Utiliser le scanner de la Canon Pixma MG5450 ?

Résolu/Fermé
Tyma CC Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2014 - 26 févr. 2013 à 10:54
 pierre - 25 avril 2014 à 23:08
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'une imprimante multifonction Canon Pixma MG5450 et aujourd'hui j'ai voulu numériser un document en utilisant son scanner.

En passant par l'ordinateur, après avoir lancé la numérisation, un message d'erreur s'affiche : "Impossible de communiquer avec le scanner" avec trois raisons possibles, évidemment l'imprimante est bien allumé, le câble usb est bien branché et l'imprimante n'est pas en cours d'utilisation...

En passant par l'imprimante, après avoir lancé la numérisation, elle revient après quelques minutes à l'écran du lancement de la numérisation sans n'avoir rien fait.

Je précise que j'ai bien installer les logiciels qui étaient fournis avec le CD de l'imprimante et que j'ai effectué des recherches sur internet sans trop de succès.

Auriez-vous une idée pour débloquer cette situation ?
Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Jann31 Messages postés 716 Date d'inscription vendredi 11 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2018 442
27 août 2013 à 13:45
Bonjour,

Voici quelques pistes pour le message "impossible de communiquer avec le scanner":
http://imprimante-en-question.blogspot.com/2009/05/erreur-impossible-de-communiquer-avec.html
0
Tyma CC Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2014 8
27 août 2013 à 17:43
Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Je n'avais pas eu le temps de venir l'indiquer, mais ma question est résolue.

Pour le faire, j'ai directement contacté le support de Canon, qui m'a indiquer un lien pour télécharger un simple plugin manquant.
Depuis, cela fonctionne parfaitement.
0
Bonjour,
J'ai le meme probleme pourrais tu me communiquer le lien de telechargement de ce plugin.
Cordialement.
0