Voiture à vendre sur le bon coin

Résolu
vénussos Messages postés 5 Date d'inscription mardi 26 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2013 - Modifié par jipicy le 26/02/2013 à 18:04
vénussos Messages postés 5 Date d'inscription mardi 26 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2013 - 26 févr. 2013 à 22:19
Bonjour,
Je vends une voiture sur le bon coin, j'ai reçu un mail hier disant :



"Bonsoir,
J'ai bien consulté votre mail avec attention et suite a cela nous sommes d'accord pour être futur acquéreurs . En faite je suis l'époux de la femme qui vous a contacté .
Pour ce qui concerne les modalités du paiement pour l'acquisition du bien nous sommes dans l'obligation de vous faire un paiement a l'avance vu notre situation géographique en outre mer pour nos raison de travail , mais nous rentrons sur la France le 18 du mois prochain d'ou nous conviendrons d'un rdv pour la récupération .
Alors pour le paiement notre gestionnaire nous a parler d'un mandat cash qui sera plus simple comme j'ai pu le comprendre, vous pourriez encaisser les fonds dans n'importe quel bureau de poste une fois le mandat est fait cela est rapide et instantané . Alors nous avons besoin des informations suivantes pour vous faire parvenir les fonds ou un chèque de banque . Nous bénéficions d'un privilège au niveau de fonds que nous devons vous envoyer pour la réserve , car notre entreprise couvre un bon pourcentage des fonds que nous devons vous envoyer depuis ici .

- Nom et Prénoms complet // - Adresse complet // - contactes Téléphonique // - Préciser votre dernier Prix

Sachez que nous sommes très intéressés par votre annonce et aussi nous comptions faire le nécessaire demain ou mercredi pour avoir la réserve de votre bien . Nous sommes donc dans l'attente de vous lire ou nous appeler XXXXX ou nous répondre aussi a l'adresse XXX@gmail.com afin de connaitre votre position ou se que vous nous proposé pour le paiement afin d'acquérir votre bien car nous y accordons grand intérêt . "


Sagit-il d'une arnaque ?
En l'occurrence, j'attend de reçevoir l'argent et je ne compte communiquer aucune informations bancaire uniquement mes coordonnées.J'ai demandé des information sur l'endroit ou ils habitaient je n'ai pas eu de reponse, j'ai exigé un paiement par mandat cach et une remise en main propre du véhicule en l'état sans negociation possible sur le prix ou autre. Quels sont mes droit avec ce type d'accord passé uniquement par mail ?
La personne n'ayant jamais vu le véhicule ?
Peut-il une fois la voir me redemander l'argent ? Que dois je faire pour me proteger ? (CONTRAT DE VENTE A DISTANCE )

Merci :)
A voir également:

7 réponses

l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852
26 févr. 2013 à 21:37
Salut,
Tu ne sais pas lire les reponses que l'on te donne ???
Tu n'envoies rien !!!!!!!
C'est un combinard Aficain,qui a autant envie d'acheter ta bagnole que moi!!
Si tu n'as pas compris que c'est une combine,je t'explique comment il va vouloir te soutirer du pognon :
Il va te dire qu'il a fait un mandat Western Union,et il va te dire d'aller verifier sur le site de WU,que le mandat a bien ete effectue ,en te fournissant le code MTCN.
Tu te rends sur le site ,et la ho,miracle,tu vas voir inscrit:Argent pouvant etre retire par le beneficiaire !! Tu me suis jusqu'ici ??
Maintenant commence vraiment l'arnaque,il va te dire que pour une raison de tracabilite,il va falloir que tu payes ta part de taxes,sur ce transfert,et que ce brave lascar les a rajoutes au prix de vente de ta charette !!
Et pour ce faire il va falloir que tu contacte le "directeur" de la poste pour qu'il te donne la marche a suivre pour deploquer les fonds !!
Ca va,tu me suis toujours la ??

Le fameux directeur,va te demander de payer cette taxe,par WU,encore pour des raisons de tracabilite,et qu'il te donnera la reponse ( ah oui,il y a toujours une question-reponse,pour un WU a destination de l'Afrique) afin que tu puisse debloquer les fonds !!
Et bien cette "taxe" c'est le pognon qu'ils te piquent,et le mandat est bidon,
ils ont juste verses 2€ pour avoir un MTCN valide,et pour te piquer de l'oseille!!

