Bonjour,
System Windows XP Pro SP3 (thème Vista)
Je ne sais pas si mon post servira à quelque chose mais j'ai eu ce problème pendant quelques mois,
après avoir fait la dernière mise à jour de WLM.
Durant un temps j'ai tout essayé : désinstallation, suppression manuelle du dossier(Program Files), faire le ménage dans les racines de windows
regedit ou en mode sans échec, bref à chaque fois je réinstallais la dernière version et puis pouf au bout de 15 secondes rebellote il s'auto déconnectait.
Faute de solution, j'ai fini par utiliser
Trillian comme palliatif, pensant que ca venait de mon system qui avait un peu vécu je n'ai pas continué les recherches.
Cependant il ya une semaine, j'ai profité de quelques jours de vacances pour sauvegarder mes dossiers et faire un bon formatage dans les règles :formatage long en NTSF après avoir tout réinstaller, mis à jour reconnecter internet etc je me suis attaqué Windows Live Messenger et quelle ne fut mon étonnement quand au bout de 15mn d'installation après avoir entré mes identifiants, WLM venait encore une fois de se couper au but de 15 secondes d'ouverture...
Sachant que le system était neuf, aucun doute ça n'était pas software, j'en ai déduis qu'il s'agissait donc du réseau internet, modem ou routeur, après 1h de recherche j'ai fini par découvrir que des milleris de gens comme moi ayant une connexion Orange et ayany voulu installer la toute dernière version de WLM avaient exactement le même problème que moi...
J'ai donc efface toute trace de WLM ssur le nouveau systèm et me suis reporté aux versions installées sur les autres ordinateurs de la maison n'ayant pas fait l'objet de mises à jour depuis plus d'un an, j'ai donc réinstallé la version 8.1 et LA, MIRACLE aucunes déconnexions, plusieurs comptes ouverts grâce a
Messenger Plus etc.
Donc pour conclure, pour les gens ayant une
Connexion Internet Orange avec modem, routeur ou live box, il est déconseillé sous Windows XP Pro d'installer la dernière version de WLM sous peine d'avoir des déconnexions permanentes...
@++
Vinc.
Juste pour te remercier pour ce message très instructif. Je vais de suite tester si cela fonctionne ! MAIS je cependant un doute... Car lors meme des mise a jour avec WLM Je ne pouvais pas le faire pour cause de déconnexion de ma wifi ...
Mais je vais quand meme tester, Merci beaucoup pour l'aide que tu peux nous apporter
Cordialement.