Plantage windows 8

Résolu/Fermé
lutche59 - 27 févr. 2013 à 12:45
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 28 févr. 2013 à 04:36
Bonjour,
mon fils viens d'acheter un pc portable asus x55v et lorsqu'il installe les logiciels suivant : avast, chrome, itune, open office et rien d'autre, le pc plante avec un écran bleu puis tentative de réparation qui n'aboutis pas, cela fait déja une fois que l'on change de pc et toujours le même probème. je crois que le magasin va péter un câble !!
help


A voir également:

4 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
28 févr. 2013 à 04:36
Boulanger ne connait rein aux ordinateurs, c'est un site de vente et rien d'autre.
Mieux vaut s'informer avant tout auprès de gens qualifiés ou aussi sur CCm pour avoir un avis.
Bon c'est résolu.
Bonne chance.
@+
2
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
27 févr. 2013 à 13:05
Bonjour
Il se peut que l'installation d'Avast apporte un problème, car Win 8 n'a pas besoin d'antivirus il est protégé par Windows Defender, ce qui peut provoquer des conflits sur le pc/.
Commencer par désinstaller Avast.

Vois ceci.
https://www.avast.com/fr-be/uninstall-utility
1
Bonjour
j ai le même pc et j ai pas ce soucis!
S'il est neuf,doit pas avoir grand chose a sauvegarder,donc je lui suggère soit d actualiser ou de réinstaller Windows
Barre de charme paramètres, modifier les paramètres du pc, général et il choisi
Une fois fait,faire les mises a jour,attendre que celle ci soit finie redémarrer,rechercher d autres mises a jours,si il n y en a pu,commencer a réinstaller les logiciels un a un,il verra celui qui fait planter le pc comme ça!redémarrer le pc a chaque logiciel installer et ainsi de suite.
C est ma façon de faire pour savoir ce qui plante?y a peut être plus simple,d autre te diront comment ils font!
Open Office ne plante pas chez moi,ni Chrome!
J ai pas avast ,mais AVG Internet Security 2013 qui est compatible!
Itunes je peux pas dire j ai pas installer!
Voila,si mon avis a pu t aider?

X55VD
Windows8 64bits/Linux mint maya
Firefox,19chrome,IE10
Wot Adblock.
0
merci a tous, le problème est résolu c'était avast . boulanger aurait pu me le dire
quand je l'ai acheté car, j'ai fait remplacé le pc pour rien
bonne soirée
0