Faux contact branchement chargeur.

Fermé
portablehp06 - Modifié par portablehp06 le 26/02/2013 à 16:48
 Cacahuète - 10 nov. 2016 à 21:13
Bonjour,

Je possède un ordinateur portable Hp.
Mon problème est que lorsque je branche le chargeur à l'ordinateur, le voyant (orange) signalant la charge de l'ordinateur ne s'allume pas.
Lorsque celui était encore allumé (avant que je n'ai plus de batterie) j'utilisais l'icone de charge pour savoir si mon ordinateur était branché sur le courant ou si il utilisais la batterie.
Or en tournant un peu l'embout de la prise du chargeur (côté ordi) l'icone changeais : il passait de la batterie à son rechargement et vis versa , comme si il y avais un faux contact, alors que l'embout restais branché.
Suite à un manque de batterie , l'ordi c'est éteint , j'ai donc branché la prise d'alimentation . Rien .
Le voyant orange ne s'allume pas .
J'ai tourné un peu l'embou, la voyant c'est enfin allumé .
J'ai attendu quelques secondes , puis j'ai allumé l'ordi. Le voyant orange c'est immédiatement éteint , l'ordi à commencé à démarer , puis c'est éteint d'un coup.

Que se passe t'il ? J'ai changé le chargeur il y a environ 1 ans. L'ordi à environ 4 ans.
Merci de votre aide par avance,

5 réponses

Link rouge Messages postés 102 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2013 19
26 févr. 2013 à 16:21
Regarde si l'entrée ne s'est pas décalée car des fois quand tu branche ton ( et le débranche ) l'entrée se décale un peu . Regarde où tu branche ton chargeur et regarde si l'intérieur ne s'est pas décalé . Si il s'est décalé , branche ton chargeur et replace l'intérieur pile devant la sortie .
8
Ouais clair ! ❤️
0