteur de salon ?

Les formats proposés lors de l'acquisition par ULEAD Vidéo Studio 9.0SE fourni avec le boitier est vaste (MPEG, SVCD, DVD, MP4, DivX home theater !) et je ne sais lequel choisir pour :

1) sauver mes souvenirs hi8 sur micro
2) pouvoir éventuellement graver sur CD-R ou DVD-R pour lire sur d'autres micro ou sur lecteurs de salon
3) dont celui de mes parents qui est un vieux lecteur de salon de type LG 5083 qui ne lit que du DVD-Vidéo (format .VOB ?)

Voilà ce qui me bloque actuellement et si tu as des précisions ça me dépannerait. Merci beaucoup.
Répondre
HOMBOURGEOIS 27169Messages postés mercredi 14 juin 2006Date d'inscription ContributeurStatut 3 mars 2015Dernière intervention - 5 avril 2007 à 09:15
Salut
le meilleur format pour l'acquisition est le mpeg.
reste ensuite le choix du format final avant gravure pour la compatibilité des platines salon ou PC
Pour le PC pas de pb tu peux rester en mpeg
Pour les platines de salon, là faut lire la notice !! La plupart lisent en plus du DVD (évident !!) le format VCD et/ou SVCD et les nouvelles le DivX
La conversion en DVD peut se faire avec Nero et son plugin DVD
La conversion en DivX (avec Virtualdubmod, gratuit) avec un bon débit (900 à 1000) donne de bon résultats et ne dégrade pas de facon significative le signal VHS (Hi8)
Le SVCD est legerement moins bon et le VCD est pas génial mais acceptable
Répondre
Hiatus33 8Messages postés dimanche 1 avril 2007Date d'inscription 11 novembre 2013Dernière intervention - 7 avril 2007 à 09:29
Salut,
Quand tu écris mpeg pour le meilleur format d'enregistrement c'est le mpeg2 je suppose ?

Car Vidéo Studio 9 (qui est fourni avec le boitier ADS XpressDx2) propose les formats suivants en acquisition : MPEG ; SVCD ; DVD ; MP4 ; DivX homme theater ... sans indiquer ce qu'il fait derrière !

Et sur un forum j'ai lu que l'acquisition la moins "dégradante" se faisait en HuffYUV mais je ne voit pas ce format dans ULEAD ?

Bon WE
Répondre
HOMBOURGEOIS 27169Messages postés mercredi 14 juin 2006Date d'inscription ContributeurStatut 3 mars 2015Dernière intervention - 7 avril 2007 à 10:41
Je prends le format mpeg de Ulead car j'ai remarqué que en prenant directement DivX même avec un PC puissant il y avait soit des freezes d'image soit un décalage son variable
Donc j'enregistre en mpeg et je convertis ensuite en DivX avec virtualdubmod avec un débit de 908 ce qui permet de mettre environ 1h30/1h45 de vidéo sur un CD de 700 Mo
Quand à la qualité, difficile de voir une différence entre une VHS et un DivX avec ce débit sur une TV (sauf qq fois sur des déplacement très rapides)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Il est en USB 2 aussi ?

Si c'est le cas je pense que c'est bon !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir je viens de lire ta réponse au sujet du boitier Usb Xpress Dx2 et il se trouve que j'en ai un ... mais dans quel format dois-je numériser mes Hi-8 pour avoir un fichier final le moins dégradé ?

Si tu pouvais me dire ; car les formats donnés par ULEAD VidéoStudion fourni avec le boitier est vaste (MPEG, SVCD, DVD, MP4, DivX home theater !) et je ne sais quoi choisir.

Sachant que 1) je veux sauver mes souvenirs hi8 sur micro
2) pouvoir éventuellement graver sur CD-R ou DVD-R pour lire sur d'autres micro ou sur lecteurs de salon
3) et justement mes parents ont un vieux lecteur de salon de type LG 5083 qui ne lit que du DVD-Vidéo

Voilà mes problèmes actuels de formats d'abord pour numériser le mieux possible puis pour graver de diverses façon.

Si tu as des précisions ça me dépannerait. Merci beaucoup.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, l'idéal est de trouver un camescope digital 8 (D8), qui lit l'analogique et le transforme en numérique via le port firewire qu'il est aisé de connecté sur un pc équipé et ainsi de faire l'aquisition... tous les D8 ne lise pas l'analogique, faut se renseigner à l'achat... en occasion, car ça ne se trouve plus en neuf.
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Salut,

Il te faudra une carte d'acquisition (Regarde chez Pinnacle)
Si tu as beaucoup de K7 et que la qualité est importante ne lésine pas sur le prix.

Tu auras un logiciel probablement fourni avec la carte quelque soit la marque.

http://www.surcouf.com/Catalogue/ListeProduit.aspx?idnoeud=2787&search=pinnacle
Perso je prendrai le produit à 179€ :)
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Merci, étant donné que j'ai un PC portable, je peut difficilement y integrer la carte PCI.

Je veux au max mettre 150€, logiciel inclu, quel est donc le meilleur achat que je puisse faire, qualité au rdv.

Sur le lien que tu viens de me transmettre, ce produit : http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProduit.aspx?idproduct=9624608
ma l'air bien, ceci dit, pense tu que la qualité puisse être meilleure qu'avec un produit similaire (moin cher) chez Adstech
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
A confirmer :
Attention, si il s'agit d'un portable il est fort probable que le nb de tours par minute de ton disque dur soit de 5400.
or ceci est insuffisant pour enregistrer sans perte d'images.
(Je faisais de l'acquisition en FireWire, Si quelqu'un peut confirmer sachant que l'USB 2.0 à une vitesse de 1.5 Mb/s et que son DD écrit très probablement plus vite !)

Vérifie pour ton Disque Dur (http://perso.orange.fr/lesoldatinconnu/petits_utilitaires/Performance.zip)
Sinon le produit en USB 2.0 pourrait aller sur ton portable
Je pense qu'entre pinnacle et l'autre la qualité sera équivalente.
Tu auras par contre besoin de beaucoup BEAUCOUP d'espace disque, et de mémoire vive.
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Moi, j'ai une boite pas loin de chez moi qui numérise les vieilles cassettes comme ça et les rend sur DVD, si vous voulez ca s'appelle le Groupe Avantage, c'est dans le 15eme a Paris
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Convertir cassettes Hi8 sur DVD ?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.