Logiciel pour calculer la consommation de son pc

Fermé
Myax Messages postés 19 Date d'inscription mardi 26 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 - 27 févr. 2013 à 15:09
Myax Messages postés 19 Date d'inscription mardi 26 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 - 27 févr. 2013 à 17:06
Salut,

Je cherche à connaitre la consommation en watt de mon pc pour voir la marge qu'il me reste par rapport à mon alimentation.

Merci
A voir également:

1 réponse

Mouthon Messages postés 512 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2014 143
Modifié par Mouthon le 27/02/2013 à 15:45
Bonjour.

Tu peux connaitre la consommation de ton CPU grâce à HW Monitor.
La consommation des autres composants reposera sur une estimation de leur conso max. Tu as plusieurs moyen de la trouver.

Sur les Techs sheets officiels, en général c'est donné. ATI et Nvidia le proposent sur leur site pour leurs CG. AMD et Intel aussi pour les procs.

Pour le reste, ce sont des données en général assez proches entre les modèles. Des cartes mères de même niveau consommeront grosso-modo la même chose pour des modèles et marques différentes, pareil pour les disques durs (7200rpm = 1 niveau de consommation, 10kRPM aussi).

Pour unifier tout ça tu peux regarder sur des pages d'estimation qui sont en général fournis par des constructeurs d'alim. Il te faudra connaitre en détails les pièces de ta configuration, ainsi qu'être conscient de tes habitudes d'utilisation.
Mon préféré est celui d'Antec, très complet et plutôt honnête, mais il y en a d'autres, tu pourras les trouver ici:

https://outervision.com/power-supply-calculator
https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/1661-calculer-la-puissance-necessaire-d-une-alimentation-de-pc/
8
Myax Messages postés 19 Date d'inscription mardi 26 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013
27 févr. 2013 à 17:06
Merci pour cette réponse très complète et je vais essayer ce que tu ma dis
0