Extraction de données excel

Résolu/Fermé
Lili - Modifié par Lili le 26/02/2013 à 16:04
 Flint125 - 3 juil. 2016 à 16:21
Bonjour,


Je souhaite extraire des informations d'un tableau pour les mettre dans un autre selon un critère. Je ne peux pas utiliser les filtres et faire un copier/coller, ni utiliser une macro. Il faut que cela se calcule automatiquement à mesure qu'on entre les données.




J'ai cherché pour trouver une solution et ce que j'ai trouvé utilise RECHERCHEV ou INDEX mais je ne comprends pas comment les appliquer à ma situation. Afin de vous aider au mieux, j'ai fait un petit fichier factice qui se trouve à cette adresse : ' target='_blank' rel='nofollow'>http://cjoint.com/?0BAp2cs159s



J'espère que cela sera suffisamment clair...
Je vous remercie d'avance pour votre aide et vous souhaite une bonne fin de journée.


A voir également:

8 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
Modifié par Vaucluse le 27/02/2013 à 07:40
Bonjour
peut être avec ce modèle alors, sans macro, mais avec une colonne intermédiaire

https://www.cjoint.com/c/CBBhC6vOLPQ

Bien sur le principe peut s'appliquer sur des feuilles séparées, dans tous les cas il est préférable de nommer les champs.
(ce n'est pas fait dans le modèle)
L'édition reste classée dans le même ordre que le tableau d'origine.



Revenez si besoin de complément

crdlmnt

Errare humanum est, perseverare diabolicum
10
ccm81 Messages postés 10851 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 2 404
27 févr. 2013 à 08:00
> Vaucluse
Matinales salutations
Joile solution!
Je ne te mets pas (encore) +1 histoire de ne pas perturber l'ordre des messages, il serait en effet dommage que Lili ne la trouve pas
Bonne journée
0
Comment faire en sorte que la liste se mette à jour automatiquement lorsque l'on modifie des éléments de la liste de base ?
0