| 24 Dardaaf, le 6 jan 2009 à 22:14:20Bonjour,
j'ai eu le même problème en telechargeant par erreur tous les messages de ma boite yahoo sur mon PC local dans les laisser sur le serveur.
Il est impossiblle de resynchroniser son compte mail local depuis outlook,thunderird, etc... Par contre, on peut utiliser une boite mail intermediaire pour faire ça via IMAP... explications:
Creer un compte chez un provider de mail qui supporte le protocole imap (qui permet de synchroniser ses mails enregistrés localement avec une boite mail sur un server) du genre gmail par exemple.
Une fois le compte créé sur Internet, configurez votre logiciel de mail avec le compte gmail en utilisant le protocole IMAP (instructions sur gmail....)
Toujours dans le logiciel de mail, copier les messages depuis la boite yahoo (locale donc..) vers la boite de reception gmail (toujours dans le logiciel de mail)
Avec IMAP, tous les messages sont synchronisés vers le server gmail, avec date et expediteurs d'origine :) (attention ça prend du temps donc restez patients!)
Maintenant la dernière étape est d'iimporter ces messages depuis la boite gmail vers la boite yahoo (de serveur à serveur) ce qui est possible via trueswitch:
https://secure5.trueswitch.com/yahoo-intl/?country=fr&language=fr
Et voilà tous les messages revenus dans la boite yahoo sur le serveur :)
bon courage, j'éspère que c'est assez clair, la prochaine fois oubliez pas de bien laisser les messages sur le serveur !! (pas comme moi lol) Répondre à Dardaaf | 26 Lio, le 13 fév 2009 à 17:45:49Mon gars,
Je te remercie.... Je reviens de très loin... J'ai appliqué ton astuce, ça a marché impecc, par contre, je suis degouté de Outlook désormais....
De plus, je suis sur que Outlook 2007 ne m'a pas demandé de conserver les mails sur le serveur, j'en mettrai ma main au feu...
A+ Répondre à Lio |
| 29 galouzodvilpin, le 2 mar 2009 à 20:00:16Bonjour à tous, je ne dialogue jamais sur les forums mais cette fois, avec les conseils super avisés d'un Dardaaf très serviable, je ne résiste pas à l'envie d'envoyer un généreux merci ! J'avais les mêmes problèmes, quelle plaie, mais en suivant la démarche, la classe, tout est revenu. Encore bravo à tous les dardaaf du web, c'est comme ça qu'on forme des chaînes humaines vachement désintéressés. Allez j'arrête là les jets de laurier, bonne soirée à tout le monde ! Répondre à galouzodvilpin | 30 Dardaaf, le 3 mar 2009 à 19:36:10C'est gentil de me remercier !!
ça fait toujours plaisir :) Répondre à Dardaaf |
|
| 31 lili, le 11 mar 2009 à 20:42:01Bonjour,
alors voila j'ai eu ce même problème avec yahoo et oulook 2007 et je ne comprends pas comment faire pour transférer mes mails vers gmail. Peux tu être un peu plus clair s'il te plait
merci Répondre à lili |
| 38 xibeca, le 14 sep 2009 à 21:58:35Bonjour Dardan,
merci pour les infos, J'ai reussi a recuperere les emails sur le serveur yahoo! Par contre quand je voulais supprimer le compte chez gmail (dans mon logiciel - thunderbird) tous les emails ont ete a nouveau enlever du serveur. Peux tu conseiller quoi faire pour ne pas perdre les emails sur serveur et en meme temps supprimer la boite email chez gmail?
merci Répondre à xibeca |
| 39 Toone, le 16 sep 2009 à 11:11:46Bonjour,
J'ai cru un instant que mes problèmes allaient être solutionnés. Mais Non ! Malheureusement le lien proposé n'est dédié qu'à Yahoo mail ! Existe t-il un lien similaire ou autre pour réaliser la même manip' avec Hotmail.
Merci Répondre à Toone |
| 40 obinoire, le 30 sep 2009 à 09:52:55Alors grand merci pour tout ça... c'est vraiment sympa pour les gens peu calés en ordi ...par contre MON problème c'est que pour la dernière étape (celle de transférer de gmail à yahoo) il ne se passe rien !!!!J'ai une barre de transfert orange qui apparait au bout de 2 min avec un message disant: "bravo,vos contacts c'est terminé " mais rien concernant de mes messages par contre, ça stipule aussi que cela peut prendre 24h pour que mon compte yahoo soit à jour.
Alors c'est vrai ou je dois m'inquiéter???? Répondre à obinoire |
| 41 Raja, le 5 oct 2009 à 16:18:10Bonjour Dardaaf,
Merci beaucoup pour ton message, tes explications sont très claires mais je n'arrive pas à configurer Outlook avec mon compte Gmail en utilisant le protocole IMAP.
J'ai le message d'erreur suivant quand je teste les paramètres du compte de messagerie crée dans Outlook :
- Connexion au serveur de courrier entrant (IMAP): Échec de connexion au serveur.
- Envoi du message de test de la messagerie: Outlook n'arrive pas à se connecter au serveur de courrier sortant (SMTP). Si ce message réapparaît, contactez l'administrateur du serveur ou le fournisseur de services Internet.
==> Est-ce que tu sais d'où pourrait venir le problème ?
Merci Répondre à Raja |
| 43 Toto, le 1 déc 2009 à 22:09:56Bonsoir j'ai un problème le compte Yahoo n'apparait pas donc j'utilise votre méthode tout vas bien jusqu'au moment de transférer les mails. Message d'erreur: "Le dossier de destination ne peut pas contenir des messages/formulaires."
Que faire? Pouvez vous m'aider??? Merci.
Cordialement toto. Répondre à Toto |
|