Rechercher : dans
Par :

Difference entre ip internet et ip local

Dernière réponse le 9 avr 2008 à 17:32:10 dbzafgt, le 1 mar 2007 à 21:51:13 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour a tous?
je voudrais tout simplement connaitre la difference entre l'ip internet et l'ip local.
je sais que l'ip internet change toutes les 24 heures. mais a quoi sert l'ip local?
les hackeurs utilisent l'ip internet ou local pour se connecter a notre ordinateur?
merci de bien vouloir me repondre.
++

Configuration: Windows XP
Firefox 1.5.0.10

Meilleures réponses pour « difference entre ip internet et ip local » dans :
Réseau local et partage de connexion Internet VoirSommaire I. Configurer un réseau entre 2 PC seulement 1. Avec Windows Vista 2. Avec Windows XP 3. Avec Windows 98 (Me?) II. Avec plusieurs ordinateurs III. Partage de connexion internet. a. Sous windows XP et Vista b. Sous Windows...
Commandes IP relatives aux réseaux sous Windows VoirIl est parfois très utile de connaître les commandes IP, pour analyser voire configurer ses réseaux TCP/IP. Voici la liste de ces commandes à utiliser dans une fenêtre DOS...
DNS (Système de noms de domaine) VoirQu'appelle-t-on DNS ? Chaque ordinateur directement connecté à internet possède au moins une adresse IP propre. Cependant, les utilisateurs ne veulent pas travailler avec des adresses numériques du genre 194.153.205.26 mais avec un nom de domaine...

1

dje-dje, le 1 mar 2007 à 23:25:20
  • +1

"l'IP internet" est ce que l'on appelle IP publique.
C'est l'adresse IP de ton router vu d'Internet. Generalement (Pour les connexions grands publics) l'IP publique est unique à un instant donné etest attribué par le FAI.

"L'ip local" n'est pas forcemment unique: il en faut une pour chacun des materiels de ton reseau. (plusieurs PC, des imprimantes, des routers, ...)
Les "ip locales" sont fixés par "l'administrateur" du reseau local.

Si tu es connecté à internet grâce à un router, il a au moins 2 adresses:
- Sur la "patte" relié à internet,1 IP publique
- Sur la "patte" relié à ton LAN, 1 IP privé

Comme le "pirate" est sur Internet, je te laisse deviné laquelle des adresses il peut utiliser. a+

dje-dje
Un bon lien vaut mieux qu'un long discours

Répondre à dje-dje

2

dbzafgt, le 2 mar 2007 à 12:41:11

Bonjour
merci de ta reponse ca resume tout ce que je voulais savoir.
++

Répondre à dbzafgt

3

moun, le 2 mar 2007 à 16:18:52

Salut, J'ai un ordinateur portable hp pavilion Dv4450, mais je ne parviens pas à me connecter à internet en réseau wifi non sécurisé(bibliothèque, résidence universitaire...). A chaque tentative, un renouvellement de mon adresse IP a lieu. Cependant, Celui ci n'arrive jamais à terme et je ne parviens donc pas à me connecter( on me dit alors de prendre contact avec le gérant de mon réseau). Je ne sais pas d'où viens le problème, si je dois recréer manuellement une adresse IP...et de quel numéro il pourrait s'agir... Merci beaucoup.

Répondre à moun

4

hady, le 17 déc 2007 à 01:09:54

Salut , je voudrais savoir quels sont les désavantages des IP publiques si une fois je les ai utilisé dans un reseau local et ce dernier est connecté a l'internet par un routeur ou bien par "Gateway" ...
exemple un rang d'IP 201.201.201.1 à 201.201.201.254

merci d'avance

Répondre à hady

5

dje-dje, le 17 déc 2007 à 14:29:10

Aucun à moins que les IP ne soient accessibles depuis l'exterieur.
Y a des jours ou faut pas me chercher. Et y a des jours tous les jours!
Dje-Dje

Répondre à dje-dje

6

moumou, le 9 avr 2008 à 17:32:10

Comment configurer un routeur us robotic wirless cad lui donner son adresse publique et son adresse locale(privée)

Répondre à moumou