J'epere que tu as compris comment fonctionne cette magouille .
A+
2
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 210
26 févr. 2013 à 17:55
outre mer,mandat cash...tout ça pue l'arnaque made in Cote d'Ivoire.
a ta place je laisserai tomber cet "acheteur" présentement en déplacement.
la combine c'est qu'il va t'envoyer un (faux) mandat supérieur au prix de la voiture et ensuite te demander de lui rembourser la différence.
2
Afrikarnak Messages postés 35452 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 14 376
26 févr. 2013 à 19:58
Bonjour..
Ca remugle l'arnaque...
Ne PAS envoyer de docs genre photos de la voiture, copie carte grise etc..
Pour tester prétends que tu as 5 acheteurs et que le prix a augmenté de 2k€..
Et qu'en outre tu viens de découvrir que le joint de culasse est à remplacer..
Sans compter le pot d'échappement + diverses bricoles H.S..
A+
2
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 143
26 févr. 2013 à 20:12
Bonjour
Vous avez posté l'annonce sur le "bon coin"
Leboncoin.fr part d'une idée simple : la bonne affaire
est au coin de la rue ! Pour passer ou chercher des
annonces, cliquez sur la région de votre choix et
trouvez la bonne affaire
Très idiot de vouloir faire affaire à distance si on n'est pas à proximité
Les transactions se font de main à main cash et donc sans arnaque possible
Celui qui ne respecte pas cette règle et utilise WU et autre paiement je le plaindrais quand j'aurai le temps
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vénussos Messages postés 5 Date d'inscription mardi 26 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2013 3
26 févr. 2013 à 21:03
Ducoup, j'ai appelé le "futur acheteur", il est actuellement en côte d'ivoire.
Il m'enverrait donc la totalité de la somme (1 250 euros) par mandat cach (liquide récupérable au bureau de poste) et viendrait récupérer la voiture (en état) dès son retour en france prévu le 19 mars.

Je sais que la situation n'est pas très claire, mais en attendant j'attend l'argent et je la réserve.
Je ne pense pas prendre trop de risques, c'est plus lui qui devrait avoir peur..même si je ne compte pas l'arnaquer.

Autre petite question, faut-il que je lui envoie le contrat de vente d'un véhicule d'occasion à completer et que je le complete par la suite comme preuve ?
1
vénussos Messages postés 5 Date d'inscription mardi 26 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2013 3
26 févr. 2013 à 21:12
Désolé je n'avais pas vu vos réponses, auparavant, vous avez raison je laisse tombé!!
Merci en tout cas pour votre aide ! :)
Bonne soirée à tous!
1
vénussos Messages postés 5 Date d'inscription mardi 26 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2013 3
26 févr. 2013 à 21:53
Merci pour ton explication !

Je n'avais pas vu tous les autres commentaires...

Ducoup j'ai une mauvaise nouvelle c'est que avant d'écrire sur ce forum j'avais envoyé des photos (avec la plaque d'immatriculation barrée) et envoyé mes coordonnées.

Je viens de lui réecrire un mail pour lui dire que je souhaitais la vendre en face à face, que s'il voulait l'acheter se serait en face à face en France et paiment en direct.
J'ai rajouter qu'il y avait deja 3 acheteurs et des réparations à prévoir (joint de culas et pot d'échapement).

Je compte lui écrire demain pour lui dire qu'elle est vendue, j'ai encore à craindre ou pas ?
1
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852
Modifié par l'embrouille 75 le 26/02/2013 à 22:09
Re,
Le risque qu'il y a, c'est qu'il se serve de tes cuurdonnees et des photos pour monter une autre combine,c.a.d qu'il va vouloir vendre ta charette,en utilisant la meme methode.
Tu peux toujours aller deposer une main courante,au commissariat,ou a la gendarmerie,en leur expliquant cette affaire,et que tu crains une usurpation d'identite .
A+
0
vénussos Messages postés 5 Date d'inscription mardi 26 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2013 3
26 févr. 2013 à 22:19
Merci encore une fois pour ta réponse ! ;)
Sa fait chier, j'étais bien loin d'imaginer tout ça !
Bref je vais au commissariat demain.

A +
0