Partage de connexion internet adsl avec mt880

Résolu/Fermé
jimimaxo Messages postés 23 Date d'inscription samedi 6 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2008 - 2 mars 2007 à 01:39
 Redouane - 10 janv. 2010 à 12:31
bonjour,
svp. j'aimrai bien savoir s'il est possible de partager une connexion internet
j'utilise 2 pc un switch et un xDSL modem (mt880)
le fabriquand du produit indique que c'est un routeur mais il ne contien q'une sortie rj45!
la connexion par 1 pc se deroul normal mais lorsque j'essay de me connecté par le deuxien pc un message apparait "ligne occupé"
la combinaison userName/password se fait au niveau du pc et pas au niveau de modem
merci de bien m'informer de solition

site formidable avec plein d'information mais un peut compliqué
A voir également:

14 réponses

Salut! C'est facile tu dois configurer ton modem via le navigateur internet en introduisant l'adresse ip du modem. Une page contenant des informations apparaitra. Tu cliques sur Basic (a gauche de la page) puis tu clique sur ADSL MODE dans le menu tu choisis Multimode ensuite tu cliques sur Tools (à gauche de l'écran) et dans le menu qui s'affiche tu clique sur save and reboot tu choisis save tu cliques sur submit. Tu attends que la page soit chargée puis tu cliques cette fois sur reboot. Ton modem redmarrera automatiquement. Et le tour est joué! En cas de probleme contacte moi. Bon surf;-)
1
Salut! Oui un switch suffira. Il te reste la configuration du modem seulement.
1
jimimaxo Messages postés 23 Date d'inscription samedi 6 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2008 1
2 avril 2007 à 01:29
salut tts le monde
le probleme est on fin resolue
pour la configuration du routeur :
il faut le mettre on mode numerotation auto c a d le routeur se connect a internet directement on power on,meme si non connect" au reseaux, activer le DHCP(optionel) et biensur lorsque'on utilise un switch le routeur doit etre visible sur le resaux (ping ok) sur les 2 pc ip automatique .
comme sa les deux pc sont connecté a internet
c'est tous ..bay
1
j'ai un modem HUAWEI Smart AX MT880 et SWITCH D.LINK 1008D j'ai branché mon modem directement sur le switch ainsi que les trois pc, malheuresement j'ai la connexion que sur les deux pc. SVP aider moi a resoudre ce probleme
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
si c'est un routeur il faut le configurer d'abord
a t il un autre port et autre connectiques ?
(serie par exemple)
0
jimimaxo Messages postés 23 Date d'inscription samedi 6 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2008 1
2 mars 2007 à 01:52
non il n'as q'une seul sortie rj45
ni usb ni serie ni paralelle
et le probleme c'est qu'il a une configuration interne c' est a dir parametre lan wan dsl... et autre
-1
metalismail > jimimaxo Messages postés 23 Date d'inscription samedi 6 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2008
2 mars 2007 à 03:10
le constructeur de ce routeur svp ?
0
jimimaxo Messages postés 23 Date d'inscription samedi 6 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2008 1 > jimimaxo Messages postés 23 Date d'inscription samedi 6 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2008
3 mars 2007 à 00:20
huawei SmartAX MT880 ADSL Router
0
Salut! C'est facile tu dois configurer ton modem via le navigateur internet en introduisant le l'adresse ip du modem. Une page contenant des informations apparaitra. Tu cliques sur Basic (a gauche de la page) puis tu clique sur ADSL MODE dans le menu tu choisis Multimode ensuite tu cliques sur Tools (à gauche de l'écran) et dans le menu qui s'affiche tu clique sur save and reboot tu choisis save tu cliques sur submit. Tu attends que la page soit chargée puis tu cliques cette fois sur reboot. Ton modem redmarrera automatiquement. Et le tour est joué! En cas de probleme contacte moi. Bon surf;-)
0
Salut,Je pense qu’il faut activer le DHCP sur le Modem.
0
SLT J'AI LE MéME PROBléME J'AI SUIVRé CES DERNNIéR ETAPES MAIS CA MARCHE PAS
je veux avoire la bonne solition SVP.
0
jimimaxo Messages postés 23 Date d'inscription samedi 6 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2008 1
16 mars 2007 à 00:57
je connait cet astuce et generalment en utilise l'adresse de genre 192.168.1.1 pour y acceder au fonctionalité du routeur mais sa ne change rien .....si qlq 1 a une bonne idée soyer le bienvenu .....merci
0
Mais il te faut au moins un switch ou un routeur pour pouvoir les connecter. Ce routeur ou switch se charge de faire passer les données du modem aux ordinateurs qui y sont branchés. Alors ce qu'il te faut c bien sur un modem, un switch ou routeur trois cables réseau, un qui branche le modem au switch et les deux autres servent à relier les deux pc avec. Bonne chance
0
Slt amigo laminem moi Redouane on se connait déja mais ça fait long temps qu'on s'est pas vu je ne sais pas si tu te souviens de moi ou non mais j'aimerais bien qu'on se parle voila mon adresse msn: redoulem@hotmail.com je t'attends ok @+
0
jimimaxo Messages postés 23 Date d'inscription samedi 6 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2008 1
16 mars 2007 à 22:57
je vais vous expliquer se que je veus faire (je croi que sa doit marcher)

................................... !--------->pc1
modem adsl------->switch
...................................!--------->pc2

on m'as dit que le routeur doit etre bien configurer mais.... c'est
sa le problem.
merci
-------
ignoré les point '.' c'est pour la form
'.'=' '
0
jimimaxo Messages postés 23 Date d'inscription samedi 6 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2008 1
18 mars 2007 à 23:53
resalut: c'est bien se que je cherche,
,a propos as tu une idé sut les pvc???

merci BIEN LAMINEM
0
bonjour mon frere stp c possible de m'expliquer etape par etape pour partager ma connection sur deux pc j'ai un switch mais je ne c pas comment activer la numerotation auto et le dhcp je doi sjuste l'activer c tout et c quelle dhcp qu'il faut activer le reley ou dhcp c tout
0
salut et bonjour,
pardon c mon niveau en français est faible;je crois que si tu veux partager cette connection tu n'as que avoir cable ou fils rj 45 croisé mais dans ce cas la la vitesse de connection se ralenti vers le deuxieme ordianateur binificiant de ce partage.

dexiem solution c sans file et avec bluetouth et ça depend a la distance et des obstacles comme des murs et vers deuxiems etage par exemple mais y'on des clés bluetouth performantes qui peuvent couvrir jusqu'a 160 m de distance et moins chere dans notre pays presuque 16 euro. donc deux clés et c simple pour configurer et tu peut utuliser le logitiel bluesoleil c utile.
0
Salut, j'ai un réseau local au niveau d'une salle composé de 9 PCs et un 10 eme se trouvant à 70 m de cette salle. peux-je partager ma connexion Internet pour les 10 postes? Quelle type de cable que je dois utiliser pour le 10 eme? J'utilise un modem HUAWEI SmartAX MT880. Merci.
0
merciiii les mecs vrémen merciii , javé vrémen besoin de c info sur le routeur thannnnnnx
0